PDA

Voir la version complète : jeunes de 22 jour bizare

jeremy
22/04/2016, 10h58
bonjour voila mon problème j ai 3 jeune canaris de 22 jour il sont sorti du nid et la femelle les déplume donc je les et sépare avec une grille e mal les nourrie a travers mes je trouve mes jeune bizarre voir photo il sont en boule merci

philippeD
22/04/2016, 11h38
Bonjour,un canaris en boule,n'est jamais bon signe,,,,,,, avez vous des produits contre la cocidiose,,,ou autres???

ponso
22/04/2016, 13h45
Bonjour regarde si il on pas des poux c est minuscules mai très jainan pour heu réagir vite pour moi c est sa:ch15:

jeremy
22/04/2016, 13h49
Bonjour regarde si il on pas des poux c est minuscules mai très jainan pour heu réagir vite pour moi c est sa:ch15:

Je ne pas de poux et j ai pas les produits je peu fair quoi
dlire merci

ponso
22/04/2016, 14h03
Pour les poux laver la cage à font et plus souvent ensuite demander ivomec au veto pour quatre oiseaux il ya n'a pour 5 euro tu aplique le produit sur l oiseau en dessous de l aile, avec un coton tige surtout avec un coton tige car c est un produit très puissant voilà en suit mai leur un couvercle avec des graine et de l eaux qui a prene à ce débrouiller tou seul.:wwink::wwink:

canario
22/04/2016, 14h05
Excuse moi pour ma franchise mais au vu de l'état du fond de la cage ou il me semble voir un tas de moisissure sur des fientes liquides :week:....

ponso
22/04/2016, 14h14
Oui c est pour sa faut vite laver et désinfection cette cage comme je le dit plus haut

sailor
22/04/2016, 14h36
lavez la cage et donnez du vinaigre de cidre dans l'eau

jeremy
22/04/2016, 16h00
lavez la cage et donnez du vinaigre de cidre dans l'eau

cage nettoyé, pas de poux.
vinaigre de cidre fait.
Peut-on mettre de l'ivonec sur des jeune canaris de 22 jours??
Merci

serine
22/04/2016, 16h22
le petit qui est sur le plateau à l'air mal en point.
je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour les séparer - à ta place je me dépêcherai d'enlever la séparation et je la remettrai dans une semaine.

jeremy
22/04/2016, 16h42
le petit qui est sur le plateau à l'air mal en point.
je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour les séparer - à ta place je me dépêcherai d'enlever la séparation et je la remettrai dans une semaine.

Sur la foto sa se vois pas me il a la mal avec vu que la femelle à pondu déjà la 2eme couve donc le mal et avec le jeunes

serine
22/04/2016, 16h57
essai de voir de quelle couleur est le ventre de cet oiseau et vois si cela correspond à la maladie mentionnée sur ce lien :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75253&highlight=maladies+jeunes

albert60
22/04/2016, 17h43
perso je remettrais le mâle avec les jeunes, a mon avis ils ne sont pas assé nourrit, et la femelle a pondu deux œufs, les autres seront peut être bons sans le mâle?

chrisesteve
22/04/2016, 17h51
Bonjour

Par expérience , 22 jours pour la séparation ...c'est un peu tôt ...
Avant de séparer , est ce que vous avez observé qu'ils savent manger seuls ?

dans mes saisons précdentes de reproduction ...j'ai pu observer assez régulièrement des jeunes en boule , comme pour se préparer à dormir ...mais ils ne souffraient de rien ...simplement ils peuvent se fatiguer vite dans leurs premieres semaines et après un petit repos ...ils repartent ...
Observation encore...

Si vous avez bien nettoyé , qu'il n'y a pas de poux , je mettrai à disposition des aliments faciles à manger ...pomme , salade , millet en grappe , répartis un peu dans toute la cage avant de se lancer dans un traitement ...

Si vous voulez mettre de l'ivomec ...je prendrai soin de me renseigner avant ...je crois avoir lu dans ce forum que cela ne peut s'appliquer que sur des adultes

Cdt

Bonne repro!

jeremy
22/04/2016, 18h18
Bonjour

Par expérience , 22 jours pour la séparation ...c'est un peu tôt ...
Avant de séparer , est ce que vous avez observé qu'ils savent manger seuls ?

dans mes saisons précdentes de reproduction ...j'ai pu observer assez régulièrement des jeunes en boule , comme pour se préparer à dormir ...mais ils ne souffraient de rien ...simplement ils peuvent se fatiguer vite dans leurs premieres semaines et après un petit repos ...ils repartent ...
Observation encore...

Si vous avez bien nettoyé , qu'il n'y a pas de poux , je mettrai à disposition des aliments faciles à manger ...pomme , salade , millet en grappe , répartis un peu dans toute la cage avant de se lancer dans un traitement ...

Si vous voulez mettre de l'ivomec ...je prendrai soin de me renseigner avant ...je crois avoir lu dans ce forum que cela ne peut s'appliquer que sur des adultes

Cdt

Bonne repro!

Merci pour les infos.

Mon mal est avec les jeunes j'ai du les séparer de la femelle car elle a commencé à les déplumé et a les sortir du nid pour elle refaire une ponte. Actullement elle a refait un nid et une nouvelle couvé.

Il y a aussi a manger et a boire a leur disposition dans le fond de la cage et le mal les nourri. La femelle le fait aussi a travers la grille.

Pour ivomec je vais voir sur le site. Mais il me semble que c'est pas bon.

exotic
22/04/2016, 18h33
slt, cela ne sert à rien de mettre de l'ivomec s'il n'y a pas de poux ou d’acariens, c'est encore un stress supplémentaire pour eux et ce n'est pas ça qui va les soigner, le problème est ailleurs ... :ch3:

serine
22/04/2016, 19h18
si la femelle a commencé à couver sa 2ième ponte tu peux enlever la séparation et laisser toute la famille réunie jusqu'à la nouvelle éclosion car elle ne les déplumera plus.

sabine et ludo
23/04/2016, 09h24
bonjour voila mon problème j ai 3 jeune canaris de 22 jour il sont sorti du nid et la femelle les déplume donc je les et sépare avec une grille e mal les nourrie a travers mes je trouve mes jeune bizarre voir photo il sont en boule merci

22 jours c est trop tot je pense , ils ne savent pas encore bien s alimenter après tout ces conseils j espère que ca va aller mieux , donne nous des nouvelles bientot merci et bonne journée

jeremy
23/04/2016, 09h49
22 jours c est trop tot je pense , ils ne savent pas encore bien s alimenter après tout ces conseils j espère que ca va aller mieux , donne nous des nouvelles bientot merci et bonne journée

je viens vous donne des nouvelle je pence que les jeunes vont un peu mieux il sont moins en boule
voir photo merci

carapace
23/04/2016, 10h32
ATTENTION aux mangeoires sous le perchoir!:px:

jeremy
23/04/2016, 10h57
ATTENTION aux mangeoires sous le perchoir!:px:

OK je ver les mettre sur le cote et il a un jeunes qui commence a mange de la pâtée dans les mangeoires
merci

jeremy
29/04/2016, 18h53
OK je ver les mettre sur le cote et il a un jeunes qui commence a mange de la pâtée dans les mangeoires
merci

Bonjour voilà les jeune vont mieux il mange tout seul il se font quand mère nourrit pas la mal mai il mange seul voir foto des jeunes

sabine et ludo
30/04/2016, 12h00
Bonjour voilà les jeune vont mieux il mange tout seul il se font quand mère nourrit pas la mal mai il mange seul voir foto des jeunes

génial je suis contente pour toi :da14: