Voir la version complète : Canari perte équilibré et ne vole presque plus
sebastien59138
21/03/2016, 11h56
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai depuis plusieurs semaines remarque que mon canari âgée de 3 ans ne vole casiment plus et des perte equilibre toujours sur son perchoir ou au fond de la cage il se nourri normalement il est vraiment fatigué je ne sait pas quoi faire
Merci pour vos réponse
Tu sais s'il a eu un accident ou une blessure ? A-t-il une alimentation variée ou est-il possible qu'il fasse une carence alimentaire ?
Examine-le avec précaution pour essayer de voir ce qu'il a.
Peut-être faudra-t-il ensuite l'isoler (s'il vit actuellement avec d'autres oiseaux) pour qu'il se retape une santé, notamment en lui donnant des compliments alimentaires.
est ce qu'il voit bien ?
J'ai le cac et c'est un problème de cécité
sebastien59138
21/03/2016, 16h36
Il n'y a rien de tous cela par contre je les examiné et quand je le repose dans sa cage il est comme mort ensuite il réagi au bout de quelque minutes voila merci à vous
A mon avis, il réagit ainsi car il est trop stressé, avec la nécessaire manipulation.
Il continue à se nourrir normalement, malgré son handicap ?
sebastien59138
21/03/2016, 17h35
Oui il s'alimente normalement
j'ai le meme cas avec 2 oiseau un perdu et l'autre survecu mais reste faibe.
pour ce dernier j'ai lui donnee une alimentation variee et de la patee avec vitamines et mineraux et probiotique et un antibiotique a large spectre pendant 7 ou 10 jours
aussi il faut l’isolé des autres
slt, est ce qu'il a le bréchet saillant ? c'est un mâle ou une femelle ? ...
sebastien59138
21/03/2016, 20h56
Pas de brechet saillant et oui c'est un mal de 3 ans je lui est donner ce week end bronchipur w une vitamine pour le renforcement des défenses naturelles on verra bien ....
vérifie l’état de ses pattes !! ?
sebastien59138
22/03/2016, 05h43
vérifie l’état de ses pattes !! ?
Elles non rien
sebastien59138
03/04/2016, 10h44
Personne vraiment pour savoir ce qu'il aurait mon canaris ce matin il reste en Boule ne vole plus et ce laisse mourrir n'ayant pas de vétérinaire à proximité je reviens vers vous merci
marouste
03/04/2016, 10h58
pour moi c'est les symptomes de la coccidiose.
A ce stade je n'ai jamais pu sauver un seul oiseau
il faut isoler l'oiseau.
sebastien59138
03/04/2016, 11h21
Il est mort ce matin :gx::gx::wconfused:vx:
marouste
03/04/2016, 11h45
je suis désolé pour ton canari
C'est bien triste, car on s'attache à nos oiseaux, mais tu as fait ce qu'il fallait faire en demandant des conseils et en lui apportant des soins. :-wink:
Maintenant, en l'absence de diagnostic avéré, nettoie bien la cage pour désinfecter, surtout s'il vivait parmi d'autres congénères. Tu as d'autres oiseaux ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org