Voir la version complète : Brun à fond blanc et ?
BigBilly66
24/04/2016, 18h56
Bonjour à tous,
Pour moi, un canari brun à fond blanc, cela ressemble à celui de la première photo. Ce que l'on appellait un brun argenté il y a quelques années.
Alors pouvez vous me dire de quelle couleur est celui de la deuxième photo ? Il est annoncé comme un brun à fond blanc intensif ! Très joli, mais comment se nomme t-'il en réalité ?
Pour moi c'est un bronze!
BigBilly66
24/04/2016, 20h01
Un bronze ? Aucun reflet rouge pourtant !
carduelis74
24/04/2016, 20h29
Bonsoir,
L'oiseau sur la 1ère photo est un oiseau hors standard. Sur la 2ème photo, il s'agit bien d'un brun blanc intensif : les parties cornées sont de couleur chair, c'est un oiseau "ancien type", sans doute un porteur de phaéo car très brun en interstrie.
BigBilly66
24/04/2016, 20h57
C'est bien çà, après recherche, c'est un brun porteur de phaeo. Je trouve ce type d'oiseau brun vraiment très atractif.
En quoi le premier est-il hors standard ?
Et que peut-on attendre en accouplant un oiseau brun porteur de phaeo et un brun classique. Merci pour vos réponses.
fethi d'alger
24/04/2016, 21h37
pour moi ça me fait pensé au brun cobalt
karimcanaris
25/04/2016, 01h05
un phaeo la 2 emes photo mais me rappel pas de la mutation exacte
Bonjour à tous,
Pour moi, un canari brun à fond blanc, cela ressemble à celui de la première photo. Ce que l'on appellait un brun argenté il y a quelques années.
Alors pouvez vous me dire de quelle couleur est celui de la deuxième photo ? Il est annoncé comme un brun à fond blanc intensif ! Très joli, mais comment se nomme t-'il en réalité ?
Bonjour,
Pour ce qui est du deuxième, c'est bien un brun blanc porteur de phaeo.
Il y a de ça quelques années on jouait ce genre de brun en expo mais maintenant, ce n'est plus le cas.
Pour la première photo, pour moi, il s'agit d'un brun blanc avec une strie trop fine, c'est pour cela que Nadine vous disait qu'il est hors standard.
Le premier pourrait éventuellement servir pour travailler l'isabelle ou le satiné.
Le deuxième, je connais un éleveur de pastel qui l'utilise dans sa souche de pastel car justement on ne trouve plus de brun "ancien type". Hors en brun pastel, il faut un enrobage complet de la phaeomélanine sans strie apparente donc impérativement ce genre d'oiseau.
Il accouple mâle pastel sur femelle porteuse phaeo et apparemment, il sait faire la différence les mâles entre les porteur phaeo et ceux porteur pastel.
Les femelles qui elles sont toutes pastel (certaines porteuses phaeo) car c'est un accouplement "auto-sexable", sont écartées de l'élevage et vendues en animalerie.
Par contre les deux ensemble, cela ne vous apportera pas grand chose de valable au niveau des standard de canaris de couleurs.
BigBilly66
25/04/2016, 07h28
Merci à tous pour vos réponses. Très intéressant.
Bonjour,
Pour ce qui est du deuxième, c'est bien un brun blanc porteur de phaeo.
Il y a de ça quelques années on jouait ce genre de brun en expo mais maintenant, ce n'est plus le cas.
Pour la première photo, pour moi, il s'agit d'un brun blanc avec une strie trop fine, c'est pour cela que Nadine vous disait qu'il est hors standard.
Le premier pourrait éventuellement servir pour travailler l'isabelle ou le satiné.
Le deuxième, je connais un éleveur de pastel qui l'utilise dans sa souche de pastel car justement on ne trouve plus de brun "ancien type". Hors en brun pastel, il faut un enrobage complet de la phaeomélanine sans strie apparente donc impérativement ce genre d'oiseau.
Il accouple mâle pastel sur femelle porteuse phaeo et apparemment, il sait faire la différence les mâles entre les porteur phaeo et ceux porteur pastel.
Les femelles qui elles sont toutes pastel (certaines porteuses phaeo) car c'est un accouplement "auto-sexable", sont écartées de l'élevage et vendues en animalerie.
Par contre les deux ensemble, cela ne vous apportera pas grand chose de valable au niveau des standard de canaris de couleurs.
Oui je confirme. J'ai moi-même acquis une femelle porteuse de phaeo pour travailler mes pastels cette année ;)
Oui je confirme. J'ai moi-même acquis une femelle porteuse de phaeo pour travailler mes pastels cette année ;)
J'imagine que vous faites les mêmes accouplements.
D'après le copain, il voit une différence de teinte chez les bruns porteurs phaeo et ceux porteurs pastel...
Pouvez-vous nous confirmer cette observation ou travaillez-vous avec tous les mâles (porteur phaeo ou non) ?
Merci.
JF
J'imagine que vous faites les mêmes accouplements.
D'après le copain, il voit une différence de teinte chez les bruns porteurs phaeo et ceux porteurs pastel...
Pouvez-vous nous confirmer cette observation ou travaillez-vous avec tous les mâles (porteur phaeo ou non) ?
Merci.
JF
Et bien, en réalité je débute la couleur cette année, et mon expérience tient plus de ce que j'ai lu que de l'observation! Donc je ne vais pas pouvoir confirmer. Mais mon but serait de travailler uniquement avec les mâles porteur de pastel.
Avant de vous lire, je n'étais même pas sûre que l'on pouvait les différencier.
Quand j'ai acquis mes pastels, j'avais une idée de comment je voulais travailler, et ne trouvant pas de brun ancien type, j'ai pris cette femelle chez un ami pour son intensité de brun et son enrobage.
Maintenant, je vais bien observer ce qui se passe, me faire ma propre expérience et essayer de sortir des oiseaux au standard dans les années à venir. :wwink:
Sousou-canaris
26/04/2016, 12h20
Bonjour,
Pas sure que le deuxième soit porteur de phaéo
Les porteurs de phaéo laisse apparaitre une légère strie sur le dos ...( léger dessin du phaéo)
Moi je pense plus à un brun ancien type... mais je peux me tromper bien évidemment :wwink:
carduelis74
26/04/2016, 20h04
Bonsoir,
J'ai supposé que l'oiseau de la 2ème photo était porteur phaéo car l'éleveur qui a posté la photo élevait à ce moment-là en majorité des phaéos. Voici la photo sur le blog :
http://canaridedidier.skyrock.com/2612929960-femelle-brun-blanc-intensif.html
Sinon, il est vrai qu'il s'agit d'un brun ancien type mais on ne peut pas savoir avec certitude s'il est porteur de l'une ou l'autre mutation...
Sousou-canaris
26/04/2016, 20h58
Bonsoir,
J'ai supposé que l'oiseau de la 2ème photo était porteur phaéo car l'éleveur qui a posté la photo élevait à ce moment-là en majorité des phaéos. Voici la photo sur le blog :
http://canaridedidier.skyrock.com/2612929960-femelle-brun-blanc-intensif.html
Sinon, il est vrai qu'il s'agit d'un brun ancien type mais on ne peut pas savoir avec certitude s'il est porteur de l'une ou l'autre mutation...
Bonsoir entièrement d'accord avec vous..
Cependant un bon brun porteur de phaéo se distingue d'un simple brun ancien type..
Les porteurs de phaéo pour la majorité présente une légère strie fine sur tout le corps
Un connaisseur peux les distinguer en un coup d'oeil ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org