Voir la version complète : Mosaïque jaune
maradant
23/09/2016, 18h03
Bonsoir , je pense acheter un Couple de mosaïques jaunes prochainement , il n'y a rien à donner point de vue pâtée colorante ? Ils sont comme ça naturellement ?
Merci
fethi d'alger
23/09/2016, 19h30
Bonsoir , je pense acheter un Couple de mosaïques jaunes prochainement , il n'y a rien à donner point de vue pâtée colorante ? Ils sont comme ça naturellement ?
Merci
bonsoir
la pâtée colorante c pour les mosaïques rouge est canaris a fond rouge
carapace
23/09/2016, 19h56
les canaris lipochromes Jaunes Mosaiques ne se colorent pas!:ch15:
on sélectionne les reproducteurs!:wbiggrin:
pas besoin de "luteine" ou de "colorant blanc à donner avant la naissance":wconfused
plus ils sont naturels , plus ils sont beaux, si provenance d'une rigoureuse sélection génétique.
mincheneaujack
23/09/2016, 22h28
pas besoin de "luteine" ou de "colorant blanc à donner avant la naissance":wconfused
plus ils sont naturels , plus ils sont beaux, si provenance d'une rigoureuse sélection génétique.
Salut CARAPACE as tu testé le nouveau mélange que CEDRIC parlait ? Excuses mol d'utiliser ton post MARADANT
carapace
24/09/2016, 06h36
Salut Jack,
non, il arrive de Belgique normalement dans la semaine chez mon fournisseur, et je le récupère donc Samedi prochain.
aujourd'hui, journée technique de mon club, thème: tri des oiseaux, canaris couleurs!
mincheneaujack
24/09/2016, 07h23
Ok bonne journée technique souvent à toi .Amicalement
maradant
24/09/2016, 15h14
Merci de vos réponses , je pensais qu'il y avait peut être une pâtée jaune spéciale.....
Donc c'est à moi de choisir de beaux oiseaux , pas facile quand on débute. ....
carapace
24/09/2016, 17h02
juste un mélange sans navette et de la patée BIANCO
maradant
24/09/2016, 18h10
juste un mélange sans navette et de la patée BIANCO
Merci
Que pensez-vous de ce mâle champion du monde à Alméria ?
109040
109041
photo Johan Van der Maelen
carapace
25/09/2016, 20h07
cela fait parte des très nombreux oiseaux que j'aimerais pouvoir revoir après la mue suivante.:wlaugh:
à mon avis, si l'on ne connait pas son numero de bague, on ne le reconnait quasiment pas au milieu d'autres!
de plus, Johan est un excellent photographe, sachant mettre les qualités en valeur et estomper les défauts...:one8:
sinon, c'est l'oiseau idéal, le jaune mosaique mâle que tout éleveur espère un jour produire, :px:
Bien sur, naturellement, sans épilation, colorant ( blanc ou jaune), shampoing blanchissant, etc, etc, etc,...ce que certains appellent "la préparation au concours"!:wconfused
venturon65
26/09/2016, 21h33
cela fait parte des très nombreux oiseaux que j'aimerais pouvoir revoir après la mue suivante.:wlaugh:
à mon avis, si l'on ne connait pas son numero de bague, on ne le reconnait quasiment pas au milieu d'autres!
de plus, Johan est un excellent photographe, sachant mettre les qualités en valeur et estomper les défauts...:one8:
sinon, c'est l'oiseau idéal, le jaune mosaique mâle que tout éleveur espère un jour produire, :px:
Bien sur, naturellement, sans épilation, colorant ( blanc ou jaune), shampoing blanchissant, etc, etc, etc,...ce que certains appellent "la préparation au concours"!:wconfused
L'impact en poitrine est pourtant beaucoup trop léger ! ! !
Se qui ne gâche rien de ses autres qualités :sx:
mincheneaujack
26/09/2016, 21h44
le masque est splendide :one8:
109080
La coloration...une belle rémige bien jaune !!!
C'est vrai que l'on penserais qu'il n'y a que dans les série des lipo jaunes qu'ils "jouent" avec les colorants mais maintenant on en trouve dans toutes les séries même en mélanine...
Pourquoi faire passer avec 94pts un oiseau qui chez les rouges serait mis directement de côté à cause d'une rémige rouge ?
A part ça, personnellement, je trouve que la coloration lui donne une intensité de couleur magnifique que l'on ne retrouve jamais (souvent un lipo assez "pisseux").
L'impact en poitrine est pourtant beaucoup trop léger ! ! !
Se qui ne gâche rien de ses autres qualités :sx:
Très souvent la tache pectorale n'est pas plus grande chez les champions de la série voisine, le rouges... et pourtant avec la coloration la moindre petite plume avec du lipo vire au rouge.
La blancheur du manteau est assez extra ordinaire aussi même si certains "shampoing" y sont pour quelque chose.
Juliendu02
27/09/2016, 11h02
En tant que novice chez le canari j'adore :one2:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org