PDA

Voir la version complète : Vitamine Humain

safir2004
15/06/2005, 10h23
Bonjour |slt:|

je suis nouveau dans l'elevage du canari (bird-)

je me demande est ce que je peut leur donné un vitamine humain sous le nom de

multi fer +calcium il contient les vitamine suivent(A.E.C.B1.B2.B3.B6.B9.B12.B5)

et il est soluble dans l'eau :(25):

merci de vos reponses #)

bennani_km
15/06/2005, 13h52
Bonjour safir2004

chez nous des anciens elveure en treter des canaris par des entibiotique et par des vitamines pour homme par petite dose.

mais a cette époque il y avis pas des produit pour oiseaux #)

safir2004
15/06/2005, 15h09
slt
merci Mr benani et si tu peut me sité les produit pour canari que je peut trouvé au maroc

christian2
15/06/2005, 15h25
slt

j'ai un collegue un jour il a employer des vitamines pour cheval à ses canaris le jour apres tout ce petit monde etait au fond de la cage ils avaient rejoint le seigneur |lol| |lol| |lol| un humain 70kilo de moyenne un canaris 12GRAMMES.
Suurtout aujourdhui on trouve des produit adaptés aux canaris pourquoi chercher midi à quatorze heures

christian (bird-) (bird-)

Jean-Yves
15/06/2005, 18h06
Bonjour.
Les multivitamines humaines, de nos jours, sont dosées pour répondre au besoin quotidien d'un individu (souvent exprimé en ARJ Apport Recommandé Journellement) de plus les formules sont adaptées pour des situations médicales différentes (homme, Femmes, plus de 50 ans, ext...).
Il est déraisonnable de vouloir donner ces produits à des canaris car si certaines vitamines n'ont pas d'action toxique à une grosse concentration, d'autres par contre peuvent devenir toxique (accumulation dans certain tissu) si on dépasse les préconisations.
Il vaut mieux ne pas jouer les apprentis-sorcier, sauf si on veut faire de l'expérimentation.... animale :(

christian2
16/06/2005, 17h27
slt

jean-yves je te rejoint dans ton résonnement .surtout que l'on trouve facilement ce qu'il faut pour nos canaris .et pour ce qui est de faire les apprentis sorcier je suis contre il y a assez de bon éleveur et c'est grace a leur savoir leur exérience que la caniculture avance .

christian (bird-) (bird-)

thposture
16/06/2005, 21h05
Si tu veux absolument donner des vitamine "humaine" il faut donner des vit. pour enfant type "alvitil". #)

Michael
16/06/2005, 21h34
salut,thierry a raison d'ailleurs c'est ce que je donne a mes oiseaux 2 fois par semaine et RAS tout le monde va bien
le bon dosage est de deux cuilleres a café par litre d'eau
de plus l'alvityl est facile a utiliser c'est une bouteille avec du gaz dedans pour faire sortir le sirop et impossible d'en mettre a coté :P
@+

khalil1982psy
30/08/2009, 23h00
slt. par manque de moyen je suis oblige d'étulisé "alvitile".j'éspére que tt ira bien. mrc a tt le mande et a bientot.

canarov
30/08/2009, 23h46
Bonsoir tout le monde !

Vous savez, que dans certains pays il est difficile de trouver tout les produits adaptés pour oiseaux, et ceux qui existent sur le marché sont la plupart du temps de produits périmés issus de la contrebande.
Donc personnellement je préfère utiliser un complexe vitaminé acheté en pharmacie et adapter sa posologie au poids de mes oiseaux que de leur donner un produit périmé dont je ne connais pas l’origine.
Ce que je veux dire par adapter la posologie si c’est un sirop par exemple, on donne 3 cuillères mesure par jour, pour les oiseaux on donne une cuillère mesure dans un litre d’eau et quand on voit la fréquence avec laquelle les oiseaux vont aller à l’abreuvoir je pense qu’il y’a pas de souci.
Mais de là à donner à nos oiseaux des médicaments pour Homme ou autre animaux sans les diluer, je trouve c’est pas normal.
C’est un peu comme on fait pour l’IVERMECTINE, car à la base c’est un produit pour les bovins, ovins qu’on dilue avant de l’utilisé sur nos protéger.

cam
31/08/2009, 10h18
il a raison:notworthy