PDA

Voir la version complète : Agate Jaune

Mitsunarii
29/10/2016, 21h05
Bonjour ,

Je voulais savoir que peut ont accouplé avec un Agate Jaune , j'ai 2 mâle 1 femelle de la sorte .

je suis sur le points de faire mon try .

angel65
30/10/2016, 07h24
Cette photo représente un agate jaune intensif il lui faudrait une agate ou un agate jaune schimel ou encore avec un isabelle jaune schimel

Mitsunarii
30/10/2016, 16h27
Merci Angel , j'ai mis cette photos car je pensais avoir des simples Canaris verst noir en faite non se sont des Agates Jaune intensif .

peut on mettre avec un jaspe simple Dilution ?

GroseilleR
30/10/2016, 18h24
Il et beau cet agate intensif :wyes:

DESPI
30/10/2016, 19h59
Pour moi il s'agit d'un mâle agate doré.

mincheneaujack
30/10/2016, 22h38
Merci Angel , j'ai mis cette photos car je pensais avoir des simples Canaris verst noir en faite non se sont des Agates Jaune intensif .

peut on mettre avec un jaspe simple Dilution ?

oui sans doute avec 1 agate jaspe SD

Mitsunarii
30/10/2016, 23h38
oui sans doute avec 1 agate jaspe SD

Merci Jack .

autre questions tant que j'y suis ,

J'ai craquer sur une belle femelle canaris Blanc recesif (donc tout blanc) si je met un agate jaune avec qu'elle résulta ?

angel65
31/10/2016, 06h59
il s'agit d'un accouplement à éviter le résultat sera des oiseaux panachés

Mitsunarii
31/10/2016, 08h55
il s'agit d'un accouplement à éviter le résultat sera des oiseaux panachés

Merci Angel .

mincheneaujack
31/10/2016, 09h05
Merci Jack .

autre questions tant que j'y suis ,

J'ai craquer sur une belle femelle canaris Blanc recesif (donc tout blanc) si je met un agate jaune avec qu'elle résulta ?

cela dépend de tes envies mais comme le dit Angel il en résultera des panachés

Mitsunarii
31/10/2016, 09h55
cela dépend de tes envies mais comme le dit Angel il en résultera des panachés

Bonjour Jack ,

Les panaché ne m’intéresse pas sauf chez le Gloster .

Mon but est de préparé mes nichée pour d'ici 2/3 ans je puisse allez en Expo ;)

mincheneaujack
31/10/2016, 14h09
Bonjour Jack ,

Les panaché ne m’intéresse pas sauf chez le Gloster .

Mon but est de préparé mes nichée pour d'ici 2/3 ans je puisse allez en Expo ;)

ok très bonne idée ,bonne chance , même si cela coûte au départ ,choisir des oiseaux de bon standard pour le début d'une souche ,amicalement

Mitsunarii
31/10/2016, 14h11
ok très bonne idée ,bonne chance , même si cela coûte au départ ,choisir des oiseaux de bon standard pour le début d'une souche ,amicalement

Merci Jack pas facile effectivement , surtout quand ceux que je cherche sont les plus rechercher et donc dur à trouver :) .

mincheneaujack
31/10/2016, 14h32
Merci Jack pas facile effectivement , surtout quand ceux que je cherche sont les plus rechercher et donc dur à trouver :) .

oui il arrive de devoir faire beaucoup d'expos et de kms pour trouver son bonheur ,pour ma part je fais confiance à un ami qui fait toujours au mieux pour me dénicher l'oiseau que je recherche, amicalement

roland
31/10/2016, 17h14
Cette photo représente un agate jaune intensif il lui faudrait une agate ou un agate jaune schimel ou encore avec un isabelle jaune schimel

agathe +isabelle vous etes sur de ne pas avoir dissolution au niveau des stries:nah:

mapoutiet
31/10/2016, 19h05
On accouple agate x isabelle ou isabelle x agate pour " redonner des stries " a l' isabelle mais jamais il ne faut " passer " par l' isabelle pour travailler l'agate .........

DESPI
31/10/2016, 19h16
Pour faire simple on pourrait peut-être l'accoupler à une femelle agate doré, plutôt que des mélanges hasardeux.

mincheneaujack
31/10/2016, 23h20
l'accouplement le plus classique serait avec un agate jaune schimel tout simplement , pourquoi doré ?

DESPI
01/11/2016, 20h08
Parce que j'ai toujours entendu dire Agate doré, par l'éleveur qui m'a vendu le mien, par le vendeur d'un grossiste en oiseaux chez qui je passe régulièrement pour de la nourriture ou du matériel. Il s'agit peut-etre de la traduction du flamand
"Goud Agate". Personnellement c'est la première fois que j'entends parler d'agate jaune.

carapace
01/11/2016, 20h16
les canaris couleurs existent dans trois couleurs de lipochrome:
- Blanc,
- Jaune,
- Rouge.

le doré n'est donc pour nous qu'une mauvaise qualité du jaune, et ne devrait pas exister!:ch3:

DESPI
01/11/2016, 20h25
Le canari agate a juste le ventre jaune doré, c'est pas un lipochrome c'est un mélanine me semble t-il.

carapace
01/11/2016, 20h37
Le canari agate a juste le ventre jaune doré, c'est pas un lipochrome c'est un mélanine me semble t-il.
TOUS LES CANARIS, mélanines ou lipochromes dépendent forcement d'un des trois lipos cités précédemment!
ex: NOIR BLANC, AGATE ROUGE, ISABELLE JAUNE,.... ou sans mélanine et alors on ne donne que la couleur du lipochrome pour les nommer.

mincheneaujack
01/11/2016, 23h16
un jaune doré est fautif en concours c'est pour cela que l’appellation de notre amie DESPI me paraissait injuste

serine
02/11/2016, 00h00
moi j'avais cru comprendre que les anciens utilisaient le terme "doré" pour "intensif" donc je ne vois pas pourquoi on mettrait un autre intensif avec l'agate intensif sujet de ce post ? en principe on met toujours un chimmel avec un intensif.

DESPI
03/11/2016, 20h41
En Flandre on vend et on expose des canaris "goud agaat". Ceux qui se sont rendus à l'expo de Leuven ont dû en voir. Vous les appelez comment en français? Je suppose qu'à Leuven les races de canaris sont affichées en flamand et que vous connaissez bien l'équivalent en français .

DESPI
04/11/2016, 20h50
Pas de réponse, pas d'avis ?

carapace
04/11/2016, 20h54
En Flandre on vend et on expose des canaris "goud agaat". Ceux qui se sont rendus à l'expo de Leuven ont dû en voir. Vous les appelez comment en français? Je suppose qu'à Leuven les races de canaris sont affichées en flamand et que vous connaissez bien l'équivalent en français .

pris sur le palmares 2015 par classe de GEEL:
http://palmares.ornitho.free.fr/IMG/pdf/1_-_Klassement_Per_Reeks.pdf PAGE 13

Agaat Geel of Geel A 41
Ivoor Schimmel
Agate Jaune ou Jaune Ivoire Schimmel
Achate Gelb oder Gelb Ivoor Schimmel
Agate Yellow or Yellow Ivory Frosted

DESPI
04/11/2016, 21h14
Merci pour l'info. En fait j'y perd mon latin!

mincheneaujack
04/11/2016, 21h56
Merci pour l'info. En fait j'y perd mon latin!

tu l'as ta réponse ,je ne vois rien de ce que tu prétendais lol