PDA

Voir la version complète : Canari blanc qui souffre de diarrée

Martine2
12/08/2005, 00h22
J'ai une femelle canarie blanche de 3 ans qui souffre de diarrée, elle ne semble pas malade... mais ses fientes son liquides depuis des semaines, j'ai essayé de donner du riz cuit, patée à l'oeuf, ça ne change pas...

J'ai déjà eu ça avec d'autres oiseaux mais pas souvent 1 tous les 2 ou 3 ans...ils commencent à avoir la diarrée, à manger tout le temps puis ils meurent...ça peut durer des mois avant qu'ils ne meurent et ils ne sont pas contagieux au début c'est juste une diarée, ils ne sont pas prostrés ou en boule...pas de fiente vertes, juste plus liquides.

Je crois que ce sont les reins qui fonctiennent mal et qui provoquent celà mais j'en suis pas certaine (j'ai du lire ça qq part)

Votre avis merci ?

Martine2
12/08/2005, 00h27
La nourriture ce sont des graines (plus de fruits) ça ne dégage pas d'odeur particulière..

Colombe
12/08/2005, 20h43
Peut-être, pourrais-tu lui donner du charbon actif (en poudre, pour les canaris), c'est excellent contre la diarrhée.

Tu le trouveras en animalerie ou en pharmacie.

Colombe (bird-)

Florianne
12/08/2005, 22h03
Une diahrrée n'est qu'un signe d'une maladie ... Par contre la boulimie est plutot inquiétante...

Y a t il d'autres signes ? Os du brechet proéminent ? Problèmes de foie ? Ecoulement nasal ?

En général, la boulimie est dû à une mauvaise assimilation de la nourriture en général. Je commencerais par mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'abreuvoir pour rétablir le PH et ensuite quelques ferments lactiques (pas de yaourts surtout mais des produits pour canaris ! |lol| )

Martine2
03/09/2005, 20h09
Après qlqs jours de charbon mélangé aux graines plus de problèmes, cette femelle qui avait maigri à mm repris du poids, est plus vive... est retournée avec les autres et est redevenue bagareuse, se rebaigne... elle remange de la verdure et plus de problèmes.

Mais je me demande si, je ne devrais pas la traiter contre la coccidose...même si il n'y a plus de signes de maladie..

félix
03/09/2005, 23h39
ne donne que de la graine avec un peu plus d'alpiste et si comme tu l'as décrit cela risque de la resserer au bout d'une semaine(bird-)

thposture
04/09/2005, 07h25
[QUOTE=Florianne]Une diahrrée n'est qu'un signe d'une maladie ... Par contre la boulimie est plutot inquiétante... Y a t il d'autres signes ? Os du brechet proéminent ? Problèmes de foie ? Ecoulement nasal ? En général, la boulimie est dû à une mauvaise assimilation de la nourriture en général. Je commencerais par mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'abreuvoir pour rétablir le PH et ensuite quelques ferments lactiques (pas de yaourts surtout mais LE Yakoulht est très bon a mélangér dans la pâtée.

Ensuite arrête les fruits .

pascal161
04/09/2005, 08h30
bonjour, moi je suprimerais la verdure et je lui donnerais comme nourriture uniquement du "millet plat" et un peu de "fonio paddy"bonne journée A+ pascal.#)

fabien
04/09/2005, 08h36
bonjour, moi je suprimerais la verdure et je lui donnerais comme nourriture uniquement du "millet plat" et un peu de "fonio paddy"bonne journée A+ pascal.#)

pourquoi du fonio-paddy ??? :huh:

pascal161
05/09/2005, 11h16
bonjour, moi c'est se que je leur donne dans un cas pareil et ça marche, A+ pascal#)

fabien
05/09/2005, 13h51
le foniopaddy est le pipi de chat c'est à peu près la même chose..
cette graine, nouvellement mise sur le marché (environ deux-trois ans en France) avait été annocée comme une graine miracle !! mais je ne crois aux miracles, pas plus qu'au Père Noël d'ailleurs..
le foniopaddy est une belle foutaise qui coûte très cher le kilo.(environ 10euros) et qui sert surtout à enrichir un déja richissime hollandais possédant des plantations en ouganda qui intelligement en a le monopole. il enrichit aussi les revendeurs, qui à grand renfort de publicité, s'en mettent plein les poches depuis quelques années.
malgré ça, aucune étude vétérinaire n'est venue prouver son efficacité contre la coccidiose , vertue pour laquelle elle est soit-disant miraculeuse...
chacun est libre de donner ce qu'il veut à ses oiseaux, et même de la poudre de perlinpinpin, le tout étant d'y croire...

Martine2
10/09/2005, 22h07
Plus de problèmes de santé pour cette femelle.. elle redevient normale..une bonne mue (avec le charbon elle avait l'air d'un ramoneur, elle était un peu tachée) elle fait une petite cure de soleil...les fientes toujours normales...

J'avais oublié de préciser qu'elle souffrait de fiente liquides quand elle se trouvait avec d'autres oiseaux (elle ne restait pas en place, toujours à chasser les autres, manger la 1er se baigner la 1er..attaquer les males) puis dès qu'elle était seule en cage, tout rentrait dans l'ordre..

Mais la dernière fois tout n'est pas rentré dans l'ordre.... je l'ai quand même remise en cage seule sous surveillance pendant la mue...

La coccidose chez les poulets c'est mortel...est ce qu'un canari peut en être porteur et aller bien et être contagieux pour d'autres ? (celle là est resté avec d'autre femelles et n'a contaminé personne)

J'ai jamais donné de Yakoulht à mes canaris mais on peut essayer, tant que c'est pas des antibiotiques tout est bon à essayer

exotic
23/09/2005, 22h16
bsr, le "yaourt" ,et le lait en général, est difficilement assimilé par l'organisme d'un oiseau (trop de matières grasses) ...

c'est seulement pour les mammifères, et encore lorsqu'ils sont en bas age :D

fabien
24/09/2005, 06h25
bsr, le "yaourt" ,et le lait en général, est difficilement assimilé par l'organisme d'un oiseau (trop de matières grasses) ...

c'est seulement pour les mammifères, et encore lorsqu'ils sont en bas age :D
ce n'est pas un problème de matière grasse (d'ailleurs il existe des yaourts à 0% ;) ) mais tout simplement que les oiseaux ne digèrent pas le lactose !!