PDA

Voir la version complète : Bec cassé

Douichen
07/05/2020, 18h08
Femelle canari avec le bec inferieure cassé ouvert en deux, elle mange normalement et je veut savoir si ça ce soigne ou pas.
sinon peut elle nourire ses futur oisillons :wcry::wcry:

remi
07/05/2020, 19h27
salut premiere fois je lis ca a tu une ou des photos svp

Douichen
07/05/2020, 19h50
salut premiere fois je lis ca a tu une ou des photos svp

Meme moi, c la 1ere fois que je vois ça, je ne sais pas si c'est claire dans les photos mais ça lui fait comme une machoir de serpent (en deux parties)

carapace
07/05/2020, 21h15
On y voit pas grand chose!
Un oiseau avec la mandibule cassée ne pourra pas, pour moi, se nourrir et encore moins nourrir des petits!
Quand aux soins ??? seul un véto saurait, et encore ...
Désolé.
Comment s'est-il fait ça?

mincheneaujack
07/05/2020, 23h02
l'an passé j'ai eu une nichée ou les parents avait mutilé un oisillon,la partie supérieur du bec a disparu ,cette femelle a survécu ,le bec a repoussé en partie ,je viens de la mettre en reproduction car elle me plait ,je vous tiens au courant pour la suite

Douichen
07/05/2020, 23h58
On y voit pas grand chose!
Un oiseau avec la mandibule cassée ne pourra pas, pour moi, se nourrir et encore moins nourrir des petits!
Quand aux soins ??? seul un véto saurait, et encore ...
Désolé.
Comment s'est-il fait ça?

Justement, elle mange le plus normalement du monde, de tte façon la nichée sera pour l'année prochaine.

Douichen
07/05/2020, 23h59
l'an passé j'ai eu une nichée ou les parents avait mutilé un oisillon,la partie supérieur du bec a disparu ,cette femelle a survécu ,le bec a repoussé en partie ,je viens de la mettre en reproduction car elle me plait ,je vous tiens au courant pour la suite

Espérons de bonnes nouvelles, merci:ux:

serine
08/05/2020, 08h22
Le bec n'est peut-être pas cassé - juste une malformation.
Essayer de voir à l'intérieur du bec si vraiment il y a une fente ou pas.
Si pas d'espace de l'intérieur il n'y aura aucune incidence pour l'alimentation.

CHOUPI
08/05/2020, 08h32
Le bec n'est peut-être pas cassé - juste une malformation.
Essayer de voir à l'intérieur du bec si vraiment il y a une fente ou pas.
Si pas d'espace de l'intérieur il n'y aura aucune incidence pour l'alimentation.

Bonne intuition. Peut être est t'elle née comme çà et que c'est seulement maintenant que l’on le constate. Je pense qu'avec un bec casse elle ne pourrait pas s’alimenter correctement.
Esperont que se soit que ca. Bonne journée

GroseilleR
08/05/2020, 13h55
Meme moi, c la 1ere fois que je vois ça, je ne sais pas si c'est claire dans les photos mais ça lui fait comme une machoir de serpent (en deux parties)

Bonjour Douichen,

La mandibule inférieure est coupée en deux et elle arrive à manger? :week:
Cassée depuis quand et comment?
Si vous pouviez mettre des photos plus claires. La prendre en main et photographier le dessus et dessous le bec.