PDA

Voir la version complète : Mites des plumes ?

soso41085
22/03/2016, 18h21
Bonjour,

Mes serins du Mozambique femelles attaquent leurs mue. C'est assez impressionnant d'ailleurs étant donné que c'est la première année que je les ai.

Au fond de la cage sur une longue plumes j'ai trouvé comme des trous dedans. Et la tige à la racine était abîmée.
C'est pas la première fois que je trouve des plumes avec des trous.
Je joins une photo.
Alors c'est peut être normal me direz-vous, la plume est abîmé elle l'a change.

La semaine dernière je les ai traité au stronghold car cela faisait 5 mois que je ne l'avais pas fait, par prévention.

Ces fameux trous serait-ce du à des mites des plumes ? Si oui, quel en est le traitement ?

Merci de votre aide :da11:

Sophie

soso41085
22/03/2016, 18h23
Et la deuxième photo qui ne s'est pas mise

Merci à tous

fethi d'alger
22/03/2016, 18h33
salut SOPHIE
es quelle se grattes plus que d'habitude ?

soso41085
22/03/2016, 18h47
Bonjour Fethi,

Merci de ta réponse. Je dirais que non. J'ai mis la séparation dans la cage car elles arrêtaient pas de se chamailler. J'ai trouvé cette plume dans la partie de ma femelle qui se gratte lz moins. L'autre en revanche se gratte très souvent, mais s'est toujours beaucoup gratté.
Alors peut être cette plume s'est envolé à côté.
Je leurs met le bain mais elles refusent de le prendre.

Qu'en pensez vous ?

Merci

fethi d'alger
22/03/2016, 18h55
tu peut traiter tes serins avec ivermectine ,en préventive ,une goutte derrière la nuque ou Sous l'attache de l'aile

soso41085
22/03/2016, 19h02
tu peut traiter tes serins avec ivermectine ,en préventive ,une goutte derrière la nuque ou Sous l'attache de l'aile

Crois tu que le stronghold, que j ai dosé exprès pour elle, que je leurs ai mis lundi dernier sous leurs petites ailes peut faire l'affaire ?

exotic
22/03/2016, 19h05
slt soso, qu'est ce que tu leur mets comme baignoire ? est ce qu'elles se baignaient régulièrement avant ? ...

fethi d'alger
22/03/2016, 19h12
Crois tu que le stronghold, que j ai dosé exprès pour elle, que je leurs ai mis lundi dernier sous leurs petites ailes peut faire l'affaire ?

stronghold ce né pas le produit quand utilisé pour chiens et chats

soso41085
22/03/2016, 19h38
slt soso, qu'est ce que tu leur mets comme baignoire ? est ce qu'elles se baignaient régulièrement avant ? ...

Habituellement une des deux se baigne comme une folle l'autre, se penche au dessous remue l'eau avec son bec mais pas plus.

Mais depuis qu'elles ont commencé la mue, elles sont fatiguée et ne se trempent pas une plume.

J'ai cette baignoire :

http://www.boutique-oiseaux.com/baignoires/73-baignoire-avec-perchoir-8033844760856.html

Fethi :
Le vétérinaire m'avait conseillé le stronghold. Oui c'est le modèle chaton que je met.
Je sais que l'ivermectine c'est pas facile à trouver... Puis je sais que c'est puissant comme truc j'ai peur de mal doser.

Sousou-canaris
22/03/2016, 23h11
Bonsoir , êtes vous sure qu'il s'agit bien de trou? moi j'ai un doute

Parfois les filaments des plumes peuvent s'entre coller les uns aux autres, cela forme des espaces et on peux avoir cette impression de trou ...

Si on coupe une plante à la base elle tombe entièrement, hors sur vos photos certaines plumes montre des trou en leur centre, mais les extrémités son toujours présente ....

Mais je peux totalement avoir tort, c'est juste une éventualité qui peux être probable ...