PDA

Voir la version complète : Volière

Pistache
31/07/2005, 02h42
Allo!

Je cherche des exemples de plans pour construire une "petite" volière dans ma maison. J'aimerais que les dimensions de celle-ci soit environ :

1,5 mètre de haut
environ 1 mètre de profondeur
environ 1 mètre de large

Tout cela avec un petit look campagnard!

Merci à l'avance!!
(bird-)

rachel
01/08/2005, 01h20
salut, comme tu es du québec, tu vas comprendre loll
Bon, tu peux aller chez canadian tire et acheter une mini-serre en métal verte, yen a de toute les grandeur, en métal et en bois( c'est mieux le métal). Ensuite, tu peux aller chez réno-dépot acheter de la broche galvanisé ou yen a recouvert comme en plastique. Tu as juste à monter ça et te faire des portes et un plateau pour le fond. Voilà ;)

Pistache
01/08/2005, 03h45
Rachel.. hihihi oui je comprends très bien.

Mais est-ce que tu en as fait une comme cela????As-tu une photo???

Merci :)

rachel
01/08/2005, 15h32
non j'en pas fait, j'aurais voulu mais mon mari a préféré m'acheté une volière en animalerie. J'ai vu une photo dans un forum sur les oiseaux, si je trouve, je te la mets ici ;)

tiens j'ai trouvé: http://img71.exs.cx/img71/6625/Volierebecsdroits1.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/6445/MaVoliereno.jpg

Pistache
01/08/2005, 15h50
Un GROS merci Rachel!!! :D

Je cours cet après-midi en acheter une!!! Je t'enverrai les photos dès que j'en ai!

Merci encore!

Pistache
01/08/2005, 16h08
...maintenant j'ai plein de questions....

Allons-y

1- Comment est attaché le grillage? Des "tie-rap"??

2- Pour la porte, comment tu l'as construite ?

3- Le grillage est fait comment exactement ? En deux partie? Une pour le bas et une pour le haut? Ou tu as simplement découpé chacun des 6 côtés et tu les as attachés ensemble.

4- On dirait que tu as enlevé le plateau inférieur.... ou que tu ne l'as simplement pas installé ?

5- Avec quoi as-tu fixé les bains et les mangeoires?

6- Quelle la "structure grise" qui tient ta branche au centre de la cage en bas?

Ça fait plein de questions !! Mais j'ai tellement hâte de la bâtir!!!!

Merci encore!

rachel
01/08/2005, 16h58
comme je l'ai dit c'est pas moi qui a fait ces volières mais une fille d'une forum sur les oiseaux, si tu veux le site, envois moi un message privé et tu auras juste à t'inscrire et de lui demandé ;-)

Pistache
01/08/2005, 17h02
:mellow: Je ne suis pas capable d'envoyer un message privé... je ne sais pas comment....

Mais au pire... écrit-moi sur mon e-mail les renseignements... cyn_roux@hotmail.com

Merci beaucoup de tes réponses;)

rachel
01/08/2005, 17h56
ok, je t'envois ça ;)

Pistache
01/08/2005, 18h09
Merci Rachel... j'attends la réponse de mon enregistrement à ce site :rolleyes: