Voir la version complète : Mâle mort brusquement
cleaverbow
04/05/2016, 13h32
Bonjour je me présente : Boris, étudiant. Ma mère possède un couple de canaris offerts par un ami et malheureusement le mâle est mort assez subitement hier soir.
Il a commencé à se comporter étrangement hier (il perdait l'équilibre sur le perchoir, tombait, se déplaçait au sol de manière étrange en perdant l'équilibre l'aile déployée et ne s'arrêtait pas de manger). On l'a retrouvé immobile face contre terre peu de temps après et plus aucun signe de vie.
J'aimerai savoir ce qu'il lui est arrivé et comment j'aurais pu l'éviter, d'autant plus que je m'inquiète maintenant qu'il arrive la même chose à la femelle.
Patrick122
04/05/2016, 14h29
Bjr Boris
Tout d'abords, il faudrait savoir quel âge avait-il.
cleaverbow
04/05/2016, 17h46
Difficile à dire étant donné qu'il était à un ami à la base mais je dirais environ 3 ans.
Patrick122
04/05/2016, 19h06
3 ans c encore jeune. Maintenant les causes sont difficile à déterminées. Surveille ta femelle et vois si son comportement change. A part cela pas grand chose à faire.
Bonsoir, je pencherais pour une hémorragie cérébrale.
slt, :panneauxa moi je pense plus à une intoxication par inhalation (téflon) ou autres produits chimique ... :ch3:
slt, :panneauxa moi je pense plus à une intoxication par inhalation (téflon) ou autres produits chimique ... :ch3:
La femelle aurait eu aussi des symptômes alarmants.
cleaverbow
04/05/2016, 22h34
La femelle n'a pas l'air d'agir différemment de d'habitude je vois rien d'anormal.
Sousou-canaris
04/05/2016, 22h47
Bonsoir ou est situer la cage des oiseaux?
La femelle aurait eu aussi des symptômes alarmants.
effectivement, j'ai mal lu j'avais compris qu'il arrivait la même chose à la femelle ... :ch8:
Sousou-canaris
04/05/2016, 23h04
effectivement, j'ai mal lu j'avais compris qu'il arrivait la même chose à la femelle ... :ch8:
Il faut bien lire exotic avant de répondre des bêtises mdr :no9::no13:
Je plaisante, moi j'ai pensais à la même chose que toi...:ch8:
carapace
05/05/2016, 10h28
je penserais aussi à un AVC ou un problème cardiaque.
titimallow
05/05/2016, 10h34
moi je suis du même avis petit AVC il n'y a pas que nous qui risquons cela , je suis triste pour toi et pour lui
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org