PDA

Voir la version complète : Choisir les vitamines pour la mue

Nausikaa
10/08/2016, 09h59
Bonjour,
J'ai déjà un peu parcouru le forum sur ce sujet mais je ne sais quelles vitamines choisir pour la mue : entre ocemue, vitaplumes, trixie et j'en passe, les prix varient et peu de détails. Lesquelles prenez-vous, je suis un peu perdue. Merci d'avance!

titimallow
10/08/2016, 10h16
moi perso je prend vita plume , la mue se passe très bien je retrouve de nombreuses plumes de mue au sol , et les fifi sont en pleine forment les nouvelles plumes sortent bien . .
après voir aussi d'autre avis

mincheneaujack
10/08/2016, 12h34
il existe beaucoup de produits sur le marché ,il y a que l'embarras du choix à chacun de trouver celui qui convient à ses oiseaux

perco59
10/08/2016, 13h07
Bonjour Moi En Ce Qui Me Concerne Je Ne Donne A Mes Malinois Qu Une Seule Marque De Vitamines C Est Alvityl Et Rien D Autre Que Ca Soit Pour La Mue Ou L Elevage 1 Cuillere A Cafe D Alvityl Soluble Pour Un Litre D Eau 3 Fois Par Semaine Et Mes Canaris S En Portent Bien Maintenant C Est Mon Avis Personnel Bonne Mue A Tous Vos Oiseaux

Nausikaa
10/08/2016, 13h55
Merci pour ces premières réponses.

maloute45
10/08/2016, 14h20
Bonjour Moi En Ce Qui Me Concerne Je Ne Donne A Mes Malinois Qu Une Seule Marque De Vitamines C Est Alvityl Et Rien D Autre Que Ca Soit Pour La Mue Ou L Elevage 1 Cuillere A Cafe D Alvityl Soluble Pour Un Litre D Eau 3 Fois Par Semaine Et Mes Canaris S En Portent Bien Maintenant C Est Mon Avis Personnel Bonne Mue A Tous Vos Oiseaux

Bonjour Perco

108539

Vous parlez bien de l'Alvityl que l'on donne aux enfants ?
J'ai déjà lu il y a bien longtemps dans la revue "Le Monde des Oiseaux" qu'il y avait des amateurs
qui donnaient ce produit (pour humains) à leurs oiseaux.
Pour ma part, je donne un concentré multi vitaminé (Ducolvit 500) produit vétérinaire, dont
je suis très satisfait.

maloute45
10/08/2016, 14h36
il existe beaucoup de produits sur le marché ,il y a que l'embarras du choix à chacun de trouver celui qui convient à ses oiseaux

Bonjour Jack

Sans oublier de regarder la date de péremption inscrite sur l'emballage...

Pour les produits soluble, comme ceux-ci s'altèrent vite, pour ma part, j'enveloppe d'un
papier aluminium (Reynolds) la partie transparente de la fontaine, afin que les vitamines
tiennent le coup, un peu plus longtemps.
A chacun son truc !

perco59
10/08/2016, 16h20
Oui Bonjour C Est Bien L Alvityl Que L On Donne Aux Enfants Et Non Seulement Ca Fait Du Bien Au Canaris Mais Ce N Est Pas Cher.

carapace
10/08/2016, 17h46
Bonjour Perco

108539

J'ai déjà lu il y a bien longtemps dans la revue "Le Monde des Oiseaux" qu'il y avait des amateurs qui donnaient ce produit (pour humains) à leurs oiseaux.

mais attention à la date de péremption et surtout à la durée d'utilisation possible après ouverture tout en faisant très attention au nettoyage de l'embout après chaque utilisation!
il y a plus pratique, ce sont les comprimés effervescents:
http://www.alvityl.fr/vitalite/alvityl-vitalite-effervescent/

utilisation pour moi, un demi comprimé pour 2 litres d'eau.

de plus les comprimés n'ont pas dans leur composition de colorant artificiel au contraire du sirop, ce qui peut poser un problème pour les concours aux éleveurs de fond jaune.
je vous confirme ce point dès que je l'ai revu.

sinon, le sirop permet de retaper très vite un oiseau affaibli en mettant une pression du capuchon dans un petit abreuvoir d'eau.

jojo99
11/08/2016, 16h49
Personnellement ca fait plus cinq ans maintenant que je prend du muta-vit et c'est efficace et je donne aussi du floratonyl mais c'est juste si les jeunes ce piquent car dans ce produit il y a un composant qui ne fait pas piquer les jeunes c'est des vitamines a la fois mais je donne du muta-vit en même temps car le floratonyl na pas tous les composant du muta-vit.

vasseur marie pierre
11/08/2016, 23h43
Personnellement ca fait plus cinq ans maintenant que je prend du muta-vit et c'est efficace et je donne aussi du floratonyl mais c'est juste si les jeunes ce piquent car dans ce produit il y a un composant qui ne fait pas piquer les jeunes c'est des vitamines a la fois mais je donne du muta-vit en même temps car le floratonyl na pas tous les composant du muta-vit.idem pour moi après les conseils d'un éleveur concernant le picage parce que cette année de ce coté c'était le pompon alors je teste.

Mitsunarii
11/08/2016, 23h54
Bonjour Perco

108539

J'ai déjà lu il y a bien longtemps dans la revue "Le Monde des Oiseaux" qu'il y avait des amateurs
qui donnaient ce produit (pour humains) à leurs oiseaux.
Pour ma part, je donne un concentré multi vitaminé (Ducolvit 500) produit vétérinaire, dont
je suis très satisfait.

bonjour Léon,

J'utilise Alvytil en questions mon grand père mon père utilisais ceci après pour ma part je ne pense pas qu'il donne toute les vitamine nécessaire aux oiseaux .