PDA

Voir la version complète : Premiers baguages 2017

mica63
24/03/2017, 22h32
C'est parti pour 2017 ... je viens d'effectuer les premiers baguages de l'année ; en l'occurrence les petits d'un couple de rouge à 6 jours . Il semblerait qu'en l'état actuel des choses l'année se présente sous les meilleurs hospices . Tous les oiseaux accouplés à l'intérieur couvent et les nids des premiers éclos sont bien garnis .

Mais, rien n'est jamais gagné car tout peut s'inverser rapidement !...

111583

http://mica63.id.st/premiers-baguages-c29180500?logout

marilyne5656
24/03/2017, 22h36
bonjour

je viens à peine de commencer un élévage de canaris et je ne me sens pas de baguer les
oisillons.
j'ai très peur de leur faire mal et aussi que les parents le tuent,car j'ai entendu dire qu'il
ne fallait pas les toucher .
pouvez vous me conseiller merci

pontoizeau
25/03/2017, 07h06
Bonne chance pour la suite Michel.:da15:

Duck
25/03/2017, 07h38
bonjour

je viens à peine de commencer un élévage de canaris et je ne me sens pas de baguer les
oisillons.
j'ai très peur de leur faire mal et aussi que les parents le tuent,car j'ai entendu dire qu'il
ne fallait pas les toucher .
pouvez vous me conseiller merci

Bonjour, il est très rare apparement que les parents abandonnent leurs petits suite à une manipulation.
Mais à part si tu as des objectifs de concours ou de vente a des personnes aguerri le baguage ferme n est pas une obligation du tout.. Une bague ouverte qui se pose plus tard servira de repérage.
Tout dépend si tu tient un registre d élevage , il ne faut se mélanger les pinceaux après, savoir quels jeunes viennent de tels parent

http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/04/04/206-baguage-des-jeunes-oisillons

marilyne5656
25/03/2017, 09h39
merci Duck

pourrais tu me dire concretement ce que je dois faire si je veux les baguer plus tard.
quelle bague acheter,comment tenir le registre de mes naissances....
merci de ton aide :da14:

Duck
25/03/2017, 10h16
https://www.ornibird.com/fr/bagues/516-10-bagues-ouvertes-clic-en-plastique-pour-canaris-3mm-5400351144661.html

Voici un modèle de bague ouverte, tu peux jouer avec les couleur et les chiffres pour identifier tes oiseaux et tu peux compléter avec des bague élastiques comme ceux ci

https://www.ornibird.com/fr/bagues/603-ez-elastic-ring-bagues-3mm-avec-kit-21135-bagues.html

Pour le registre cela sert à avoir une traçabilité génétique .. En gros il sert à savoir à pouvoir identifier chaque oiseau. Numéro de bague qui est le père la mère date de naissance date de sevrage entrée ou sortie de l élevage et ses causes ( mort, vente, envolé)

Voici un exemple

Après tu peux juste tenir une feuille personnelle, mais si tu veux te lancer dans une souche a bon potentiel génétique se registre te sera indispensable pour savoir que tel male sur tel femelle te donnera tel jeune . Et ca te sert aussi à éviter la consanguinité

marilyne5656
25/03/2017, 16h27
merci beaucoup pour tes explications
:hx::hx::hx::hx:

mica63
25/03/2017, 21h57

Salut Christophe et merci ... Bonne chance à toi aussi pour 2017 ...
A propos, es-tu allé taquiner la " dame mouchetée " ?

pontoizeau
25/03/2017, 22h53
Salut Christophe et merci ... Bonne chance à toi aussi pour 2017 ...
A propos, es-tu allé taquiner la " dame mouchetée " ?

Merci Michel, oui j'y suis aller ...résultats moyens.
vivement l'ouverture du carnassier :wspinny:

sabine et ludo
26/03/2017, 16h43

bonjour christophe , jack m a dit que tu pourrais me renseigner , mon mari est entrain de me faire une volière et selon toi quelle peinture pourrais je mettre , comment savoir si elle est toxique pour mes canaris ? ou alors je voulais mettre de la lasure comme beaucoup ont fais merci de me donner ton avis amicalemet sabine

fethi d'alger
26/03/2017, 17h43
salut Christophe, une belle nicher ,félicitation et bonne continuation :ch15:

pontoizeau
26/03/2017, 18h53
bonjour christophe , jack m a dit que tu pourrais me renseigner , mon mari est entrain de me faire une volière et selon toi quelle peinture pourrais je mettre , comment savoir si elle est toxique pour mes canaris ? ou alors je voulais mettre de la lasure comme beaucoup ont fais merci de me donner ton avis amicalemet sabine

réponse en MP.

pontoizeau
26/03/2017, 18h53
salut Christophe, une belle nicher ,félicitation et bonne continuation :ch15:

Merci Féthi :wwink:

Duck
28/03/2017, 07h03
Quel deception se matin...mes 4 premiers jeunes sont mort...3 jours apres leur naissance...je m en veux de pas avoir donne de nutria21 hier soir... il etait chaud... la femelle les couvaient encore.... pas de point noir.... je sais pas se qu il s est passe!

mica63
28/03/2017, 20h05
Quel deception se matin...mes 4 premiers jeunes sont mort...3 jours apres leur naissance...je m en veux de pas avoir donne de nutria21 hier soir... il etait chaud... la femelle les couvaient encore.... pas de point noir.... je sais pas se qu il s est passe!
Désolé pour toi ...
Quand on sait qu'à l'éclosion, les jeunes oiseaux dispose d'une réserve de survie de 36 heures, il semblerait bien qu'à cet age le décès de toute une nichée soit à imputé à un manque de nourriture ....
Salutations

Duck
28/03/2017, 21h54
.

carapace
31/03/2017, 20h41
Désolé pour toi ...
Quand on sait qu'à l'éclosion, les jeunes oiseaux dispose d'une réserve de survie de 36 heures, il semblerait bien qu'à cet age le décès de toute une nichée soit à imputé à un manque de nourriture ....
Salutations

Ah!
et uniquement çà?...:ix:

Duck
31/03/2017, 21h04
Le tout premier baguage de ma vie de canariculteur..et 3 d un coup ... :da13::one6: c etait aujourdhui hihihi

carapace
31/03/2017, 21h08
Le tout premier baguage de ma vie de canariculteur..et 3 d un coup ... :da13::one6: c etait aujourdhui hihihi
BRAVO!
bienvenu au "club"!
il reste quelques étapes!:px:
bonne chance.:hx:

Duck
31/03/2017, 21h13
Merci...en esperant que les etapes suivantes se passeront bien.. en tout cas je sais que je suis entoure de bons conseils 😉👌

mica63
31/03/2017, 22h03
Ah!
et uniquement çà?...:ix:

Non, bien sûr !... Mais toute une nichée à trois jours, c'est la première chose qui vient à l'idée ...

Salutations

carapace
31/03/2017, 22h10
Non, bien sûr !... Mais toute une nichée à trois jours, c'est la première chose qui vient à l'idée ...

Salutations

moi, je penserais d'entrée plus à un problème de maladie des petits, dès l'éclosion( qui n'ont pas la force de demander assez), voir déjà dans l'oeuf!
il me semble que cela arrive plus souvent que des femelles mauvaises nourricières, ou à un manque de nourriture!...

mica63
01/04/2017, 11h56
moi, je penserais d'entrée plus à un problème de maladie des petits, dès l'éclosion( qui n'ont pas la force de demander assez), voir déjà dans l'oeuf!
il me semble que cela arrive plus souvent que des femelles mauvaises nourricières, ou à un manque de nourriture!...

Oui, tu as peut-être raison ; cependant, je pense que dans les cas que tu énumèrent les décès seraient intervenus plus tôt . Après, les causes liées au fait que la femelle ne nourrisse pas ou mal peuvent être multiples ; j'en retiendrai deux : mauvaise mère ( fait rare effectivement ...) ou femelle mal préparée .

mica63
01/04/2017, 12h00

Super ... et surtout bonne continuation !...