Voir la version complète : Boulimique
Mon canaris mange toute la journée, dors, ne chante pas que dois je faire?:confused:
Florianne
02/08/2005, 17h20
Il nous faudrait un peu plus de renseignements :
- quel age a cet oiseau? male ou femelle ? A t il déjà reproduit ?
- A t il des problèmes respiratoires ?
- De quelle couleur est son foie ( prendre l'oiseau en main et souffler sur les plumes de son ventre pour mettre a jour le ventre)?
- Quel est son régime alimentaire ?
- Vit il en extérieur ? en interieur? dans une cage ? une volière ? Vole t il en liberté dans la maison ?
- A t il commencé sa mue?
- Dort il la journée ?
J'ai fait un peu le tour de tous ce qu'on a besoin de savoir pour donner un avis éclairé sur ce petit oiseau là:)
elle est mort ce matin ,je les remplasser et espère ne plus avoir se problème,je fait attention à ne pas trop remplir la manjoir de graines ,2 cuil à café de graines, pouvez-vous me dire qu'elle est la periode de mue j'ai le couple mais il ne chante pas il son dans une cage pour 2 est il son en vérenda.merci
pattou
Florianne
03/08/2005, 16h37
La période de mue c'est maintenant (du mois de juillet à fin aout, debut septembre)
Pour ta femelle je suis désolée.
Pour la nourriture c'est bien de les limiter a 1 cuillère à café par oiseau et par jour mais durant la période de mue, il est recommandé de rajouter un peu de patée d'élevage (dite aussi à l'oeuf) pour completer leur nourriture.
Bien sur de la verdure (salade, endive, pomme...) de temps en temps
La période de mue c'est maintenant (du mois de juillet à fin aout, debut septembre)
Pour ta femelle je suis désolée.
Pour la nourriture c'est bien de les limiter a 1 cuillère à café par oiseau et par jour mais durant la période de mue, il est recommandé de rajouter un peu de patée d'élevage (dite aussi à l'oeuf) pour completer leur nourriture.
Bien sur de la verdure (salade, endive, pomme...) de temps en temps
Comment ?????????
Vous donnez seulement une cuillère à café de graines par oiseaux???????
Florianne
03/08/2005, 23h53
Oui je ne donne qu'une cuillère par jour et par oiseau.
Je donne ce qui est nécessaire par jour et je change les graines tous les jours.
A coté de cela, ils ont de la patée fraiche tous les jours pendant la mue et tous les deux ou trois jours l'hiver (ils vivent dehors donc je renforce leur regime les jours de froid)
Et bien sur de la verdure régulièrement.
Un oiseau est souvent sujet au surpoid ce qui peut être à terme fatale (dans le cas d'un hepatite par exemple) Donc un regime équilibré et de l'exercice donne des oiseaux en bonne santé.
Ah j'oubliais l'hiver je leur accorde une friandise au miel les jours où il fait très froid.
Christine34
04/08/2005, 07h19
(bird-) Mon canaris présente les même sympthômes que Pattou, il dort dans la journée, il est ébourrifé, j'ai regardé son ventre qui était violé, je l'ai mis à l'alpiste et à l'OCECHOLINE, son ventre est maintenant rouge, mais il ne présente aucune amélioration.
Je l'ai remis aux graines normales(mélange) et j'ai mis de la patée fortifiante, je lui donne également de l'endive, concombre, pomme, melon et brugnon, mais il n'y a toujours pas d'amélioration. Depuis 2 jours j'ai mis dans son eau de l'érytavicol. Que puis-je faire d'autre ?
Il y a 2 jours j'ai remarqué qu'il avait du sans sur ses plumes au niveau de la narine (sang séché). D'où cela peut-til venir ?
J'avais mis un sujet pour ce canaris, j'ai eu une réponse de CANARICH, mais ne voyant aucune amélioration, je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'attends vos réponses. Merci
pendant combien de temps as-tu mis ton oiseau au régime ?
parcequ'apparement c'est un problème hépatique et ça ne se soigne que sur le long terme.. tu n'aurais pas du lui remettre de patée fortifiante avant que son état ne s'amèliore et surtout je ne vois pas pourquoi lui donner des antibiotiques ???
les hépatites sont très longues à guérir, quand elles guérissent, et là tu es en train d'anéantir la récupération de ton oiseau par un régime trop riche dans son cas...
Christine34
04/08/2005, 08h31
Je lui ai donné un peu plus de 15 Jours. J'ai tout arrêté depuis 2 jours, tu penses qu'il faut que je lui redonne de l'alpiste et de l'océcholine uniquement, je ne sais vraiment plus comment faire. Un éleveur m'a dit de lui donner un antibio à large spectre et que l'érytavicol en était un. Qu'il fallait lui donner pendant 10 Jours. Ce canaris est comme ça depuis avril, je le remets au régime qu'en penses-tu ? Depuis que je lui ai mis la patée fortifiante il est carément dans la mangeoire. Est-ce que pendant le régime je peux lui donner de la pomme de l'endive du concombre ou autres légumes ou bien uniquement l'alpiste.
Par contre il ne perd pas ses plumes du tout contrairement aux autres canaris qui sont dans une autre volière. Celui-ci je l'ai séparé des autres il est dans une cage tout seul.
Florianne
04/08/2005, 11h43
15 jours c'est un peu court pour un problème hépatique sévère.
Personnellement, je le laisserai avec un mélange de graines classique mais ou je rajouterai de l'alpiste (pour qu'il est maintenant un peu plus de diversité dans sa nourriture) et de l'océcholine pendant un mois au moins. Pour la patée fortifiante, je n'en mettrai pas tant que l'oiseau n'aura pas repris une certaine activité ou alors vraiment très peu et une fois par semaine ou meme tous les 10 jours.
Le foie est un organe qui sert a nettoyer le sang et transforme les graisses et donc s'encrasse facilement pour des oiseaux qui n'ont pas beaucoup d'activité physique (vivant en cage) Donc cela prend vraiment très longtemps pour le nettoyer dans ce genre de cas.
Christine34
04/08/2005, 12h22
donc il vaut mieux que j'arrête l'évytavicol et que je le remette au régime ?
Je vais faire comme ça et pendant un mois on verra j'espère qu'il y aura une amélioration. Merci
Florianne
04/08/2005, 15h20
Moi je dirais d'abord de finir l'eratyvicol (le traitement ne doit pas exceder 15 jours) en supprimant la patée fortifiante et en mettant le mélange light dont j'ai parlé.
L"eratyvicol est un antibiotique donc quand on commence il est préférable de déterminer le traitement avant de passer à autre chose.
Une fois le traitement d'eratyvicol (que je reduirais a 10 jours), je reprendrais sur la choline tout simplement.
Christine34
05/08/2005, 11h03
Ok je vais donc continuer l'évytavicol, mais est-ce que je peux lui donner de la pomme, de la pêche ou melon et légumes ?
Florianne
05/08/2005, 11h19
En petite quantité mais ca ne pose pas de problèmes
Christine34
05/08/2005, 18h01
Ok merci je vais suivre tes indications. Merci encore
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org