PDA

Voir la version complète : Femelle malade (ventre rouge)

Joe Simo
06/05/2016, 20h27
Salut
J'ai une femelle frisé avec le ventre rouge, je ne sais pas si sa couleur est normal ou pas elle est de couleur blanche,elle mange peu et reste souvent sur le perchoir sur son ventre
Une petite video de son ventre
Ses fientes sont normal,bouge peu
De quoi s'agit-il ?je suis à cour d'idée
J'ai essayer oxytetracycline pendant 5 jours sans resultat après une semaine de repos j ai essayer roxacin à base d'enrofloxacine 1 goutte dans le bec 4 jours pas d'amélioration
Merci de vos conseils

Joe Simo
06/05/2016, 20h34
Autre photo

Joe Simo
06/05/2016, 20h37
Sa position préférée en respirant rapidement

fethi d'alger
06/05/2016, 20h48
bonsoir mohamed
j'ai une femelle raza qui a les même symptômes que la tien ,je luit donne du M4,depuis une semaine ,et j'ai constater une légère améliorations

Joe Simo
06/05/2016, 21h11
Salam Fethi
Le M4 de quel base est il constitué pour voir si je peux trouver son équivalent
Merci

serine
06/05/2016, 22h04
je soupçonnerai la mégabactériose - voir article de mahmoudm ci-dessous :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52355&highlight=inflamation+proventricule

sailor
06/05/2016, 22h30
le proventricule sans doute donnez de fungizone sirop cuillere a cafe' dans 250 g de patee durant dix jour et vinaigre de cidre 5 goutes dans l'abrevoir la fungizone est un anti fungique vous verrez un bon resultat j'ai eu le meme probleme ces jours avec une femelle apres traitement elle fait ca deusiemme couvet et ce porte a merveille vaut proceder rapidement l'ami.

Joe Simo
07/05/2016, 12h09
Merci Danielle
Intéressant le sujet de Mahmoud,je vais entamer la procédure dès lundi
En attendant vinaigre de cidre

Joe Simo
07/05/2016, 12h14
Bonjour Marwan
Y as t il d'autre médoc contenant amphétamines B à part fungizone,comme tu sais le chez nous le choix est réduit ?
Puis je commencer le traitement direct avec fungizone sans passer par les étapes cités par notre ami Mahmoud ?
Merci

Joe Simo
07/05/2016, 12h17
Bonjour Fethi
J ai vu sur le net que c'est juste un complément alimentaire vitaminé,je pense pas que ça pourrait grand chose vu l'état de ma femelle
Merci

sailor
07/05/2016, 20h27
Bonjour Marwan
Y as t il d'autre médoc contenant amphétamines B à part fungizone,comme tu sais le chez nous le choix est réduit ?
Puis je commencer le traitement direct avec fungizone sans passer par les étapes cités par notre ami Mahmoud ?
Merciallez a n'importe pharmacie dite lui de vous donner un anti fungique pour enfants il saura quoi vous donner car ya different noms le vinaigre n'est pas un traitement radical c'est complement de soutien pour acidifier le jabot bonne chance

fethi d'alger
07/05/2016, 20h34
Bonjour Fethi
J ai vu sur le net que c'est juste un complément alimentaire vitaminé,je pense pas que ça pourrait grand chose vu l'état de ma femelle
Merci
bonsoir mohamed

oui,tu a raison si tu parle du M4 Vitobel (Complément alimentaire pour l'équilibre de la flore intestinale ,maintient l'équilibre intestinal et ainsi améliore l'état général de votre oiseau en combattant les dérèglements alimentaires.
mais le M4 en question ,c celui-ci :
106809
a base d'enrofloxacina (antibiotique à large spectre)

Joe Simo
08/05/2016, 10h53
Merci Marwane et Fathi
J'ai déjà donner de l'enrofloxacine à deux reprises (1goute dans le bec) pendant 4x4jours avec une semaine de repos entre les 2
Mai toujours rien son état est stable mange bien,bouge un peu ne se met pas en boule