Voir la version complète : je crois que mon canari a le bréchet saillant!!!
BlackSwag
19/07/2016, 08h00
Bonjour, j'ai remarquer que mon canari mâle jaune obèse dort le jour depuis ce matin je le réveille mais il se remet en boule et dort dans un coin il n'était plus de bonne forme depuis avant hier. Il est avec sa femme, une mosaïque rouge qui est très gentille, la plus gentille de mes femelles et elle s'occupe de ses oisillons .
J'ai soufflé sur son ventre et je vois qu'il est violet/rouge et la lame commence à se faire Help! Svp svp j'ai perdu déjà 3 canaris et lui je l'ai sa fait 2 ans je ne veux pas le perdre et si c'est contagieux pour la femelle et ses petits?
Quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire?
Merci pour vos réponses vite!!!
Mitsunarii
19/07/2016, 09h03
Bonjour, j'ai remarquer que mon canari mâle jaune obèse dort le jour depuis ce matin je le réveille mais il se remet en boule et dort dans un coin il n'était plus de bonne forme depuis avant hier. Il est avec sa femme, une mosaïque rouge qui est très gentille, la plus gentille de mes femelles et elle s'occupe de ses oisillons .
J'ai soufflé sur son ventre et je vois qu'il est violet/rouge et la lame commence à se faire Help! Svp svp j'ai perdu déjà 3 canaris et lui je l'ai sa fait 2 ans je ne veux pas le perdre et si c'est contagieux pour la femelle et ses petits?
Quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire?
Merci pour vos réponses vite!!!
Bonjour BlackSwag,
Je te conseille de faire un traitement de vins blanc sec pendant 4/5 jours consécutif tu retire la pattée de ton oiseaux malade et les graine pour y mettre que de l'alpist.
donc boissons - 12cl de vins blanc sec et tu rajoute de l'eau pour faire 1 L.
et tu y met que de L'alpist plus de graine mélangée ou pattée.
après 4/5 jours de traitement vérifie sont ventre si c'est toujours pas mieux continue le traitement .
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54093
BlackSwag
19/07/2016, 09h11
Merci pour ta réponse mais sa veux dire que je doit séparer le male de la femelle et ses petits?
J'ai peur que la femelle ait de la peine et n'aye plus couver
Mitsunarii
19/07/2016, 09h20
Merci pour ta réponse mais sa veux dire que je doit séparer le male de la femelle et ses petits?
J'ai peur que la femelle ait de la peine et n'aye plus couver
Et bien écoute c'est assez compliquer les petits ont combien de jours actuellement ?
faut te dire que si tu ne fait rien ton mâle vas mourir , d'autres personne plus habille pourra te répondre moi le choix si je serrais à ta place est tout fait ....
BlackSwag
19/07/2016, 10h28
Les petit ont 9 jours ils sont nés le 10 juillet
Mitsunarii
19/07/2016, 10h40
Les petit ont 9 jours ils sont nés le 10 juillet
Moi ce que je ferais je mettrais la séparation pour laisser le mâle seul d'un coté la femelle sortira du nid pour se nourrir et nourrir s'est petit mais pour ton mâle fait lui le traitement de vins blanc et alpist et quand il ira mieux moi je retirais la séparation ainssi il pourra s'occupé des petits et du sevrage plus tard.
si tu n'es pas sûr attend d'autres avis mais faut savoir un canaris malade nécessite une intervention en urgence car si tu perd ton mâle il nourrira pas les petits même dans sont état actuel .
Bonjour,
a-t-il des diarrhées?
attention quand même avec l'alpiste, car si cet oiseau est déjà en état de maigreur non lié à la proventriculite, il risque de s'affaiblir encore plus;
Si tu le mets au régime il faut aussi faire la diete de façon transitoire c'est à dire mélanger de + en + d' alpiste avec son mélange de graines habituelles sur 2 ou 3 jours avant de ne donner que de l'alpiste sur quelques jours ....
Tu peux essayer aussi de l'isoler et lui donner du vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe par litre d'eau).
fethi d'alger
19/07/2016, 10h58
bonjour sara
il faute séparer le mâle pour le traiter ,la femelle peut s'occuper des oisillons seul ,voire le lien pour le traitement avec FUNGIZONE 10 % Suspension buvable Flacon de 40 ml
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76053&highlight=FUNGIZONE&nojs=1#goto_threadtools
108159
Mitsunarii
19/07/2016, 11h58
bonjour sara
il faute séparer le mâle pour le traiter ,la femelle peut s'occuper des oisillons seul ,voire le lien pour le traitement avec FUNGIZONE 10 % Suspension buvable Flacon de 40 ml
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76053&highlight=FUNGIZONE&nojs=1#goto_threadtools
108159
Merci fethi j'avais oublié se produit je ne l'utilise pas j'ai toujours réussi à sauvé mes oiseaux avec les méthode naturelle grâce à se forum aussi .
:one8:
fethi d'alger
19/07/2016, 12h37
Merci fethi j'avais oublié se produit je ne l'utilise pas j'ai toujours réussi à sauvé mes oiseaux avec les méthode naturelle grâce à se forum aussi .
:one8:
de rien l'ami :no14:
GroseilleR
19/07/2016, 13h37
Bonjour BlackSwag,
.... " mon canari mâle jaune obèse "...
La proventriculite provoque un état de maigreur or apparemment ici ce n'est pas (encore :-/) le cas?
Il est peut-être mal à cause d'autre chose? Le mettre au régime si c'est le cas peut encore l'affaiblir.
Êtes-vous bien sûre que son bréchet est saillant et violacé? Comment sont ses fientes? diarrhée??
Je pense que le traitement vin blanc ne peut pas lui faire de tort mais son comportement cache peut-être autre chose... et comme le dit Lalie rajouter alors de plus en plus d'alpiste.
Ou simplement 1 càs de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau et observer pour avoir plus d'éléments...
Soyez vigilante et de toutes façons quoique ce soit vaut mieux les séparer car risque de contamination pour la femelle et les petits.
Bonne chance
BlackSwag
19/07/2016, 18h37
Voila j'espere que c pas le cas
Dsl pour les photos mal prises elles etaient sur mon tel
Actuellement il a la patee d'elevage fait maison qui est normalement pour la femelle mais lui va manger... Il a une baguette dans sa cage,il ya des petits de 9 jours et comme melange de graine je donne St Bernard:wfrown:
fethi d'alger
19/07/2016, 23h24
Voila j'espere que c pas le cas
Dsl pour les photos mal prises elles etaient sur mon tel
Actuellement il a la patee d'elevage fait maison qui est normalement pour la femelle mais lui va manger... Il a une baguette dans sa cage,il ya des petits de 9 jours et comme melange de graine je donne St Bernard:wfrown:
c pour ça que tu doit le séparer ,car il doit être au régime (alpiste)
Papillon
20/07/2016, 19h34
bonsoir,
s'il est obèse il ne peut pas avoir le brechet saillant :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org