PDA

Voir la version complète : En Boule

gilles
14/07/2005, 18h48
bonjour a tous,j'ai lu pas mal de post a ce sujet mais pas concernant un jeune canaris male.il se met en boule en bas de la cage,a beaucoup de mal a grinper sur le perchoir,il ne chante plus.acheté en oiselerie il il a un an avec une femelle qui se porte a merveille.les deux vives avec une péruche ondulée agée.aucun souci d'agressivitée avec cette derniere.
par contre point de vu nutrition on leur donne les graines canaris des grandes surface et un morceaux de pomme de temp en temp.
pouvez vous me dire si il a quelque chose a faire pour lui.merci

gilles
15/07/2005, 12h19
bon alors je l'est séparé des autres,je lui donne des vitamines en goute,un peux de vinaigre de cidre dans son eau(j'ai mélangé vitamines et vinaigre ca fait rien?)en graine mon marchand n'avais plus d'alpiste donc j'ai pris un melange avec vitamines a,d,e et de la methionine dedans.j'ai fait les pharmacie et les vetos ils n'on pas de choline! :(

Mic
15/07/2005, 19h08
Salut Gilles,

Tu peux trouver du "spécial foie" en animalerie de la marque "Francodex". Chez le vétérinaire c'est "ocecholine" de la marque Virbac. En ce qui concerne les vitamines mélangées au vinaigre, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais à ta place j'alternerais. Il faut regarder si ton canari pourrait avoir un problème hépatique où s'il n'est pas blessé. Mic.

gilles
22/07/2005, 08h13
bon,il est mort ce matin.apres 1 semaine de special foie,graines alpiste,vitamines.
j'ai racheté 2 canaris la semaine derniere (chez un particulié)et j'ai l'impression que l'un des deux est malade aussi.a moins que cela soit a cause de la mue car j'ai vu qu'il a des plumes qui repousse.(il n'a pas le ventre violet,il somnole et mange tout le temp)
bizzard!celui qui est mort etait jaune et celui qui me parais malade est jaune aussi.