PDA

Voir la version complète : Encore un problème ...

verdier33
26/06/2018, 15h02
Bonjour,

Pour ceux qui ont suivis mes nombreux problèmes avec les oiseaux notamment les jeunes, voici une nouvelle turbulence dans mon élevage.

Comme à chaque gros coup de chaleur (j’ai l’impression), mes jeunes souffrent.
J’ai retrouvé des jeunes de 15 et 16 jours hors du nid, même quand je les remettais.
Et depuis hier, et ça s’agrave aujourd’hui, un jeune de 16 jours à tendance à partir sur un côté et ne Tient pas droit. C’est très impressionnant à voir !
Même pour se déplacer il tombe constamment sur le côté et piaille.
Les parents le nourrissent pourtant et il n’a pas de poux.
Est-ce grave ou juste du à la chaleur ? Que faire ?

Je commence à saturer de tous ces problèmes et je me demande quelle est la cause.

117393
117394

Merci pour vos réponses

exotic
26/06/2018, 16h36
slt, je ne pense pas que cela vienne de la chaleur :ch4: bien sur il ne faut pas que les cages soient exposées directement au soleil et que les nids soient à l'ombre ... :ch2:

verdier33
26/06/2018, 17h19
Les cages ne sont pas au soleil en effet. D’où cela provient il ?

titimallow
26/06/2018, 17h29
bonsoir je pense a un problème cérébral , je ne pense pas qu'il résiste désolé,
j'espère me tromper donc voir d'autres avis

verdier33
26/06/2018, 17h36
Jusqu’à hier matin il était complètement normal ... et j’en ne lui ai administré aucuns produits...

verdier33
27/06/2018, 16h18
Question bête même très bête mais je préfère la demander : Je suis malade depuis lundi avec fièvre et mal de tête/gorge, est-ce un rapport avec les oiseaux ? Je sais que quelques maladies peuvent être attrapés par l’homme.

verdier33
27/06/2018, 17h23
Le petit blanc est mort ... son frère blanc était à l’envers, déplumé sur la tête et les yeux énormes, j’ai du mettre fin à sa souffrance, et pour finir le dernier et troisième de la nichée est assez inactif ...

J’ai vu deux souris sur le toit de la volière je ne sais pas si ça a un rapport mais je préfère préciser.

GroseilleR
27/06/2018, 17h48
Bonsoir Verdier,

Peut-être les souris ont elles transmis une s..... :elvis: à vos oiseaux.

Mais une chose est certaine si ce n'est pas cela il y a quelque chose qui ne leur convient pas.
C'est vous qui connaissez leurs conditions de vie et pourrez trouver.

Comment se portent les parents? Les autres oiseaux? Pas de souci avec eux?

Désolée pour eux :wmask:

carapace
27/06/2018, 19h12
Le petit blanc est mort ... son frère blanc était à l’envers, déplumé sur la tête et les yeux énormes, j’ai du mettre fin à sa souffrance, et pour finir le dernier et troisième de la nichée est assez inactif ...

J’ai vu deux souris sur le toit de la volière je ne sais pas si ça a un rapport mais je préfère préciser.
L'urine de souris ayant mangé du grain empoisonné tombant sur le grain des canaris empoisonne régulièrement les canaris dans de nombreuses volières!
cela peut être une des explications possibles à certains de tes problèmes récurrents.

verdier33
28/06/2018, 10h03
Le troisième et dernier de la nichée est meurt.
Comme les autres, déplumés derrière le coup et tête ... et très maigre

Quel grain empoisonné Carapace ? Je ne met pas de poison aux souris

titimallow
28/06/2018, 10h24
bonjour je pense comme carapace ,

d'ailleurs pour info mon veto m'a fait vacciner mon chien contre une maladie transmissible a l'homme qui au départ provient de l'urine des rats , si le chien ingère d'une façon ou du n'autre l'urine du rat , le toutou meurt dans les jours suivant .
il est donc possible que le problème soit cela .

je crois qu'il existe un répulsif liquide que l'on passe autour des endroits pour éloigner rats souris loirs . comme ils en existe pour les reptiles

exotic
28/06/2018, 10h30
slt, fais une recherche avec pseudotuberculose pour voir si les symptomes correspondent ... :wconfused

verdier33
28/06/2018, 10h46
Vous me conseillez quoi comme répulsif puissant ?