PDA

Voir la version complète : alazol et trichorex

titimallow
23/08/2016, 15h53
bonjour a tous j'ai une canarie qui a un œil un peu gonflée avec plumes en moins autour
je l'ai mise en cage hop et j'ai commencé avec des goutes de tevemyxine collyre ,cela a l'air déjà d'aller un peu mieux .

j'ai vu un article de djem datant de septembre 2010 sur le forum , mais
ayant peur de la variole et ...
par acquis de conscience j'ai acheté alazol de chez biové et trichorex de chez ornis .

ayant peur de trop doser ces 2 produits pouvez vous me dire la posologie pour un abreuvoir normal ,
si quelque fois ce ne serait pas la variole y a t'il des risques de les traiter quand même avec ces deux médicaments . en plus en pleine mue ?!!!
merci d'avance pour vos réponses.

amicalement titi Mallow danielle

titimallow
23/08/2016, 19h47
il n'y a pers qui peut m'aider ? SVP une petite réponse a ma question . je me sens bien seuls tout d'un coup .:gx::ex::no8::no8::-eek:

carapace
23/08/2016, 21h37
avant de te lancer dans de grands traitements antibiotiques, à ta place, je commencerais par lui nettoyer l'oeil au serum phy.
rien ne prouves qu'il a la trichomonose, il faut arrêter de psychoter et de la voir, comme tant d'autres, dès qu'il manque quelques plumes à l'oeil.

pour ma part, si un de mes oiseaux présente un problème à l'oeil, c'est lavage au serum, puis sicela s'avère necessaire, j'emploi du STERDEX UNIDOSE, pommade antibiotique ophtalmique, hélas normalement sous ordonnance.
une unidose permettant de faire 4 à 5 soins minimum, à chaque application, je gave bien l'oeil de pommade, et tient l'oiseau en main pendant quelques minutes ensuite pour éviter qu'il se frotte de suite l'oeil aux perchoirs( préalablement nettoyés et désinfectés, bien sur).

on ne mélange pas deux médicaments ensemble dans un abreuvoir, de même que l'on ne les donne pas simultanément sans préconisation vétérinaire.

aucun de ces deux médicaments n'a d'effet sur la variole, c'est un virus!
contre elle , il n'y a que la vaccination, et la chance!...

titimallow
24/08/2016, 06h51
merci carapace pour ta réponse .
donc trichorex et alazol servent pour quelle pathologie? d'avance merci :wideeyed:

carapace
24/08/2016, 07h56
principalement pour moi la trichomonose!

http://s355685463.onlinehome.fr/detail_medicament.php?id=1430

https://www.e-animal.net/component/virtuemart/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1715&Itemid=1

et ne jamais oublier qu'en chimie, 1 + 1 = 2 mais parfois à nouveau 1.

deux molécules associées ensembles ne donnent pas forcement toujours une molécule et une seconde à coté, mais parfois elles se combinent et peuvent en former une troisième, nouvelle, dont l'effet peut être à l'opposé de celui des deux précédentes.
cela peut avoir un effet mortel, chez l'humain comme chez l'oiseau.

titimallow
24/08/2016, 08h54
encore merci pour tes renseignements et pièces jointes .très instructif . je vais mettre en pharmacie les deux médocs.
si je comprend bien il ne servent que dans les cas de trichom:bx:onose