PDA

Voir la version complète : Femelle qui respire rapidement


Tukoshi
07/02/2018, 22h35
Voila j'ai une nouvelle femelle mosaïque qui respire rapidement (sa cage thoracique bouge rapidement) et quand elle fait un petit effort (voler un peu dans la cage par exemple) elle emets des faibles couinement ? qu'est que c'est ? comment y remedier ?

Kéni
07/02/2018, 23h42
hello,
les femelles ne chantant pas, l'entends-tu néanmoins pousser quelques cris?
Si oui, sont-ils semblables à ceux des autres femelles? (intensité et tonalité) ... ou pas?!
Mange t-elle normalement?
respire t-elle le bec ouvert?
certains canaris deviennent aphones, ont des douleurs au larynx, de l'asthme, manquent de souffle.
il existe des traitements ... même homéopathiques..

dans un premier temps tu devrais isoler la femelle, la mettre au chaud, nettoyer la cage et la désinfecter et donner une alimentation light et saine + observation..
... et action quand tu sais vraiment ce qu'elle a et si elle ne s'est pas rétablie..

tu auras sans doute des conseils de personnes bien mieux calées que moi en la matière..

titimallow
08/02/2018, 10h26
bonjour Tukoshi
fait lui une infusion de thym et miel pendant 4 à 5 jours tu trouvera la recette sur le forum dans le mode recherche . avec les températures actuel il ne faut pas de courant d'air . isole la des autres oiseaux et garde la a l'abri du froid tu peux aussi lui donner un petit morceau de pomme ou d'orange . tiens nous au courant.
amitié titimallow

Tukoshi
08/02/2018, 23h50
Merci pour vos réponses,
je n'ai pas bien remarqué ses cris, mais j'ai bien fais attention a son bec, elle respire le bec fermé. J'essaierai de l'observer les prochains jours.

D'accord j'essaierai de lui faire une infusion dans les jours qui viennent.

Encore Merci