PDA

Voir la version complète : Qui a des nouvelles

harzy
21/07/2016, 10h39
concernant le vaccin POULVAC CANARY et comment l'obtenir?

mincheneaujack
21/07/2016, 10h50
concernant le vaccin POULVAC CANARY et comment l'obtenir?

Bonjour MICHEL bonne question ,l'info passe mal car certains éleveurs en France on bien dût trouver l'astuce pour ce procurer le vaccin .Amicalement :week:

carapace
21/07/2016, 17h48
:nah:pour moi, le vaccin Poulvac est introuvable cette année car épuisé et aucune nouvelle fabrication n'a été lancée, par aucun labo.

on ne peut éventuellement trouver en belgique qu'un produit d'origine "non officielle" : fabrication par une université belge et revendu par 2 vétérinaires belges.

Le prix : autour de 40 - 45 euros le flacon pour 100 oiseaux.
Il est vendu déjà prêt à l'emploi (pas 2 flacons mais un seul où le mélange est fait)
:ch12:

mincheneaujack
21/07/2016, 18h32
:nah:pour moi, le vaccin Poulvac est introuvable cette année car épuisé et aucune nouvelle fabrication n'a été lancée, par aucun labo.

on ne peut éventuellement trouver en belgique qu'un produit d'origine "non officielle" : fabrication par une université belge et revendu par 2 vétérinaires belges.

Il est vendu déjà prêt à l'emploi (pas 2 flacons mais un seul où le mélange est fait)

Bonjour Carapace et sur l'ITALIE quand est il ?

philippeD
21/07/2016, 20h10
belgique ,hollande allemagne,,,plus de fabrication,,,,,,,, et pas que pour cette saison!!!!!!!!!

philippeD
21/07/2016, 20h11

je connais c'est pseudo vaccin,,,,, pisser dans une bouteille revient au même!!

pontoizeau
21/07/2016, 21h27
je connais c'est pseudo vaccin,,,,, pisser dans une bouteille revient au même!!

C'est possible, mais je vais quand même le faire avec celui Là.

carapace
21/07/2016, 21h38
C'est possible, mais je vais quand même le faire avec celui Là.

il ressemble à ça?

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/71/55/imgp7612.jpg (http://www.servimg.com/view/11507155/6227)

pontoizeau
21/07/2016, 21h40
il ressemble à ça?

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/71/55/imgp7612.jpg (http://www.servimg.com/view/11507155/6227)

Je ne sais pas, je te dis quoi des que je l'ai :wwink:

pontoizeau
21/07/2016, 21h42
il ressemble à ça?

ta vaccination est faite ? si oui combien as tu fait d'oiseaux avec ce vaccin ?

carapace
21/07/2016, 21h53
ta vaccination est faite ? si oui combien as tu fait d'oiseaux avec ce vaccin ?

j'attend des testeurs!:wtwitcy:

je vaccine généralement fin Août!

quand le gros des chaleurs est passé, une partie de la mue, et que les oiseaux sont donc moins fragiles.
à priori, d'après mes informations, de nombreux belges l'emploient déjà cette année.(seul sur le marché oblige!)
attendons quelques retours, peut-être.:ch15:
mais, je pense qu'avec utilisation d'une seule des deux aiguilles fournies, sous les deux ailes, il y en a pour plus de 200 canaris!:hx:

pontoizeau
21/07/2016, 21h59
j'attend des testeurs!:wtwitcy:

je vaccine généralement fin Août!

quand le gros des chaleurs est passé, une partie de la mue, et que les oiseaux sont donc moins fragiles.
à priori, d'après mes informations, de nombreux belges l'emploient déjà cette année.(seul sur le marché oblige!)
attendons quelques retours, peut-être.:ch15:
mais, je pense qu'avec utilisation d'une seule des deux aiguilles fournies, sous les deux ailes, il y en a pour plus de 200 canaris!:hx:

tu n'es pas vraiment rassuré :wtwitcy: chez moi c'est en général début Aout.
En fait le mieux c'est de voir si le vaccin a prit ou pas (pustule)
en allant au fond du (petit) flacon, il y aura bien moyen de faire 300 oiseaux :ch2:

mincheneaujack
21/07/2016, 22h38
Salut si ce vaccin fait l'affaire voila une bonne nouvelle pour ceux qui vaccinent

pontoizeau
22/07/2016, 09h14
Salut si ce vaccin fait l'affaire voila une bonne nouvelle pour ceux qui vaccinent

Bonjour l'ami, nous n'avons pas le choix ! ....c'est celui là ou rien ! :nah:
Et toi, tu ne vaccine pas ?

mincheneaujack
22/07/2016, 09h45
Bonjour l'ami, nous n'avons pas le choix ! ....c'est celui là ou rien ! :nah:
Et toi, tu ne vaccine pas ?

Salut Christophe je prends le risque mais je n'es jamais vacciné ,sans vouloir polémiquer sait on exactement combien d'éleveurs le font ,combien de pertes d'oiseaux sont dues à la variole via les moustiques ,mais je conçois que cela soit utile ( peut être d'avantage dans les régions chaudes et humides) .Combien vont prétendre avoir vacciné alors que cela est la galère pour ce procurer un produit fiable . Entre autre il a fallu que je passe mes vacances dans le midi (il y a 30 ans ) pour savoir que le vaccin existait et aider mon ami VICTORIN à vacciner ,on a passé 200 canaris et vérifié 8 jours après que les oiseaux avaient bien accepté le produit cela nous rajeuni pas lol:dx:Amicalement

pontoizeau
22/07/2016, 13h33
il est vrai que de ne pas vacciner pendant plusieurs années, les éleveurs se demandent à quoi ça sert ? :chatterbo
mais quand la VARIOLE se déclare dans un élevage ..................le fruits de plusieurs années de travail peut être anéanti en trés peu de temps.
c'est comme jouer à la roulette Russe :wwink:

Une chose à méditer :bx: ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!!!!!

mincheneaujack
22/07/2016, 14h25
il est vrai que de ne pas vacciner pendant plusieurs années, les éleveurs se demandent à quoi ça sert ? :chatterbo
mais quand la VARIOLE se déclare dans un élevage ..................le fruits de plusieurs années de travail peut être anéanti en trés peu de temps.
c'est comme jouer à la roulette Russe :wwink:

Une chose à méditer :bx: ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!!!!!

Totalement d'accord avec toi Christophe ,j'en suis conscient ,amicalement

carapace
22/07/2016, 17h30
vérifier 8 jours après que les oiseaux avaient bien accepté le produit
Salut Jack
personnelement, vaccinant depuis toujours avec Poulvac Canaris, et avant avec Kanapox, je ne controle jamais huit jours après.
vaccinant chaque oiseau aux deux ailes, on ne peut louper deux vaccins.

et le vaccin étant valable que "deux heures après reconstitution " il aurait fallu avoir un second vaccin si un ou deux oiseaux n'avaient pas pris.

et en plus, il vaut mieux, surtout avec des mosaiques lipos, éviter de trop les attrapper en période de mue.
une ou deux rémiges qui tombent lors de l'opération et fini les concours pour l'oiseau.
la repousse de rémiges leur amenant obligatoirement des incrustations qui seront pénalisés en concours.

là, j'en controlerais surement quelques uns, LES TACHES :ch1:, pour être sûr.
pour l'instant, je préfére attendre d'avoir des retours des premiers vaccinant avec ce "nouveau vaccin".
c'est début Aout pour toi Christophe?:wwink:

pontoizeau
22/07/2016, 20h53
:no16: Première quinzaine d'Aout :wspinny:
:ch14:

mincheneaujack
22/07/2016, 23h37
Bonsoir CARAPACE l'ami VICTORIN vérifiait à l'époque que ses canaris avaient bien une petite rougeur à l'endroit ou il avait vacciné avec Kanapox et je crois me souvenir qu'il ne le faisait qu'a une aile avec une aiguille de cordonnier à l'époque ,(dommage que Claude Roussel ne fréquente pas le forum il doit s'en souvenir comme moi )

carapace
23/07/2016, 08h03
Bonjour Jack,

perso, je vaccine avec une aiguille de machine à coudre, a chaque aile!:wspinny:

mincheneaujack
23/07/2016, 09h10
oui cela est dans le même style ,je suppose que cela est parce-que le chas de l'aiguille étant plus large il garde d'avantage de produit et assure une meilleure vaccination ?

pontoizeau
26/07/2016, 20h08
le vaccin est arrivé, il me semble qu'il y est un peu plus de produit que le poulvac.

carapace
26/07/2016, 21h07
le vaccin est arrivé, il me semble qu'il y est un peu plus de produit que le poulvac.
serait-il possible d'avoir des retours d'éleveurs belges ayant déjà utilisés ce vaccin?
MERCI:ch15:

pontoizeau
25/08/2016, 21h43
ça y est, c'est fait !

mincheneaujack
25/08/2016, 22h40
ça y est, c'est fait !

pas trop chaud Christophe :dx:

pontoizeau
25/08/2016, 22h57
pas trop chaud Christophe :dx:

si Jack encore une journée trés chaude, il aurait été mieux de le faire ce matin :wyes:

carapace
26/08/2016, 08h55
ça y est, c'est fait !

Salut Christophe.
n'est-il pas préférable pour le faire d'éviter les périodes de fortes chaleurs, pour éviter que les oiseaux ne fatiguent plus suite au vaccin , ..... alors là, en pleine canicule!!!:px:

car en plus on ne doit normalement pas leur donner le bain pendant la semaine qui suit!:wwink:

pontoizeau
26/08/2016, 09h07
Salut Christophe.
n'est-il pas préférable pour le faire d'éviter les périodes de fortes chaleurs, pour éviter que les oiseaux ne fatiguent plus suite au vaccin , ..... alors là, en pleine canicule!!!:px:

car en plus on ne doit normalement pas leur donner le bain pendant la semaine qui suit!:wwink:

Salut JM, bien entendu tu as raison mais nous sommes trois éleveurs à la faire (ensemble) ce qui nous fait pas mal d'oiseaux à vacciner.... pas façile de gérer.
chez moi en ce moment c'est guère plus de 26, 27 degrés dans ma pièce d'élevage.
ils sont au vitamines pendant 5 jours (VitavilAmine).