Voir la version complète : étrange Résultat...
#)
Voila je me pause une question, mon couple de mosaique jaune a fait sa deuxxième couvée mais il y a un problème, les petits ont des couleurs très insolites. Qui saurait ce qui c'est passer ???
Je joins une photo des parents, de la mère au nid et de petits phénomènes. Il y a un mosaique jaune, unpanaché jaune intensif et un mélanique.
CANARICH
03/07/2005, 14h10
Première observation: la mère n'est pas mosaïque mais intermédiaire de mosaïque.
Deuxième observation: le mâle n'est sans doute pas un lipo, mais un mélanine. Il faudrait voir son dos, mais il pourrait être isabelle opale mosaïque rouge (stries très peu visibles), ce qui pourrait faire la confusion pour un non-initié avec un mosaïque rouge.
Donc, rien d'anormal à ce qu'il y ait des panachés, des pseudo-mélanines et des pseudo-lipos dans une telle nichée.
christian2
03/07/2005, 14h29
slt
je trouve que la femelle est mozaique lignée male par contre un des petit s on voit une tache noire sur le crane il aura desplumes noires à cet endroit .
par contre le permier plan lui il est tout noir .comme dit canrich on voit pas le dos du male quilui est plutot mosaique rouge décoloré .
christian (bird-) (bird-)
entièrement d'accord avec CANARICH... le mâle porrait être isabelle-satiné-opale ce qui lui donnerais l'aspect d'un lipochrome et qui expliquerais l'apparition de jeunes mélaniques panachés... il faudrait voir une photo du dos du mâle.
de plus c'est un mosaïque rouge (non-teinté et non un mosaïque jaune). ;)
#)
En bien en fait c'était un piège, le jeune au milieu et le mélanique sont issus d'un autre couple mais la mère les a abandonné donc j'ai dut les passer en urgence a cette femelle mais elel ne els nourrit pas non plus elel se contente de les couver donc je dois les nourrir a la main.
Les deux autres jeunes sont issus d'un couple male intensif jaune mais étant issus de parents panachés il se comportent au point génétique comme un panaché et une femella agate mosaique jaune.
Calypso
ah...le p'tit malin !! :rolleyes: bon ça ne retire rien quant à la véracité de ce qui t'as été donné comme réponse dans le cas ou les jeunes auraient bien été de ce couple... :P
ps : au fait le couple en photo n'est pas un couple de mosaïque jaune ;)
#)
Oui pour se que vous avez écrit je ne m'en serais jamais douté. Le male peut etre que oui mais la femelle je pensais vraiment qu'elle était une vrai mosaique.
Cela explique peut etre qu'a la première couvée est née une femelle blanche avec des des taches foncés sur le dos et pas de marques mosaiques sur la tete comme sa mère.
Calypso
christian2
03/07/2005, 16h52
reslt
attention la marque mozaique ne vient que pendant la mue.mes mozaique rouges de cette année les premier commence que maintenant à prendre du rouge .pour les mozaique jaune c'est pareil.
christian (bird-) (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org