Voir la version complète : Photos de mes canaris.
Canari1965
08/01/2017, 20h28
J'ai trois canaris dont j'ai fais un échange. Le monsieur en question m'a dit que j'avais un gloster mais j'aimerais votre confirmation à ce sujet (c'est celui dont il y a du blanc sur le dos).
L'autre je ne sais pas du tout c'est quelle variété (il est allongé et a une huppe). Et l'autre naturellement c'est un canari jaune (année 2016).
fanfan 85
08/01/2017, 22h16
Bonsoir
le huppé jaune est surement un huppé allemand mais à mon avis l'autre ne ressemble pas trop au gloster mais peut être sur la photo la morphologie n'est pas trop visible.
cordialement
Canari1965
10/01/2017, 02h58
Merci et je vais attendre d'autres réponses car je dois me faire un ou deux couples et vu que j'ai des mâles alors je veux faire le bon choix.
Comme j'ai mentionné le monsieur m'a mentionné que celui qui a une ligne blanche était un gloster et comme vous dites ça reste à voir.
Canari1965
10/01/2017, 03h08
Celui dont vous mentionnez être un huppé allemand avec quoi que je peux mettre une femelle pour lui?
Canari1965
10/01/2017, 16h47
Je reviens encore à la charge je suis désolée mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider à identifier mes canaris.
Merci à l'avance.
Celui dont vous mentionnez être un huppé allemand avec quoi que je peux mettre une femelle pour lui?
Pour celui-ci l'idéal serait une femelle lipo jaune ou blanche non huppée
(car je crois que les panachés ne sont pas admis dans cette race - à part la huppe bien entendu qui peut être soit noire, lipo ou grizzle)
Scuderia12
11/01/2017, 20h22
Le huppé semble être en effet un huppé allemand.
Par contre pour ce qui est du gloster, je suis très sceptique; à première vu je ne pense vraiment pas que ça en soit un, mais bon il faudrait le voir sous une autre posture.
Canari1965
12/01/2017, 00h24
Merci beaucoup alors dites-moi encore une chose ...
Pour le huppé allemand, est-ce qu'il est tout jaune à savoir celui que j'ai il a une tache noire sur le dos ...
Et autre question, le canari qui est une ligne blanche sur le dos, je dois lui trouver quoi comme femelle genre la couleur?
Merci encore une fois c'est très apprécié.
Pour le canari huppé si il a une tâche noire sur le dos c'est considéré comme faute par rapport au standard du huppé allemand (ça c'est si tu fais des concours... mais je suppose que ce n'est pas le cas) Par contre si tu l'accouple avec une femelle jaune ou blanche sans aucune tâche tu as des chances d'obtenir des jeunes complètement lipo (clairs)
Concernant l'autre canari je ne saurais le qualifier car si ce n'est pas un canari de posture cela reste un canari de couleur panaché et avec n'importe quelle femelle tu obtiendras certainement des panachés (si pas en phénotype se sera dans ses gènes)
Papillon
12/01/2017, 15h40
bonjour,
voici à quoi ressemble un gloster consort (non huppé), à vous de regarder si il y ressemble :
http://static.skynetblogs.be/media/131070/dyn002_original_540_409_jpeg_2533979_39251a47724fb f025713e0b0cd3f8ea0.jpg
si le monsieur vous a dit que c'était un gloster peut être est il issu d'un croisement entre un gloster et un canari standard ce serait pourquoi il n aurait que quelques prémices du gloster...
mincheneaujack
12/01/2017, 15h51
Bonjour je ne suis pas éleveur de glosters mais j'ai en mémoire ceux de mon ami Ch. Pontoizeau je ne crois pas que votre canaris en soit un ,avez vous vu les parents ?
Bonjour je pense que votre oiseau a été croisé avec un gloster mais il n'est pas de pure race
Canari1965
15/01/2017, 19h49
Je vous remercie pour votre aide ça m'a grandement aidé et non ce n'est pas un gloster vu la photo ... J'aurais du être plus prudente mais bon ça me servira pour la prochaine fois lors d'un échange d'oiseaux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org