Voir la version complète : oiseau tombé au fond de la cage
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire! J'avais posté il y a un peu plus de 2 semaines de ça pour mon canari qui était sous antibiotique. Ça commencer à aller mieux mais maintenant.... Je me suis réveiller juste avant en entendant du boucan dans la cage de mes oiseaux. J'ai retrouvé mon oiseau qui était sous antibio gigotait sur le dos au fond de la cage. Je ne sais pas ce qu'elle a fait, si elle voulait aller manger ou quoi que soit d'autre. Je l'ai sortis de sa cage et elle a du mal a tenir debout lorsqu'elle fait des mouvements. Est-il possible qu'elle se soit blessé aux ailes?
mincheneaujack
09/07/2016, 06h43
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire! J'avais posté il y a un peu plus de 2 semaines de ça pour mon canari qui était sous antibiotique. Ça commencer à aller mieux mais maintenant.... Je me suis réveiller juste avant en entendant du boucan dans la cage de mes oiseaux. J'ai retrouvé mon oiseau qui était sous antibio gigotait sur le dos au fond de la cage. Je ne sais pas ce qu'elle a fait, si elle voulait aller manger ou quoi que soit d'autre. Je l'ai sortis de sa cage et elle a du mal a tenir debout lorsqu'elle fait des mouvements. Est-il possible qu'elle se soit blessé aux ailes?
Bonjour les antibio traitement 5 à 7 jours sinon poison ,quel âge à le canaris ? Il doit avoir des carences en vitamines
Bonjour les antibio traitement 5 à 7 jours sinon poison ,quel âge à le canaris ? Il doit avoir des carences en vitamines
Bonjour
Je lui avais donné pendant 5 jours. Il faut que je l'enmene chez ke veterinaire. Depuis qu'elle a fait sa chute ce patin elle a des sorte de tics maintenant au niveau de la tete. Ses mouvements ne sont plus ordonnés et je dois la nourrir moi meme
carapace
09/07/2016, 08h06
je pense a un A V C :ch3:
le veto ne pourra pas grand chose, désolé!
je pense a un A V C :ch3:
le veto ne pourra pas grand chose, désolé!
Bonjour
Je suis aller chez le veterinaire. Pas de trace d'avc. Elle a un traumatisme cranien suite au coup qu'elle a eu en tombant
La ça va un peu mieux. Elle a repris un peu son équilibre. Je lui est passé le mangeoire, elle mange toute seule. le véto a dit il faut la bichoner. Il lui faut aussi beaucoup de calme donc séparation à nouveau avec son chéri.
mincheneaujack
09/07/2016, 09h18
La ça va un peu mieux. Elle a repris un peu son équilibre. Je lui est passé le mangeoire, elle mange toute seule. le véto a dit il faut la bichoner. Il lui faut aussi beaucoup de calme donc séparation à nouveau avec son chéri.
bonne chance pour le canari mais effectivement par rapport à la description que tu en a fait je serais du même avis que CARAPACE ,amicalement
bonne chance pour le canari mais effectivement par rapport à la description que tu en a fait je serais du même avis que CARAPACE ,amicalement
Merci. J'espère qu'elle ira mieux
titimallow
09/07/2016, 10h29
perso moi aussi je pense a un AVC , voir si elle a des séquelles d'ici quelques jours ce qui confirmerai ce problème.
j'espère pour ton canari que nous nous trompons sur nos diagnostique , et que ton véto a raison .
calme et repos sont les meilleurs remèdes pour ton pioupiou . tiens nous au courant de l'évolution . amicalement titimallow
perso moi aussi je pense a un AVC , voir si elle a des séquelles d'ici quelques jours ce qui confirmerai ce problème.
j'espère pour ton canari que nous nous trompons sur nos diagnostique , et que ton véto a raison .
calme et repos sont les meilleurs remèdes pour ton pioupiou . tiens nous au courant de l'évolution . amicalement titimallow
Merci titimallow
La elle est bien au calme. Elle dort tranquillement. Amicalement
Meykumi
carapace
09/07/2016, 11h38
un oiseau qui dort en journée, à 12h n'est pas souvent bon signe!
carapace
09/07/2016, 12h10
Bonjour
Je suis aller chez le veterinaire. Pas de trace d'avc.
Elle a un traumatisme cranien suite au coup qu'elle a eu en tombant
et il ne t'a pas dit pourquoi elle serait tombée, d'après lui ?:nah:
et il ne t'a pas dit pourquoi elle serait tombée, d'après lui ?:nah:
A vrai dire il y a beaucoup de raison qui peut avoir provoquer sa chute :/
un oiseau qui dort en journée, à 12h n'est pas souvent bon signe!
D'apres ce que j'ai compris un traumatisme cranien peut provoquer des envi de dormir. La sa va elle est bien éveiller mais il y a quand meme un changement niveau caractère. Par exemple avant elle me croquer tres rarement le doigt mais maintenant elle me le croque quand je le lui met devant le bec :/
titimallow
09/07/2016, 14h26
je pense que sais une réaction pour faire comprendre qu'elle veut etre tranquille , voir d'autre avis
je pense que sais une réaction pour faire comprendre qu'elle veut etre tranquille , voir d'autre avis
Oui
Voilà la petite chipie. Elle est en train de manger
titimallow
09/07/2016, 14h44
la photo n'est pas clair ce n'est pas grave le principal est que ta fifi se rétablisse vite
la photo n'est pas clair ce n'est pas grave le principal est que ta fifi se rétablisse vite
Oui c'est vrai
carapace
09/07/2016, 18h19
Oui
Voilà la petite chipie. Elle est en train de manger
elle devrait être dans une cage,... pour sa sécurité déjà,... surtout dans son état!
et le nid n'est vraiment pas necessaire.
Elle a eu une hémorragie cérébrale. Peu importe que ce soit consécutif à un choc ou à une fragilité des vaisseaux, le résultat est le même: il peut rester des séquelles ou pas!
Il n'y a pas de soins particulier à part la chaleur et le calme. Il faut aussi s'assurer que l'eau et la nourriture soient facilement accessibles si elle a du mal à garder son équilibre.
titimallow
10/07/2016, 08h14
entièrement ok avec serinus
GroseilleR
10/07/2016, 09h39
Bonjour Meykumi,
Votre oiseau"gigotait sur le dos au fond de la cage".
Il n'arrivait pas à se relever!?
"chez le veterinaire. Pas de trace d'avc".
Sur quoi le véto se base-t-il pour l'affirmer? a-t-il fait des analyses ? Si oui, je m'étonne que l'on mette en doute ses compétences. Si il a juste regardé et dit, là ... c'est autre chose, bien sûr.
Super que votre canari aille mieux et si rapidement. Pour moi, la vrai question est :
Pourquoi est-il tombé; pourquoi a-t-il eu cette énorme perte d'équilibre au point de se retrouver sur le dos à gigoter?
Et qu'est ce qui c'est passé pour qu'il se cogne la tête si fort au point de lui provoquer une (éventuelle) commotion!?
Les oiseaux peuvent tomber mais de là à se retrouver et RESTER sur le dos et en subir une commotion...
Pour ma part je serai surtout attentive à cela et aussi à le mettre à l'abri de tout stress supplémentaire jusqu'à "complet" rétablissement.
Bonne chance avec lui
Bonjour Meykumi,
Votre oiseau"gigotait sur le dos au fond de la cage".
Il n'arrivait pas à se relever!?
"chez le veterinaire. Pas de trace d'avc".
Sur quoi le véto se base-t-il pour l'affirmer? a-t-il fait des analyses ? Si oui, je m'étonne que l'on mette en doute ses compétences. Si il a juste regardé et dit, là ... c'est autre chose, bien sûr.
Super que votre canari aille mieux et si rapidement. Pour moi, la vrai question est :
Pourquoi est-il tombé; pourquoi a-t-il eu cette énorme perte d'équilibre au point de se retrouver sur le dos à gigoter?
Et qu'est ce qui c'est passé pour qu'il se cogne la tête si fort au point de lui provoquer une (éventuelle) commotion!?
Les oiseaux peuvent tomber mais de là à se retrouver et RESTER sur le dos et en subir une commotion...
Pour ma part je serai surtout attentive à cela et aussi à le mettre à l'abri de tout stress supplémentaire jusqu'à "complet" rétablissement.
Bonne chance avec lui
Bonjour
Non elle avait du mal à se remettre debout. Oui le vétérinaire lui a fais des tests. En ce qui concerne la chute, je ne sais pas. Il arrive que mes oiseaux bougent au cours de la nuit peut étre est-ce du à cela? Je pense qu'en tombant elle a du se cogner contre le bord du fond de la cage car je l'avais trouver près du bord. Je lui ai fait exprès un coin dans ma chambre pour elle avec nourriture et eau afin qu'elle reste au calme. Si je la laisse dans la cage avec son compagnon, celui-ci ne la laisserai pas tranquille, c'est pour cela que je l'ai mise à l'écart afin qu'elle soit au calme
Bonjour
Je viens vers vous pour vous dire que mon oiseau n'a pas survécu :'(
mincheneaujack
11/07/2016, 06h37
Bonjour
Je viens vers vous pour vous dire que mon oiseau n'a pas survécu :'(
dommage ,certainement comme déjà indiqué un avc .Amicalement
dommage ,certainement comme déjà indiqué un avc .Amicalement
Merci. Surement.
titimallow
11/07/2016, 08h23
je suis très moi aussi je reste sur l' AVC triste pour ton pioupiou et pour toi meykumi .
amicalement titimallow:vx:
je suis très moi aussi je reste sur l' AVC triste pour ton pioupiou et pour toi meykumi .
amicalement titimallow:vx:
Merci beaucoup titimallow.
GroseilleR
14/07/2016, 15h18
Désolée pour vous meykumi, dur quand on aime un oiseau de le voir partir de la sorte.
Désolée pour vous meykumi, dur quand on aime un oiseau de le voir partir de la sorte.
Merci beaucoup. Oui c'est très dur.
carapace
14/07/2016, 20h20
désolé!
et pour moi, changes de véto!
celui-là est comme 98% des autres, incompétent en oiseau et encore plus pour ceux de petite taille.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org