PDA

Voir la version complète : Canari Prostré

Brig
24/07/2005, 12h27
Bonjour à tous,

J'ai un canari jaune de 9 ans qui est malade depuis plus d'un mois.
Ces symptômes sont : fortes démangeaisons qui le pousse à s'arracher les plumes ; depuis 2 semaines, aggressivité ; et enfin depuis ce matin, son oeil droit est enflé. Il est la plupart du temps prostré et ne chante plus, mais il a toujours un bon appétit.
Le pauvre a également des écailles sur les pattes depuis des années. Le vétérinaire m'avait conseillé de mettre de la "vétédine" mais cela n'a jamais marché. Après avoir découvert ce forum, je me demande s'il n'a pas la galle et si tous ces symptômes ne peuvent pas être liés ?!

Je pense bien m'en occuper : je nettoie sa cage tous les 2 jours ; je change son eau tous les jours ; et je lui donne des graines variées et de la pomme.
Mon vétérinaire ne sachant que faire et les traitements tels l'anti-piquage n'ayant aucun effet, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller ?

D'avance, je vous remercie.

Carol
24/07/2005, 16h45
Est-ce que tu as regardé s'il n'a pas des poux ?

Est-ce que tu lui donnes la possibilité de prendre le bain régulièrement ?

Tu peux utiliser le moteur de recherche, en haut sur la gauce de l'écran, en bleu, à côté de "Aide" il y a "Recherche" puis tu tapes le mot qui t'intéresse.
Tu peux aussi parcourir la rubrique "maladies" pour voir les anciens posts qui traitent de ce sujet.