Voir la version complète : Canari avec une boule au bout d'un doigt
Elcerien
09/10/2017, 06h35
Bonjour à tous,
je suis inquiète, car après un transfert de la volière vers des cages, j'ai remarqué que l'un de mes canaris a une boule à un doigt.
Une blessure en l'attrapant ? Une maldie ?
Je traite avec de la BETADINE JAUNE, mais je ne remarque pas de changement.
Qu'en pensez-vous ?
titimallow
09/10/2017, 06h47
bonjour Elcerien
au première vu des photos ton canari a les ongles trop longs il à put ce cassé un ongle et donc infection ,
deuxième hypothèse piqure d'insecte , d'une manière ou du notre désinfecter a la Bétadine et mettre une crème antiseptique pendant minimum une semaine .
voir d'autre avis .
amicalement titimallow
oui, pour moi c est une piqure de moustique
maloute45
09/10/2017, 19h47
Bonsoir
Attention avec les piqures de moustiques, mieux vaut isoler cet oiseau et lui passer sur
la patte de la Cortanmycetine® Crème.
Et désinfecter la cage, perchoirs et accessoires où l'oiseau était logés auparavant, maladie
contagieuse pouvant dans les cas les plus graves apporter la variole...
On n'est jamais trop prudent !
titimallow
10/10/2017, 07h23
Bonsoir
Attention avec les piqures de moustiques, mieux vaut isoler cet oiseau et lui passer sur
la patte de la Cortanmycetine® Crème.
Et désinfecter la cage, perchoirs et accessoires où l'oiseau était logés auparavant, maladie
contagieuse pouvant dans les cas les plus graves apporter la variole...
On n'est jamais trop prudent !
merci maloute pour ce renseignement bien précieux , :notworthy
Elcerien
13/10/2017, 09h36
merci maloute pour ce renseignement bien précieux , :notworthy
Merci Josepe, Maloute45 et Titimallow,
J'ai traité dans un premier temps avec de la Bétadine jaune... sans gros résultat.
Du coup je suis passée à la teinture mère des laboratoires Boiron ", liquide homéopathique "Calendula officinalis" et en 2 jours la boule a presque disparu.
Ce qui me fait dire que ça devait être une piqûre d'insecte....
encore un gros merci à tous !
et bonne fin de semaine .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org