PDA

Voir la version complète : Respiration Difficile

fredo59
06/07/2005, 12h09
bonjour

un ptit mot pour de l aide

ma femelle carchotte, claque du bec, et bascule d'avant en arriere

elle dort beaucoup en boule

la nuit on entend sa respiration style un peu enroullé

que faire pour aider cette memere

en sachant quelle fait ca depuis 1ans et demi a peu pres j ai essayé le carbyl mais peut etre pas assez longtemps,

depuis 6 mois elle ne sais plus voler elle marche par terre

merci de votre aide

je rentre ce soir a 20h15 (boulot oblige)

aider la sniff sniifffff

Florianne
06/07/2005, 18h07
Je t'ai répondu en PM car il me semble que plus d'informations sont nécessaires pour se faire une idée précise.

Une photo serait appréciée B)

fredo59
06/07/2005, 21h42
Originally posted by Florianne@Jul 6 2005, 05:07 PM
Je t'ai répondu en PM car il me semble que plus d'informations sont nécessaires pour se faire une idée précise.

Une photo serait appréciée B)
40465

bonjour et merci d avance

la cocote vit avec 1 male et 1 femelle dans 1 cage

je lui donne des graines des biscuits et des barres, par contre c'est vrai je renouvelle toujours assez tard.

son ventre je ne vois pas la couleur, j ai du mal a la prendre en main car elle panique et apres quand je la repose elle tombe comme morte
par contre son ventre est tres pointu et maigre.

age inconnu elle viens d'une animalerie par contre les autres viennent d'un eleveur, et non le male a reproduit avec l autre femelle.

Florianne
06/07/2005, 22h47
Bonsoir,

J'ai bien recu ton PM mais un peu tard, j'y ai répondu et j'espere que tu l'aura rapidement B)

Je vais rajouter deux choses par rapport a ce que j'ai dis dans le PM :

- Tu peux aussi rajouter du jus de citron dans l'abreuvoir ce qui apportera des vitamines et aidera a reguler la flore intestinale des oiseaux. (quelques gouttes dans l'abreuvoir mais ne pas mettre les pepins avec)

- Son ventre devrait etre bien jaune (couleur beurre) donc si tu vois des taches violettes ou rouge, c'est qu'elle aura un problème de foie.

fredo59
06/07/2005, 22h58
Originally posted by Florianne@Jul 6 2005, 09:47 PM
Bonsoir,

J'ai bien recu ton PM mais un peu tard, j'y ai répondu et j'espere que tu l'aura rapidement B)

Je vais rajouter deux choses par rapport a ce que j'ai dis dans le PM :

- Tu peux aussi rajouter du jus de citron dans l'abreuvoir ce qui apportera des vitamines et aidera a reguler la flore intestinale des oiseaux. (quelques gouttes dans l'abreuvoir mais ne pas mettre les pepins avec)

- Son ventre devrait etre bien jaune (couleur beurre) donc si tu vois des taches violettes ou rouge, c'est qu'elle aura un problème de foie.
40483

ce qui est sur c'est qu il n est pas jaune rouge ou violet pas sur

bon alors je te remercie et a partir de demain

jus de citron dans leur eau

salade, thym

un peu de graine (avec un peu de carbyl) pour la toux ???

en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide et j espere que ma cocote te remercieras egalement dans quelques semaines

merci et a ciao

si tu as des choses a me dire n hesites pas je recoit un mail a chaque reponse

merci

fredo59
12/07/2005, 09h59
Originally posted by fredo59@Jul 6 2005, 11:09 AM
bonjour

un ptit mot pour de l aide

ma femelle carchotte, claque du bec, et bascule d'avant en arriere

elle dort beaucoup en boule

la nuit on entend sa respiration style un peu enroullé

que faire pour aider cette memere

en sachant quelle fait ca depuis 1ans et demi a peu pres j ai essayé le carbyl mais peut etre pas assez longtemps,

depuis 6 mois elle ne sais plus voler elle marche par terre

merci de votre aide

je rentre ce soir a 20h15 (boulot oblige)

aider la sniff sniifffff
40448

ma cocote a encore craché ou toussé toute la nuit, la sa respiration est enroullé et elle claque du bec.

c'est quoi ?????????

Florianne
12/07/2005, 20h22
Ben si après une reduction des graisses, cela n'a rien changé...Un antibiotique s'impose à mon avis.

Je te conseillerai bien une cure d'antiobiotique (OCEMYCOL je me suis trompée sur le nom de l'antibiotique !) pendant dix jours. Voir à le combiner avec des ferments lactiques (sous forme de poudre hein pas des yaourts ! :P ) pour eviter les problèmes d'estomac.

Pour qu'un antiobiotique soit efficace, il faut une prise régulière et limité dans le temps. Donc de l'Ocemycine dans l'eau tous les jours pendant 10 jours devrait permettre d'éliminer les microbes des voies respiratoires, si toutefois c'est bien de cela dont souffre l'oiseau.

Par contre en France, pour s'en procurer, il faut passer par la pharmacie et avant l'ordonnance du vétérinaire. Mais parfois certaines pharmacies sont moins "regardantes" que d'autres sur le besoin de l'ordonnance.

fredo59
12/07/2005, 20h49
Originally posted by Florianne@Jul 12 2005, 07:22 PM
Ben si après une reduction des graisses, cela n'a rien changé...Un antibiotique s'impose à mon avis.

Je te conseillerai bien une cure d'antiobiotique (Ocemycine) pendant dix jours. Voir à le combiner avec des ferments lactiques (sous forme de poudre hein pas des yaourts ! :P ) pour eviter les problèmes d'estomac.

Pour qu'un antiobiotique soit efficace, il faut une prise régulière et limité dans le temps. Donc de l'Ocemycine dans l'eau tous les jours pendant 10 jours devrait permettre d'éliminer les microbes des voies respiratoires, si toutefois c'est bien de cela dont souffre l'oiseau.

Par contre en France, pour s'en procurer, il faut passer par la pharmacie et avant l'ordonnance du vétérinaire. Mais parfois certaines pharmacies sont moins "regardantes" que d'autres sur le besoin de l'ordonnance.
40848

elle boit pas beacoup

je l avais laisser avec les autres depuis et je leur ai mis OCECHOLINE mais il n on quasiment pas, la je l ai separé aujourd hui on verra si elle boit plus son medicament.

merci beaucoup

on verra la suite