PDA

Voir la version complète : Canari agate rouge-noir sans coloration

AnnieDesaulniers
09/12/2016, 22h45
Bonjour
j'ai acheté une femelle agate rouge shimmel (merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouver son type :)

J'ai lu que le rouge n'existait pas chez les canaris à l'origine...

Je voulais savoir, si je ne la colore pas lors de la prochaine mue, elle deviendra automatiquement orange et noire? Ou pas?

merci!

mincheneaujack
10/12/2016, 06h00
Bonjour
j'ai acheté une femelle agate rouge shimmel (merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouver son type :)

J'ai lu que le rouge n'existait pas chez les canaris à l'origine...

Je voulais savoir, si je ne la colore pas lors de la prochaine mue, elle deviendra automatiquement orange et noire? Ou pas?

merci!

Bonjour effectivement sans colorant elle sera plus ou moins orange pour le lipochrome quand à la mélanine elle restera noire

AnnieDesaulniers
11/12/2016, 20h51
merci
un peu comme ceci?

mincheneaujack
11/12/2016, 21h52
merci
un peu comme ceci?

il me semble que les deux premiers sont des noirs

AnnieDesaulniers
13/12/2016, 17h24
merci, alors elle ressemblera à la 3e photo?

J'ai parlé avec l'éleveur au sujet de sa couleur, il m'a dit de lui donner de la pâté colorante à l'année pour garder sa couleur

Je commence à être assez mêlée à ce sujet, car les propos au sujet de la coloration varient beaucoup

Pouvez--vous, chers éleveurs d'expérience, me donner votre avis svp?

mincheneaujack
13/12/2016, 19h02
merci, alors elle ressemblera à la 3e photo?

J'ai parlé avec l'éleveur au sujet de sa couleur, il m'a dit de lui donner de la pâté colorante à l'année pour garder sa couleur

Je commence à être assez mêlée à ce sujet, car les propos au sujet de la coloration varient beaucoup

Pouvez--vous, chers éleveurs d'expérience, me donner votre avis svp?

Bonsoir donne lui de la pâté + du colorant 15 jours avant les accouplements et tu cesses après la mue terminée (octobre voir novembre ) ,les classiques se colorent à la naissance les petits seront coloré par la même occasion ,il faut dire que le colorant n'étant pas trop sain pour eux la distribution peut se faire tout les 3 jours sans incidence sur la couleur ,avis perso