PDA

Voir la version complète : Pharmacie

Kaara
18/08/2018, 10h28
Bonjour je suis désespérée, je me suis achetée un canaris mâle qui chantait à merveille.
On m'a dit achètes lui une femelle.
Ce que j'ai fait, j'ai eu deux couvées une deux oisillons( avril 2018 super en forme et une deuxième couvée avec un seul oisillon (juin 2018)
j'ai perdu un oisillon de la diarrhée de la première couvée...et le dernier né de juin avait des petites boules aux ergos je l'ai donc isolé, il allait super bien ce matin, un grosse tache de sang dans la cage d'isolement, je sais que l'issu sera fatale,
Vais-je perdre tous mes oiseaux ? je nettoie ma cage et le matériel au vinaigre blanc toutes les semaines... ce matin le petit a isolement m'a fait une diarrhée de sang
bref je suis désemparée.Pouvez vous me dire quelle pharmacie dois je avoir en permanence s'il vous plait.

Christelle0102
18/08/2018, 10h52
Salut,de l'isobetadine pour désinfecté et pour les autres médicament ou autres se seras par rapport a sa pathologie .Si tu sais mettre des photos il y auras des menbres compétent pour dire quoi mettre ou quoi faire.Bonne journée

Kaara
18/08/2018, 11h12
merci de ta reponse mais pour les petites boules aux pattes j'ai commencé a soigner depuis plusieurs jours c'etait super ça allait de mieux en mieux j'avais oublie de dire aussi j'ai donné des alpistes hier soir un peu pas non plus des tonnes

Christelle0102
18/08/2018, 11h40
Que lui donne tu as mangé? et le dernier bébe a combien de jours.

Kaara
18/08/2018, 11h46
un melange de graines acheté dans une oisellerie speciale canaris et la j'ai rajouté des graines d'alpiste un peu comme il etait a l'isolement je me suis dit ca va lui faire du bien au foie j'aurai mieux fait de rien faire je suis trsite ça m'enerve si c'est ça avec 6 oiseaux je me dis que les eleveurs grrr je les plains

Christelle0102
18/08/2018, 11h51
A tu soufflé pour voir leur bréchet et pour le foie a tu soufflé sur leur abdomen pour controlé si il avait maigris ou pas ou alors trop gras.

Kaara
18/08/2018, 12h24
le brechet est un peu saillant mais pas de ventre gros et en une nuit à perdu du poids... pour ce qui est des ergot avec boule j'ai un autre qui en a aussi est ce peut etre les cartons sablés que je mets sur les barreaux ?

Christelle0102
18/08/2018, 12h46
oui enleve se carton sablé sa leur blesse les pattes,leur petit coussinet ect sa devrait etre ineterdit a la vente voila pourquoi il ont surment des boules aux pattes désinfecte a l'isobetadine.

josepe
18/08/2018, 13h32
bonjour, pour les boules aux pattes, se sont des piqures de moustiques, pas trop grave . sa va s arranger , peut etre une pommade contre . pour le reste , dans un premier temp je leurs donneraient 15 cc de vin blanc sec dans 1 litre d eau. a changer tous les matins pendant 5 jours . il devrait y avoir une ameloration.

josepe
18/08/2018, 13h47
'ai eu la chance de "tomber" sur un article dans un magazine qui parlait de destruction par le vin de bacilles et de virus (voir MALADIES GRAVES) et j'ai eu l'idée lumineuse de faire l'essai sur l'ensemble de mes canaris (3 volières) . Je leur ai donc donné 12 cls de vin blanc sec dans un litre d'eau pendant une durée de 4 jours . Le lendemain je perdais encre 2 mâles mais la maladie était arrivée dans la volière des femelles où je perdais 3 oiseaux ce qui me faisait 5 décès le premier jour de distribution de vin blanc.J'ai encore perdu 2 femelles le 3° jour ce qui me faisait au total 14 oiseaux morts (7 avant la cure ,5 le 1er jour et 2 le 3° jour de distribution).J'ai ensuite donné de l'eau pure pendant 4 jours. Comme certaines femelles étaient encore lègèrement "en boule" j'ai refait une cure de 4 jours de vin blanc toujours à l'ensemble de mes oiseaux (à noter que la volière de mes reproducteurs n'a pas été atteinte)
se n est pas de moi mais de mr MICHEL MASSEZ grand eleveur de canaris harz.

Kaara
18/08/2018, 14h21
Christelle0102 je viens de retrouver du sang moins mais la j'ai vu d'ou ça venait de son bouton a la patte grrrr j'ai mis de l'hemostatique ça c'est arreté il en a dans les plumes je dois faire quoi laver ? ou laisser ça a collé ses plumes oh lalala misere a moi merci de tes conseils en tous les cas

Christelle0102
18/08/2018, 16h21
A tu retiré tes carton sablé ses peu etre a cause des frottements des cartons qu'il sais fait re saigné,nettoie puis désinfecte , le principal ses que tu as arreté le saignement ,mais l'ideal ses que tu mette une photo.

Kaara
18/08/2018, 19h05
oui j'ai retiré tous les cartons sablés la ça va il reprend un peu mais si il se fait oter la croute et bien il va resaigner j'ai mis sa patte dans la poudre d'alun merci encore pour conseils

carapace
18/08/2018, 19h08
les couvre-perchoirs sablés sont une torture pour les oiseaux, et sont absolument à bannir de chez le passionné d'oiseau!

pour les boutons, chez ton véto ou en pharmacie:
Cortanmycetine® Crème: https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/comptoir/medicaments/medicaments-veterinaires/A0955-106/cortanmycetine-creme.html
piqures de moustiques, pas grave,.... , tant qu'ils n'inoculent pas la variole du canari!!!
http://canariphoceen.skyrock.com/2876822698-Maladie-virale-La-variole-du-canari.html

angel65
19/08/2018, 10h15
Comme dit Jean Michel, les couvre-perchoirs sablés sont à éviter, un perchoir simple suffit , il faut faire attention à tous ces gadgets que l'on vous vends dans les animaleries.

GroseilleR
19/08/2018, 18h36
le brechet est un peu saillant mais pas de ventre gros et en une nuit à perdu du poids... pour ce qui est des ergot avec boule j'ai un autre qui en a aussi est ce peut etre les cartons sablés que je mets sur les barreaux ?

Bien vu Kaara! :wyes:

Quand à l'ajout d'alpiste ne vous inquiétez pas ce n'est pas mauvais pour eux et bien au contraire . :wwink:

Kaara
20/08/2018, 10h06
Merci bcp, il va mieux mais ça saigne encore un peu il est a isolement, malgré tout les traitements ça a bcp diminué mais encore présent, une patte presque guérit l'autre bcp diminuée
merci de votre aide a toutes et tous

GroseilleR
20/08/2018, 15h10
Merci bcp, il va mieux mais ça saigne encore un peu il est a isolement, malgré tout les traitements ça a bcp diminué mais encore présent, une patte presque guérit l'autre bcp diminuée
merci de votre aide a toutes et tous

Patience les blessures ne cicatrisent pas en un jour... :no14:
Continuer à lui mettre de l'homéoplasmine pour aider à la cicatrisation et aussi désinfecter.

Tenez nous informé :wbiggrin:

tinou63
20/08/2018, 19h59
qu'est ce qu'on apprend à partir de l'expérience des autres... c'est génial... j'espère en tout cas que tout tes oiseaux retrouveront leur super forme.

Kaara
21/08/2018, 09h25
Bonjour oui je continue le traitement desinfection et pommade je mets aussi quand ça a saigné de la poudre d'alun voila il reste a l'isolement encore merci a tous je vous tiens informé