PDA

Voir la version complète : Patte blessée

lauriane
16/05/2018, 14h35
Bonjour,
J'ai retrouvé ma femelle canari la tête en bas, pendue par la patte. Elle a effilé la ficelle de l'os de seiche pour faire un nid et se l'est enroulé autour de la patte.
J'ai pu intervenir à temps. Par contre elle est blessée. Sa patte saigne un peu. Je pense pas que la partie supérieure soit fracturé mais pour le doigt de derriere j'ai un doute.
Les photos sont pas nettes car elle bouge un peu.

lauriane
16/05/2018, 14h39
Autre angle

exotic
16/05/2018, 16h17
slt, il faut désinfecté avec un antiseptique sans alcool, la patte fracturée je ne pense pas mais traumatisée oui, à suivre si le doigt se nécrose il va tomber seul ... :ch12:

lauriane
16/05/2018, 16h57
Il est tout raide en fait, je peux pas lui plier.
Pour le reste j'ai bien enlevé la ficelle donc normalement le sang circule. Elle est perchée, au début elle laissait sa patte pendre dans le vide. La elle est couchée sur son perchoir avec les deux pattes posées dessus mais on voit qu'elle ne s'appuie que sur une seule. Je lui ai mis de l'arnica pour la douleur. Il y a t'il autre chose à faire ?

carapace
16/05/2018, 17h30
maintenant, la laisser au calme et attendre que le temps atténue seul le traumatisme.
et supprimer toute ficelle de la cage!:wmad:

lauriane
16/05/2018, 19h22
Oui je l'ai mise toute seule dans une petite cage de 50 cm pour qu'elle soit tranquille. Ses petits sont sevrés puis ils sont avec leur père de toute façon.
J'ai enlevé toutes les ficelles et j'ai mis des attaches plus résistantes pour les os de seiche. Maintenant j'espère que ça va aller.
Merci pour vos réponses à tous les deux :)