PDA

Voir la version complète : poux de canaris

flambeau
16/04/2016, 22h24
Bonjour à tous

Connaissez vous un efficaceuit naturel effi contre les poux de canaris
Merci par avance.

flambeau
16/04/2016, 22h42
Désolé pour la confusion je voulais dire:
Un produit naturel efficace contre les poux de cararis
Amicalement

chrisesteve
16/04/2016, 22h49
Bonsoir

Moi j'utilise Poux - Stop en préventif et curatif

En vente chez Ornibird

On peeut le mettre en fond de cage , dans les nids ( je saupoudre les fonds de nids) , dans la nourriture

On peut en mettre sur les oisillons également sans danger

En préventif j'applique avec un coton tige du frontline combo ( pour chats) sous l'aile de mes reproducteurs

Cdt

Joe Simo
16/04/2016, 23h56
Bonsoir
Moi C ivermectine et poudre à base de carbaryl pour les nids

SERINUS
17/04/2016, 00h53
Bonsoir
Moi C ivermectine et poudre à base de carbaryl pour les nids ---> Flambeau demande des produits naturels!

Il y a bien la terre de diatomées et les autres poudres à base de silice.

JACKAVELI
17/04/2016, 12h24
Pou stop on peu en mettre dans les graines?ya pas de danger pour les oiseaux qui en mange?

werner
17/04/2016, 14h44
---Bonjour.--- Tabac dans le fond du nid. Un morceau d'ail dans l'abreuvoir.

sabine et ludo
17/04/2016, 16h28
---Bonjour.--- Tabac dans le fond du nid. Un morceau d'ail dans l'abreuvoir.

bonjour tu dis du tabac dans les nids mais on met de la charpie aussi ? et pourquoi de l ail dans l eau vu que c est pour les poux ??? merci

mincheneaujack
17/04/2016, 17h15
bonjour tu dis du tabac dans les nids mais on met de la charpie aussi ? et pourquoi de l ail dans l eau vu que c est pour les poux ??? merci

je précède Werner pour répondre , le tabac se dispose entre le fond du nid et les matériaux utilisés pour la construction . Pour l'ail l'oiseau en buvant cette mixture dégagera en transpirant une odeur qui repoussent les poux ,à noter que l'effet de poustop est le même que l'ail et peu de plus être employer pour poudrer les nids voir les petits c'est un produit à base d'herbes donc naturel

Sousou-canaris
17/04/2016, 18h21
je précède Werner pour répondre , le tabac se dispose entre le fond du nid et les matériaux utilisés pour la construction . Pour l'ail l'oiseau en buvant cette mixture dégagera en transpirant une odeur qui repoussent les poux ,à noter que l'effet de poustop est le même que l'ail et peu de plus être employer pour poudrer les nids voir les petits c'est un produit à base d'herbes donc naturel

Bonjour ce n'est pas sa du tout!

Les oiseaux ne transpire pas, il ne possède pas de glande sudoripares!

En buvant de l'ail, l'ail circule dans le sang et les poux n'aime pas le gout de l'ail, cela perturbe leur cycle de reproduction...

Cela permet d'éviter les invasions massive

mincheneaujack
17/04/2016, 21h06
tu as surement raison ,donc si je comprend bien les poux vont sucer le sang des canaris et suite à cela détestant le gout de l'ail ils s'en détournent ?

fethi d'alger
17/04/2016, 21h31
tu as surement raison ,donc si je comprend bien les poux vont sucer le sang des canaris et suite à cela détestant le gout de l'ail ils s'en détournent ?

salut
alors je pense que ça doit faire le même effet que l'ivermectin ,sauf que la c du naturel

sabine et ludo
17/04/2016, 21h35

merci jack

Sousou-canaris
17/04/2016, 21h52

Oui voila c'est sa, et sa perturbe le cycle de reproduction des poux, les femelles(poux) pondent beaucoup moins de larves ..

Vu que les poux se reproduisent moins sa évite une infestation massive :wyes:

Les oiseaux régule leur température corporel avec leur système respiratoire, c'est pourquoi un oiseau qui a chaud reste le bec entre ouvert ...

mincheneaujack
17/04/2016, 22h04
Oui voila c'est sa, et sa perturbe le cycle de reproduction des poux, les femelles(poux) pondent beaucoup moins de larves ..

Vu que les poux se reproduisent moins sa évite une infestation massive :wyes:

Les oiseaux régule leur chaleur corporel avec leur système respiratoire, c'est pourquoi un oiseau qui a chaud reste le bec entre ouvert ...

ok j'ai mal interprété les propos de Werner ,en fin de compte badigeonner les cages et en trempant le matériel dans de l'eau ou a macéré de l'ail cela repousserait les poux ?

Sousou-canaris
17/04/2016, 22h10
ok j'ai mal interprété les propos de Werner ,en fin de compte badigeonner les cages et en trempant le matériel dans de l'eau ou a macéré de l'ail cela repousserait les poux ?

Non Jack il faut que l'ail se trouve dans le sang des oiseaux

En sachant que le sang est la source d'alimentation des poux ...

Pour les cages et l'environnement il faut utiliser des répulsifs ou des insecticides naturel ...

On protège l'environnement et on repousse les poux en faisant en sorte que leur alimentation ne leurs correspondent pas.

karimcanaris
17/04/2016, 22h29
bonsoir

comment on prépare de l'ail avec de l'eau pour une quarantaine d'oiseaux ?

merci

flambeau
17/04/2016, 22h33
Bonsoir
Un grand merci pour toutes vos réponses. Vous m'avez éclairé
Amicalement

mincheneaujack
17/04/2016, 22h49

Pour les cages et l'environnement il faut utiliser des répulsifs ou des insecticides naturel ...

On protège l'environnement et on repousse les poux en faisant en sorte que leur alimentation ne leurs correspondent pas.

ne t’inquiètes pas comme déjà précisé sur d'autres postes mes cages en galva sont régulièrement badigeonnées au savon de Marseille ainsi que les nids différentes plantes répulsives sont présentes constamment dans la pièce +poudre Moureau pour pigeons (fond de cage) carbaryl 5% pour l'intérieur des nids et du poustop en préventif régulièrement dans la pâté pour finir tout les trois mois frontline chaton une goutte sous chaque aile ,à savoir aussi que mes cages après décrassage sont assainies à l'aide d'un décapeur thermique ,ceci dit je ne me sent pas à l'abri de ce fléau

Sousou-canaris
17/04/2016, 22h58
ne t’inquiètes pas comme déjà précisé sur d'autres postes mes cages en galva sont régulièrement badigeonnées au savon de Marseille ainsi que les nids différentes plantes répulsives sont présentes constamment dans la pièce +poudre Moureau pour pigeons (fond de cage) carbaryl 5% pour l'intérieur des nids et du poustop en préventif régulièrement dans la pâté pour finir tout les trois mois frontline chaton une goutte sous chaque aile ,à savoir aussi que mes cages après décrassage sont assainies à l'aide d'un décapeur thermique ,ceci dit je ne me sent pas à l'abri de ce fléau

Ya pas de souci, je ne faisais que répondre à ta question,

Personne n'est à l'abri de ce fléau

fethi d'alger
17/04/2016, 23h02

salut sofiane
insecticides naturel ... tu peut me donner un exemple stp

Sousou-canaris
17/04/2016, 23h03
bonsoir

comment on prépare de l'ail avec de l'eau pour une quarantaine d'oiseaux ?

merci

Bonsoir Karim :ch15:

Il faut faire une infusion à base d'ail , tu comptes 5 gousses d'ails pour 1L5

Tu écrases bien l'ail et tu la laisses macérer au moins 48H

Tu distribues cette boisson à tes oiseaux au minimum 10 jours sans interruption

mincheneaujack
17/04/2016, 23h05
Ya pas de souci, je ne faisais que répondre à ta question,

Personne n'est à l'abri de ce fléau

Ok pas de souci

Sousou-canaris
17/04/2016, 23h07
salut sofiane

Salut Fethi,

oui bien sur il y'a le pyrhètre qui est très efficace contre les poux,

Il y'a aussi énormément d'huile essentiel comme la lavande, le tea trea etc...

Sousou-canaris
17/04/2016, 23h15
salut sofiane

Moi j'utilise des pyrhètrines et des cinérines sur les oiseaux

et le Bi poux pour l'environnement il est naturel c est un produit à base de poudre de bicarbonate..

karimcanaris
18/04/2016, 00h49
ok merci a toi Soufyane

pour les exemples que tu a donner concernant les pyrhètrines et des cinérines ....comment tu fait car se sont des plantes nan ?

fethi d'alger
18/04/2016, 21h05
Moi j'utilise des pyrhètrines et des cinérines sur les oiseaux

et le Bi poux pour l'environnement il est naturel c est un produit à base de poudre de bicarbonate..

merci mon ami

Sousou-canaris
04/05/2016, 21h34
ok merci a toi Soufyane

pour les exemples que tu a donner concernant les pyrhètrines et des cinérines ....comment tu fait car se sont des plantes nan ?

Salut Karim désolé pour la réponse tardive je n'avait pas vu ta question..

Je vais tenter de t'expliquer mon point de vue...

Pour moi les poux c'est le même principe que les bactéries...

Si on traite les oiseaux de manière préventive avec des antibiotiques on développe des souches de bactéries résistante...

Si on traite les oiseaux contre les poux de manière préventive avec des produits chimique on développe des souches de poux ultra résistante aux produits...

C'est pourquoi je n'utilise que des produits (insecticide,répulsif) naturel...

Pour répondre à ta question il existe un grand nombre de produit sous différente forme sur le marché (spray,huile essentiel,poudre ect)

Pour ma part j'utilise un concentré de differente huiles essentiel spécialement conçu pour cet effet.

fethi d'alger
04/05/2016, 21h47

Si on traite les oiseaux de manière préventive avec des antibiotiques on développe des souches de bactéries résistante...

Si on traite les oiseaux contre les poux de manière préventive avec des produits chimique on développe des souches de poux ultra résistante aux produits...

Pour répondre à ta question il existe un grand nombre de produit sous différente forme sur le marché (spray,huile essentiel,poudre ect)

Pour ma part j'utilise un concentré de differente huiles essentiel spécialement conçu pour cet effet.
bonsoir soufiane
je suppose que l'huile de la lavande en fait partie ?

Sousou-canaris
04/05/2016, 21h51
bonsoir soufiane
je suppose que l'huile de la lavande en fait partie ?

Bonsoir Fethi,

Oui exactement elle en fait partie...

J'utilise un concentré d'huiles essentiel bio de lavande officinale, géraniol et de pyrhetre naturel

:wwink:

titimallow
05/05/2016, 12h12
pour ma part poux stop marche bien

Sousou-canaris
22/05/2016, 22h08

JE REMONTE CE MESSAGE A L'ATTENTION D'EXOTIC :ch1: