Voir la version complète : A Propos De La Mue
:rolleyes: apres la saison de repro, la mue. Dess jeunes sont encore au nid, ils devraient pointer le bout du bec hors du nid dans une semaine voir 10 jours...ensuite le sevrage...
Peres et meres vont entrer en période de mue. (bird-) alors je me demandais si le complement spécial mue que l'on donne aux parents pour les aider a renouveller leur plumage n'était pas trop "fort" pour les juveniles ?
et une autre petite question : pendant combien de temps laisse t-on de la patée aux oeufs aux jeunes ?(apres la periode de sevrage)
CANARICH
14/06/2005, 12h54
Pas du tout !
Le complément "mue" est aussi bénéfique aux parents qu'aux jeunes de l'année.
Après la période de sevrage la pâtée est donnée régulièrement aux jeunes à fond rouge pour les colorer, c'est d'ailleurs un bon moyen pour colorer et pour donner le complément "mue".
Pour ceux qui ne sont pas à colorer, je donne de la pâtée jusqu'à la fin de la mue (dans des quantités raisonnables) en y incorporant vitamines et divers compléments (notamment des acides aminés soufrés).
christian2
14/06/2005, 13h35
slt
oui indispensablle pour les parents et jeune canaris moi je donne vitamue a 60 jours pour les petit c'est le tezmps de la mue et apres au parents .attentiuon des jeune né assez tard dans la saison feron leur mue avant 60jours .
christian (bird-) (bird-)
si j'ai bien suivi, la patée colorée lui apporte un complément pendant la mue?
Au magasin, ils m'ont dit de ne pas lui en faire mettre tous les jours mais en qu' une fois par semaine.
:D
si tu veux que ton canari reste rouge, il va falloir commencer à lui en donner tous les jours car la mue ne va pas tarder ;)
ps: en quantité raisonnable.
christian2
14/06/2005, 18h20
slt
comme dit fabien un peut tous les jours jusq'a la fin de la mue et pour les oiseauxde concours jusqu'a la fin de ceux-ci.
et la mue est tres proche les males commence la période
fini les sacs à main :( :(
christian (bird-) (bird-)
:D comme quoi je prefere avoir des certitudes vis a vis de mes doutes !! merci !!
Je crois bien que la mue à commencer chez mon canari depuis une semaine et demi.
Oki pour la patée tous les jours.
Maintenant est ce que je mets aussi des graines ou uniquement la patée rouge?
Car il se jette en premier sur les graines, la patée il ne la picore que quelques moments dans la journée.
Je sais j'ai beaucoup de questions mais c'est le premier endroit où je trouve des réponses :D
Merci à vous
la patée est en supplément des graines. dans tous les cas les graines doivent rester la nourriture de base.
je confirme que la mue commence : je ramasse plein de plumes depuis le début de la semaine
vais bientôt pouvoir leur faire des petits oreillers |lol|
plus sérieusement, je leur mets des gouttes d'Ocemue dans l'eau.
C'est un bon produit, ou vaut mieux leur donner autre chose ?
pom
christian2
16/06/2005, 18h16
slt
océmue c'est bon cela dépend du nombre d'oiseaux que tru as , moi j'emploie muta-vit d'orlux.
christian (bird-) (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org