Voir la version complète : super urgent
stranger
04/08/2005, 09h47
svp aidez-moi c'est mon premier canaris,
il a une patte gonflée, rouge qui saigne parfois et plié qu'il ne peut pas ouvrir.
il a perdu des plumes sur le cou, il a presque un vide, bien qu'il ne mue pas.
il ne chante plus.
donnez moi la solution!!!!:(17)::(17):
Florianne
04/08/2005, 12h30
Il nous faut plus d'informations :
- Dans quels conditions vit ce canari ?
Interieur ? Extérieur ? Cage ? Volière? Seul ? Avec d'autres canaris ? Le nettoyage de son environnement est il régulier (une fois par semaine)?
- Quel est son regime alimentaire ?
Quel type de graines ? Patée à l'oeuf? Friandises? Verdure?
- Comment est ce canari ?
De quel couleur ? Quel age a til ? Depuis combien l'as tu ? A t il déjà reproduit?
- Quels problèmes a t il ?
Des problèmes respiratoires? Des problèmes de diahrées? de constipation ?
- A t il eu dejà des traitements ?
As tu regardé la couleur de son ventre (sous les plumes)? La patte qui saigne, y a t il des plaies particulières? Est ce la patte avec la bague? A t il eu un accident (patte coincée) qui expliquerait l'état de sa patte ? A t il des poux (petits animaux qui vivent sur le canari qui peuvent être rouge ou gris que l'on peut voir sur l'oiseau ou dans la cage)?
Le mieux serait de mettre une photo avec les deux problèmes principaux (patte et cou) pour qu'on puisse se rendre compte de l'étendue du problème.
stranger
04/08/2005, 14h30
En attente de la photo , je peux vous dire que:
ce canaris vit dans une cage, seul, à l'intérieur de la maison près de la fenêtre.
Il est jaune. Il n'a pas encore reproduit.
La cage est nettoyée 2 fois/semaine. Se baigne presque chaque jour.
Se nourrit de graine et chaque 15 jours des feuilles de radis.
J'ai remarqué que la couleur de son ventre quand les symptomes ont commencé était rouge.
La patte qui saigne n'est pas celle de l'anneau.
Est-qu'il souffre d'une certaine maladie???
Florianne
04/08/2005, 16h15
A priori je ne vois pas de maladie particulière :mellow:
Et pour les poux ? Y a t il des traces de betes noirs ou rouges ?
Pour la patte, les saignements proviennent ils d'un endroit bien localisé ?
Juste une question, le barreau comporte t il une feuille de sable pour l'usure des griffes ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org