PDA

Voir la version complète : Comment lutter contre la gale ?

Canari Tunisie
17/04/2016, 23h52
Bonsoir , tout à l'heure en inspectant mes canaris je me suis aperçu que l'oisillon (3 semaines) est atteint par la gale sur sa patte :gx:
vos conseils svp , que dois je faire pour qu'il guérisse ? merci d'avance

Canari Tunisie
18/04/2016, 12h10
26 lectures et toujours pas de réponses ?! :nah:

philippeD
18/04/2016, 12h41
bonjour, mettez de l'ivermectine,,,,

Canari Tunisie
18/04/2016, 12h58
bonjour, mettez de l'ivermectine,,,,

Bonjour PhilippeD , quelques goûtes suffiront ? sur combien de jours ? merci

maloute45
18/04/2016, 13h12
Bonjour

Une seule goutte d'ivermectine dilué suffit pour un adulte ! et renouvelable après 3 mois
Mais je serai assez réticent de mettre ce produit sur un oisillon de trois semaines.
Il est bon de savoir que l''Ivermectine dilué passe dans le sang (à travers la veine jugulaire)
tandis qu'un corps gras étouffent les acariens logés dans les pattes des oiseaux.
Attendez d'autres avis avant de commettre une erreur
En attendant, vous pouvez enduire les pattes avec un corps gras (par exemple de la vaseline neutre (naturelle sans parfum)

mincheneaujack
18/04/2016, 13h40
ou bien perygale de chez Brunet - wyon

sabine et ludo
18/04/2016, 16h09
ou bien perygale de chez Brunet - wyon

ou acheter vous tout ces produits ? ici dans le coin il n y a pas de oisellerie je vais chez gam vert pour les graines et quelque accessoires croyez vous que l on peut avoir ces produits sur internet ? est ce fiable ? merci

Canari Tunisie
18/04/2016, 16h36
Merci pour vos réponses :one8:

mincheneaujack
18/04/2016, 18h36
ou acheter vous tout ces produits ? ici dans le coin il n y a pas de oisellerie je vais chez gam vert pour les graines et quelque accessoires croyez vous que l on peut avoir ces produits sur internet ? est ce fiable ? merci

je passe par internet à 80% pour mes oiseaux ( entre autre ) fournisseurs principaux Ornibird Brunet -Wyon ,les délais de livraison sont raisonnable et le paiement sécurisé mais il y a d'autres fournisseurs cela dépend de la marchandise que l'on recherche

sabine et ludo
18/04/2016, 19h27
je passe par internet à 80% pour mes oiseaux ( entre autre ) fournisseurs principaux Ornibird Brunet -Wyon ,les délais de livraison sont raisonnable et le paiement sécurisé mais il y a d'autres fournisseurs cela dépend de la marchandise que l'on recherche

je vais faire comme toi alors

Canari Tunisie
18/04/2016, 23h02
Merci pour votre aide :one7: