PDA

Voir la version complète : Bain Des Canaris

plume
17/06/2005, 13h13
Voici ma 2ème question :
Selon les differents ouvrages que j'ai lus il y a des periodes où il faut ou d'autres où il vaut mieux éviter de donner la baignoire aux canaris pouvez - vous me préciser quand?

Pendant la mue?
Pendant la couvaison?
Lorsque l'on a des petits au nid?
En hiver ou en été?
Combien de fois par semaine?...

Florianne
18/06/2005, 18h14
Pendant la mue?

Oui pendant la mue pas de problèmes particuliers pour le bain...

Pendant la couvaison?

Il faut eviter les bains pendant cette période sauf le dernier jours avant la naisssance car cela peut faciliter le cassage de la coquille.

Lorsque l'on a des petits au nid?

Il faut eviter pour que les petits ne prennent pas forid, il vaut mieux attendre que la femelle ne couve plus pour mettre la baignoire

En hiver ou en été?Combien de fois par semaine?...

Ca dépend si le canari vit en intérieur ou en extérieur. Si il est en interieur, il peut se baigner meme tous les jours si la temperature reste constante. Si le canari vit dehors, il vaut mieux attendre un jour de grand soleil pour mettre la baignoire en hiver et dès qu'il fait vraiement chaud en été, on peut mettre la baignoire tous les jours pour qu'ils se rafraichissent.
Si pendant le nourrissage des petits, il fait très chaud on peut à titre exceptionnel mettre la baignoire pour que tout le monde puisse se rafraichir.

plume
20/06/2005, 13h14
Merci pour ta réponse . Mais je suis étonnée d'apprendre que les canaris peuvent être élevés à l'exterieur en volière. Est-ce vrament possible et quel style d'installation faut-il envisager?

djem
20/06/2005, 23h20
bonsoir,

oui les canaris peuvent vivre en voliere dehors été comme hiver c'est le cas pour les miens et ils se portent super bien mais j'y mettrais un bemol tout de meme car cela depend de l'endroit ou l'on habite si en hiver la temperature descend trop bas c'est a dire du - ,je ne pense pas que les oiseaux puissent y survivre
j'habite dans le var ,ici les hivers ne sont pas rigoureux ,ma voliere est equipée de rideaux bien epais que je ferme le soir mais c'est surtout a cause du mistral et l'hiver ,des les beaux jours en mars deja je mets les baignoires ,si ils ont envie de se baigner il ne me demande pas mon avis!le soir vers 17h je ferme la piscine car je ne veux pas qu'ils dorment tout mouillés et le matin ouverture de la piscine a 11 h voila ,ils sont heureux,ils me le disent pas mais le chante toute la journée impossible de les faire taire! voila a ++ DJEM

Florianne
20/06/2005, 23h20
Mes canaris vivent depuis 4 ans à l'extérieur et cela ne pose aucun problème.

J'ai d'ailleurs répondu à ton post à ce sujet.