Voir la version complète : Les griffes
j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour les griffes, mon canari mâle a la griffe du 3 doigt(excuser je ne connais pas les thèrmes techniques) trés longe les autre s'usent normalement sur les tiges sablées. Apparement elle ne s'use pas comme les autres .
Que puis je faire?
Merci à vous
Rowie
bonjour
pour la coupe des ongles, regarde en cliquant : >> ici << (http://www.apdcanari.com/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=25)
Merci beaucoup Fabien#) :animezoo0
Florianne
05/08/2005, 15h00
s'usent normalement sur les tiges sablées
Ne pas mettre de feuilles de sable autour des barreaux ...Cela ne sert a rien pour les griffes, abime les ecailles des pattes et souvent entraine des problèmes aux pattes (comme des micro graines de sable coincé entre les écailles) ou bien encore une frénésie de grattage lié un urticaire récurrent.
d'accord avec Florianne..j'avais oublié de le préciser. et en plus ça n'use pas les ongles, la preuve !! ça fait partie des gadgets commerciaux.. <_<
Merci c'est gentil de me prévenir donc les enveloppement sablés sont à proscrire.
Je m'en vais de ce pas les enlever.
J'ai reussi a lui couper avec un coupe ongle tout c'est trés bien passé (bird-)
tu as raison ;) pour la coupe des ongles, si tu as bien regardé les photos tu n'as pas du avoir de probmème...
ps: l'oiseau sur la photo est un mâle de mon élevage #)
Oui j'ai bien suivi les instructions, j'ai fais attention de ne pas couper trop court. J'ai bien vu le petit canal sanguin, dans la patte.
C'est le canari qui était surpris que je l'attrappe c'était une première pour lui et pour moi lol!
Et zou le binz sablé---> vous êtes le maillon faible au revoir...
j'y vais avec mdr.....
Merci encore#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org