laurence88
07/07/2005, 08h55
Bonjour, je ne me résigne pas facilement, j'aimerais savois si quelqu'un connait une adresse d'un véto qui s'y connaisse bien en exotiques pour poser un dernier avis sur ma femelle canari ?
Merci de votre réponse !
Laurence
laurence88
07/07/2005, 21h31
Bonjour à tous, j'ai trouvé toute seule un véto pour mon canari, c'est le Docteur Cavignaux dans le 54, Essey les Nancy.
Il s'occupe beaucoup des NAC (sic !), donc mon canari s'est vu faire un prélevement de jabot et il semblerait qu'il ne s'agisse pas de la proventriculite mais d'une bonne infection dûe à une mauvaise descente d'oeufs.
Elle est sous Baytryl et un autre antibiotique humain, dans le but d'enrayer une éventuelle proventriculite.
Elle était trés fatiguée ce soir, 150 km de voiture !
Je lui ai donné de l'alpiste pure, de l'occecholine pour repeupler ses bonnes bacteries et mise au calme !
Ce véto m'a plus que confirmé que les oiseaux étaient de sacrés acteurs qui cachent leurs maladies aux premiers bruits, simulant la santé pour ne pas finir mangés précosément, enfin dans la nature !
J'ai téléphoné au laboratoire Virbac, ce matin, je suis tombée sur deux personnes trés gentilles qui m'ont expliqué que la proventriculite des canaris n'est pas pareille à celles des perroquets !
Je n'ai pas tout compris mais je continue à masser le ventre de mon canari pour la vider des saletés qui ont du mal à partir seules.
J'ignore si cela suffira à la sauver mais au moins j'aurai éssayé !
Au cours de mes périgrinations virtuelles, j'ai lu que certains médicaments commencaient à donner des résultats interressants contre la proventriculite, surtout sur un site belge, les "megaba-new", quelqu'un connait ?
Bonne soirée à tous !
Ps: pour les amateurs de belles images, le Dr Cavignaux a fait un trés beau livre sur les animaux sauvages !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org