Voir la version complète : Femelle Canari Malade
rififi91
19/07/2005, 22h37
bonjour a tous,
je suis trés inquiète, j'ai une femelle canari de couleur blanche que j'ai acheté il y a une dizaine de jours dans une animalerie et depuis cet apres midi, elle a le bec qui claque et fait de drole de bruit, elle respire fort et on dirait qu'elle suffoque, c comme ci elle était génée par quelque chose car elle secoue la tete souvent, pouvez vous m'aider s'il vous plaît, je voudrais lui éviter de souffrir trop longtemps.
Merci pour vos réponses
CANARICH
19/07/2005, 23h09
Il y a des chances pour qu'il s'agisse d'acariase respiratoire.
Traitement à base de carbaryl à 5% (OCENET, POUTIC, SPECIAL POU par exempel) à saupoudrer sur les graines ou à incorporer avec prudence (dans les dosages) dans la pâtée.
Généralement quand un oiseau semble géné de la gorge et veut cracher quelque chose on suspecte l'acariase car ce sont des acariens qui se trouvent dans sa gorge.
Il existe de nombreux posts sur le sujet. Dans le menu "Recherche", taper "acariase" dans la zone "Recherche par mots-clés". Il y a beaucoup de renseignements.
rififi91
20/07/2005, 11h14
Originally posted by CANARICH@Jul 19 2005, 10:09 PM
Il y a des chances pour qu'il s'agisse d'acariase respiratoire.
Traitement à base de carbaryl à 5% (OCENET, POUTIC, SPECIAL POU par exempel) à saupoudrer sur les graines ou à incorporer avec prudence (dans les dosages) dans la pâtée.
Généralement quand un oiseau semble géné de la gorge et veut cracher quelque chose on suspecte l'acariase car ce sont des acariens qui se trouvent dans sa gorge.
Il existe de nombreux posts sur le sujet. Dans le menu "Recherche", taper "acariase" dans la zone "Recherche par mots-clés". Il y a beaucoup de renseignements.
41352
merci pour ta réponse, je vais aller voir dans les posts.
Est ce que je peux trouver ce produit en pharmacie?
Originally posted by rififi91@Jul 20 2005, 11:14 AM
41367
oui, sans problème ;)
rififi91
20/07/2005, 11h53
Originally posted by fabien+Jul 20 2005, 10:27 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Jul 20 2005, 10:27 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-rififi91@Jul 20 2005, 11:14 AM
41367
oui, sans problème ;)
41369
[/b][/quote]
merci beaucoup de vos réponses, j'ai lu tous les posts a ce sujet et je suis rassurée, elle crachote que depuis hier soir et je vais aller a l'animalerie aujourd'hui lui chercher le produit et des vitamines par la meme occasion car ça doit la fatiguer. Quand je l'ai vu hier dans cet état j'ai eu tres peur mais en lisant les différents posts j'ai l'impression que ça se soigne assez bien, je vous tiens au courrant de l'évolution du traitement et encore merci à vous. Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer
rififi91
20/07/2005, 21h05
bonsoir, je suis de nouveau inquiete, j'ai ete acheter a l'animalerie le produit special pou, j'ai meme pris un produit pour le souffle a base de thym et de miel mais elle n'en a pas pris beaucoup et ce soir elle est au fond de la cage et s'essouffle, j'ai trés peur qu'elle meurt cette nuit et je me sens completement inutile, je ne sais pas quoi faire de plus, s'il vous plait si quelqu'un peut me donner une réponse ce soir en me disant si je peux faire quelque chose de plus...
merci, je suis tres inquiete
Jean-Yves
20/07/2005, 21h45
Dans un cas pareil, j'isole le canari dans une petite cage et je mets aux barreaux un morceau de sopalin imbibé d'une cuillère à café d'un produit pour inhalation(huiles essentielles antiseptiques) #)
rififi91
21/07/2005, 07h29
Originally posted by jyhc55@Jul 20 2005, 08:45 PM
Dans un cas pareil, j'isole le canari dans une petite cage et je mets aux barreaux un morceau de sopalin imbibé d'une cuillère à café d'un produit pour inhalation(huiles essentielles antiseptiques) #)
41416
:( malheureusement je n'ai pas eu le temps de la séparer, elle etait morte ce matin quand je me duis levée, je ne vois pas du tout ce qui a pu se passer....
ça fait une semaine, 10 jours que je l'avais, elle était blanche, j'en voulais une depuis longtemps.
Elle a commencé à etre mal avant hier et hier je lui ai donné les médicaments mais elle n'en a pas pris quasiment, elle n'a pas mangé hier.
Qu'est ce que ça peut etre qui l'ai fait partir si vite????
Je n'acheterais plus mes oiseaux dans une animalerie....
Je me sens vraiment mal, je pensais qu'elle irait mieux, quand j'ai lu les différents posts sur l'acariase, je pensais que je pourrais la soigner.
Faut il que je désinfecte toute la cage? Car j'ai mon vieux canari qui est dedans.
Y aurait il un éleveur dans le secteur d'evry???
dans ton premier post tu parles de respiration très difficile et de suffocation... j'espère que ce n'est pas la variole (sous sa forme aigue). :unsure: si c'est le cas, les oiseaux meurent en 48h... ton mâle ne présente pas de signes respiratoires ?
rififi91
21/07/2005, 19h59
Originally posted by fabien@Jul 21 2005, 07:25 AM
dans ton premier post tu parles de respiration très difficile et de suffocation... j'espère que ce n'est pas la variole (sous sa forme aigue). :unsure: si c'est le cas, les oiseaux meurent en 48h... ton mâle ne présente pas de signes respiratoires ?
41434
bonjour fabien,
merci pour ta réponse
Non mon mâle ne présente pas de difficultés a respirer, je n'espère pas, ça fait 5 ans que je l'ai et je serais malheureuse de le perdre...
Y a t il un temps d'incubation de cette maladie?
Comment a t elle pu attraper cette maladie? je ne l'avais que depuis 1 bonne semaine.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org