PDA

Voir la version complète : mon canari ne chante pas

cherielove2011
19/04/2016, 11h04
Bonjour à toute et tous ,
cela fait un mois que j'ai récupérez le canari de mon voisin qui est décédé mais quand j'ai récupérez ce canari il été vraiment dans un état pitoyable cage toute sale jaunie par la fumée de cigarette le canari vivez constamment dans le noir intoxiqué par l'odeur du tabac et du pétrole avec lequel il ce chauffer
sa cage étez vraiment trés sale son fond de litiére n'avait pas été changer depuis un bon moment pas de graine juste un baton de graine et la gamelle d'eau trés trés sale
je me suis occupé de lui nettoyer et desinfectez sa cage acheté des graine mit des pomme laver sa gamelle d'eau et mit son bain il été au paradi comme vous l'imaginer pour manger il mange boire aussi
mais il ne chante pas et quand il essaye on direz comme quelqu'un qui aurez mal a la gorge parfois il fait des drole de petit bruit on direz qu'il a du mal a faire sortir le son de sa gorge auriez vous des conseil a me donner ?
que faire ?
merci à vous

mincheneaujack
19/04/2016, 11h41
infusion de thym + miel , il a du trop fumer pendant sa vie + l'odeur du pétrole cela doit faire beaucoup pour ses petits poumons

cherielove2011
19/04/2016, 11h51
infusion de thym + miel , il a du trop fumer pendant sa vie + l'odeur du pétrole cela doit faire beaucoup pour ses petits poumons
Bonjour je doit mettre cela dans sa gamelle à eau alors

reiluos
19/04/2016, 12h59
tu t'es d'abord assuré que c'est bien un mâle ?...

mincheneaujack
19/04/2016, 13h15
tu t'es d'abord assuré que c'est bien un mâle ?...

effectivement commencer par cela .Pour la mixture va dans recherche sur le site tu auras plus de détails .

cherielove2011
19/04/2016, 13h25
effectivement commencer par cela .Pour la mixture va dans recherche sur le site tu auras plus de détails .

d'apres un ami c'est une femelle
es ce que cela a de l'importance ?

mincheneaujack
19/04/2016, 13h31
d'apres un ami c'est une femelle
es ce que cela a de l'importance ?

l'importance est qu'une femelle ne chante pas ,donc même si la décoction ne peut pas lui faire de mal ,elle ne chantera pas pour ça lol

cherielove2011
19/04/2016, 13h42
l'importance est qu'une femelle ne chante pas ,donc même si la décoction ne peut pas lui faire de mal ,elle ne chantera pas pour ça lol

a bon c'est le premier canari que j'ai haha:da14:
comment faire pour voir si c'est une femelle au cas ou mon amis ce serez tromper

reiluos
19/04/2016, 14h20
Sur le site, il y a sur la page d'accueil un lien qui renvoie à un article répondant à ta question. Les mâles ont une sorte de protubérance à l'abdomen, que les femelles n'ont pas.

cherielove2011
19/04/2016, 14h31
merci pour les info

sabine et ludo
19/04/2016, 16h38

ou alors c est peut etre un ennuque ? :gdsmiF5: ok je m en vais

mincheneaujack
19/04/2016, 18h45
ou alors c est peut etre un ennuque ? :gdsmiF5: ok je m en vais

va donc savoir