PDA

Voir la version complète : La Mue

lidwine
03/08/2005, 22h47
on dit que la période de mue commence maintenant mais chez moi c'est commencé depuis fin juin.est ce normal?j'ai un couple de canaris depuis début juin.et depuis le male ne chante plus mais par contre la femelle pousse des petits roucoulements.et de temps en temps ils se disputent est ce normal aussi?
merci de vos réponses.:perroquet

Florianne
04/08/2005, 00h42
La mue est principalement provoqué par le changement de luminosité combiné avec la température.

Des canaris vivant en intérieur peuvent donc commencer leur mue plus tot que les autres (et pareil pour la reproduction) car les conditions ne sont pas identiques avec les conditions extérieures.

Ce qui compte c'est qu'ils ne soient pas soumis à des changements de luminosité fréquent comme par exemple un jour une luminosité de 22 heures et le lendemain de 8 heures, cela provoquerait des mues à répétition.

Les femelles poussent de petits cris mais ne peuvent pas faire de roulements ou de longues cessions de chant ( il y a parfois des exceptions mais c'est très rare)

Si tes canaris sont encore en mue, il est normal que le male ne chante plus mais la mue ne dure environ que 60 jours donc il faut voir si ils muent encore ou non.

Une photo pourrait etre interessante pour nous permettre d'en dire plus ^_^

lidwine
04/08/2005, 18h08
voici 3 photos de mon couple de canaris le mâle c'est le plus clair(bird-)

lidwine
04/08/2005, 18h14
et merci pour le conseil pour envoyer des photos je s'avais pas que c'était si simple:wub: #)

Florianne
05/08/2005, 00h43
A priori oui le male semble etre un mosaique ( probablement intemédiaire de mosaique et probablement rouge (bird-) )

Pour la femelle ( si c'est bien une femelle) elle serait panaché orange.

Deux choses par contre :

- les cages rondes ne sont pas très bien adapté aux canaris et surtout quand il y a beaucoup de barreaux car cela les empeche de voler librement

- Pas de friandises ce n'est pas bon pour eux surtout si en plus ils n'ont pas beaucoup de place pour voler.

Une question : c'est un papier recouvert de sable que l'on voit sur les barreaux?

lidwine
15/08/2005, 23h05
:sm31: c'est le mur de mon balcon#)

Florianne
16/08/2005, 11h03
c'est le mur de mon balcon

|lol|
Je parlais de la chose à l'aspect marron caoutchouteux qui semble posé sur le barreau (le perchoir si tu préfères) au premier plan de la photo. Pas du mur derrière la cage ! |lol|

D'ailleurs, je viens de comprendre quelque chose...quand je parle de barreau, c'est en fait des perchoirs dans la cage dont je parle -8) Rah la la, ca sert à rien de faire des études si c'est pour écrire n'importe quoi !-8) Excuse moi, promis je ferais attention la prochaine fois.

lidwine
18/08/2005, 16h52
ben ce sont des perchoirs que j'ai acheté comme çaet ce que tu vois c'est du caoutchout :D