Voir la version complète : Boutons pattes canari
Bonjour,
J'ai un petit canari qui a des boutons au niveau des pattes.
Il est avec sa maman qui n'a rien..
Auriez-vous des solutions pour le soulager ?
Je nettoie à l'eau de javel + Bétadine mais ça ne fait rien
Merci
carapace
16/08/2018, 17h27
il a plus que des boutons, il lui manque quasiment toutes les phalanges des doigts aux deux pattes !!!!:nah:
que des moignons ....:wconfused
quel age a-t-il?
titimallow
16/08/2018, 17h35
comme la dit carapace ce pauvre oiseau n'a plus que des moignons , depuis quand est il dans cette état ? cela ne date pas d'hier , pour en arriver a ce stade la !:gx:
Il reste encore des doigts sur la patte droite. Il est comme ça depuis une vingtaine de jours. Au début c'était sur un seul doigt après ça s'est aggravé et propagé sur les autres. Je cherche un truc pour les faire sécher et tomber..
titimallow
18/08/2018, 09h24
je pense qu' a ce stade il faut essayer désinfection a la bétadine + de la vaseline pour hydrater et éviter d'autres problèmes + lui mettre dans l'eau de l' EPP ( extrait de pepins de pamplemousse en pharmacie ) c'est un antibio naturel .
velliere
18/08/2018, 09h45
bonjour
le pauvre on dirait une nécrose, sans vouloir te faire peur l'issue est souvent fatale.:ch12:
mais j espère me tromper.
slt, de plus l'eau de javel n'a pas du arranger ... :err:
GroseilleR
19/08/2018, 18h27
Bonjour Yolasd,
On dirait qu'il a les doigts rongés :cx:
L'eau de Javel, vous l'utilisez sur les pattes? Surtout ne pas faire cela mais ajouté à de l'eau de lavage, c'est ok. Et encore avec parcimonie et en aérant bien par après... :no14:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org