Voir la version complète : Suspicion de gale sur femelle qui couve
Bonjour
Ma femelle couve son deuxième tour éclosion prévue mardi .
Depuis que j ai ma femelle elle a toujours eu des écailles au pattes mais là j ai l impression ça empire,je soupçonne une gale des pattes . Pouvez vous m éclairez ? Si c la gale comment traiter une femelle qui couve? J ajouté quelque photos merci
Voici un lien qui vous ramèneras a se problème
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25762
Merci pour le lien j ai de la vaseline chez moi et de l ivomec diluer problème ma femelle couve .
Puis je utilisé la vaseline pendant la couvaison et quand les jeunes seront là ? Pour l ivomec c est pas la peine et avec le confinement je peux rien commander
Je ne saurais pas vous renseigner plus. Je ne fait pas d’élevage.
Peut être quelqu'un pourra t'il vous renseigner.
C'est très important de savoir a cause qu'elle couve.
Merci pour le lien j ai de la vaseline chez moi et de l ivomec diluer problème ma femelle couve .
Puis je utilisé la vaseline pendant la couvaison et quand les jeunes seront là ? Pour l ivomec c est pas la peine et avec le confinement je peux rien commander
GroseilleR
29/03/2020, 16h12
Bonjour Seb,
Ne pas déranger la femelle. Vous la traiterez après la reproduction.
Oui j attend .La gale est t elle contagieuse pour mes jeunes et mon mâle ?
GroseilleR
29/03/2020, 16h30
La gale est contagieuse mais c'est pas comme une grippe non plus. Vous aurez le temps de vous en occuper par après. A présent c'est le moment des parents et de leurs futurs petits.
Bonne repro :ch13:
La laisser tranquille pendant la repro
C'est peut-être simplement de l'hyper keratose et c'est génétique donc pas une maladie qui se soigne. A part ça les pattes on l'air propres.
Merci serine je ne connaissais pas l hyper kératine.
Possible que ce soit ça car elle a toujours eu les écailles marqué .
Je la laisse tranquille j attaquerai ensuite vaseline et nettoyage à la eau chaude av un savon à la kératine
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org