PDA

Voir la version complète : ou en etes vous dans votre élevage

Page : [1] 2

djé
24/02/2016, 19h46
Bonsoir a tous ,

j'ouvre ce post pour savoir ou en est chacun d'entre nous dans nos élevages .

Coco Alep
24/02/2016, 19h47
Alors avec un seul canari je ne pense pas aller bien loin, lol :wlaugh::wlaugh::wlaugh:

Coco Alep
24/02/2016, 19h48
Et vous Jérôme? :no16:

djé
24/02/2016, 19h52
pour moi c'est la fin de préparation a la repros . j'ai préparé 12 femelles cette année

avant hier mes deux premier oeufs 2 femelles
hier trois oeufs pour 3 femelles
et ce matin 5 oeufs pour 5 femelles

pour l'instant tout ce passe bien . . . :wwink::wwink:

djé
24/02/2016, 19h54
Et vous Jérôme? :no16:

c'est sur coco , en + avec un mâle tu risque d'avoir très peu d'oeuf !! :wwink::wwink:

valerie0506
24/02/2016, 19h55
moi je débute...

j'ai un couple de glosters depuis quelques mois, ils sont dans une pièce extérieure.. le male dans une cage de repro de 90 cm, la femelle dans une volière de 80 cm de large. Bref, je panique déjà a l'idée de faire ma 1ere repro !

donc je suis plusieurs fois par jour sur le forum pour m'aiguiller..

Je mettrais la femelle dans une cage de repro le 19 mars, quand elle aura fait son nid, je vais introduire son male..

je suis déjà en stress en me disant que je ne vais jamais savoir baguer les jeunes..

bref, je suis en stress total !!!!!!!

Sousou-canaris
24/02/2016, 19h59
moi je débute...

j'ai un couple de glosters depuis quelques mois, ils sont dans une pièce extérieure.. le male dans une cage de repro de 90 cm, la femelle dans une volière de 80 cm de large. Bref, je panique déjà a l'idée de faire ma 1ere repro !

donc je suis plusieurs fois par jour sur le forum pour m'aiguiller..

Je mettrais la femelle dans une cage de repro le 19 mars, quand elle aura fait son nid, je vais introduire son male..

je suis déjà en stress en me disant que je ne vais jamais savoir baguer les jeunes..

bref, je suis en stress total !!!!!!!

Bonsoir plus vous serez stressé et plus vous risquez de faire des grosses bêtises ..

C'est comme le jour de l'examen du permis de conduire plus on stresse et plus on à des risques de rentrer dans le mur!

faut rester zen :no16:

Sousou-canaris
24/02/2016, 20h02
Alors avec un seul canari je ne pense pas aller bien loin, lol :wlaugh::wlaugh::wlaugh:

Moi aussi je n'ai qu'un seul canaris mâle...

Il y a deux ans j avais une quarantaine de couples et l'expérience m'as appris que rien ne sert de courir il faut savoir être patient :ch15:

Lolo06
24/02/2016, 20h04
Alors moi j'ai mis de la fibre de coco et un peu de coton , mais aucune de mes 3 femelles n'a commencer le nid (mes oiseaux sont à l'extérieur ) et mes 3 mâles dans une seule et unique cage sa se passe très bien , j'attend que les femelles préparent leur nid et une fois que c'est fait j'introduirais les mâles .

pontoizeau
24/02/2016, 20h20
Pour ma part, je devrais mettre à couver plusieurs nichées dimanche prochain, lundi , .....ça à l'air de suivre :wbiggrin:

SERINUS
24/02/2016, 20h32
Bonsoir à tous,
Je commencerai à accoupler les timbrados qui se trouvent à 16/18°, mais en lumière naturelle, en début de semaine prochaine.
Les sylvestres qui sont logés à 8/12° attendront encore deux à trois semaines.

chaoukat
24/02/2016, 20h34
Bonsoir à tous,
Pour ma part, mes oiseaux sous la lumière naturelle, pour l'instant aucune femelle prête sur 8, la préparation toujours en cours, alors j'attend mi Mars.

djé
24/02/2016, 20h34
Pour ma part, je devrais mettre à couver plusieurs nichées dimanche prochain, lundi , .....ça à l'air de suivre :wbiggrin:

A je devrai être plus ou moin dans les mêmes date que toi pour le premier tour car deux de mes trois première femelles me font en général 6 oeufs

Je pense faire cette année plusieurs groupe de mise à couvé pour pouvoir déplacé des jeunes si besoin est .

pontoizeau
24/02/2016, 20h40
A je devrai être plus ou moin dans les mêmes date que toi pour le premier tour car deux de mes trois première femelles me font en général 6 oeufs

Je pense faire cette année plusieurs groupe de mise à couvé pour pouvoir déplacé des jeunes si besoin est .

oui tout à fait, c'est ce que je fais :wyes: afin de faire de belles nichées aprés les avoir marqués à l'éosine .
ps: je chauffe un peu, je maintiens la température de 10 à 15° et la lumière s'allume à 5h15.

mincheneaujack
24/02/2016, 20h41
mâles et femelles séparées ,la préparation avance pour les couples ,il me reste le nettoyage des cages d'élevage qui attendent dehors qu'il fasse meilleur pour les passer au karcher et ensuite les sécher +nettoyage de leur emplacement dans la pièce pour la remise en place .

djé
24/02/2016, 20h59
oui tout à fait, c'est ce que je fais :wyes: afin de faire de belles nichées aprés les avoir marqués à l'éosine .
ps: je chauffe un peu, je maintiens la température de 10 à 15° et la lumière s'allume à 5h15.

A pas mal !! On est vraiment quasi au même point , température constante à 11°passé à 14° que je vais progressivement

monter jusqu'a 16 pour les éclosions , et en lumière allumage à 5h .

Par contre j'ai pas trop bien compris pour l'eosine c'est pour quoi faire ?

pontoizeau
24/02/2016, 21h06
A pas mal !! On est vraiment quasi au même point , température constante à 11°passé à 14° que je vais progressivement

monter jusqu'a 16 pour les éclosions , et en lumière allumage à 5h .

Par contre j'ai pas trop bien compris pour l'eosine c'est pour quoi faire ?

quand je change un oisillon de nichée, je le marque à l'éosine...je souffle dessus afin de sécher l'éosine et le place dans une autre nichée de trois ou quatre jeunes.(ça c'est pour savoir d'ou il vient pour le baguage)
j'aime bien les nichées de 4 ou 5 jeunes car les parents nourrissent mieux.:wwink:

djé
24/02/2016, 21h14
quand je change un oisillon de nichée, je le marque à l'éosine...je souffle dessus afin de sécher l'éosine et le place dans une autre nichée de trois ou quatre jeunes.(ça c'est pour savoir d'ou il vient pour le baguage)
j'aime bien les nichées de 4 ou 5 jeunes car les parents nourrissent mieux.:wwink:

A ok ! J'ai presque osé pensé que tu coloré à l'éosine :no9::no9: (je rigole )

Pour tes nichées de 4 à 5 plutôt sous une mère de plus d'un an ou tu place aussi sous des jeunes mère ? " par curiosité "

pontoizeau
24/02/2016, 21h26
A ok ! J'ai presque osé pensé que tu coloré à l'éosine :no9::no9: (je rigole )

Pour tes nichées de 4 à 5 plutôt sous une mère de plus d'un an ou tu place aussi sous des jeunes mère ? " par curiosité "

c'est +en fonction de leurs motivation que de leur age.
l'an dernier je n'ai eu qu'une seule femelle qui n'a pas nourrie .

djé
24/02/2016, 21h39
A ok merci Christophe pour tes précieux renseignements, !! :wwink::wwink:

pontoizeau
24/02/2016, 21h43
A ok merci Christophe pour tes précieux renseignements, !! :wwink::wwink:

:103597179

Joe Simo
24/02/2016, 23h19
Bonjour
Pour ma première année de repro,2 petits Raza éclos le 16/2
Pour mon couple parisien c est prévu aujourd'hui ,:px: je croise les doigts
Mon dernier couple frisé ,j'ai remis les oeufs 24/02 je ne sais pas si j ai fait une bêtise mais quand j ai remis les oeufs j ai vu qu elle pourrai pondre aujourd'hui
Si c est le cas le décalage de 24 h entre oisillons aura t il une influence sur le dernier oeufs pondu
Merci

Coco Alep
25/02/2016, 17h14
c'est sur coco , en + avec un mâle tu risque d'avoir très peu d'oeuf !! :wwink::wwink:

:wwink::wwink::wwink::wwink:

Coco Alep
25/02/2016, 17h15
Moi aussi je n'ai qu'un seul canaris mâle et j'attend la fin de l'année pour acheter une femelle en vue d'une éventuelle reproduction l'année prochaine...

Il y a deux ans j avais une quarantaine de couples et l'expérience m'as appris que rien ne sert de courir il faut savoir être patient :ch15:

Vous avez raison il ne faut pas courir, mais pour quoi vous etes-vous à 1/2 couple alors que vous en aviez 40? :week:

Joe Simo
25/02/2016, 18h29
Bonsoir
Dit moi Sofyane est ce que je peut mettre 1 petit frisé de 2jours avec une nichée de Raza de 2 oisillons de 9 jour
Le petit frisé aura t il sa chance avec les autres
Merci

Sousou-canaris
25/02/2016, 18h37
Bonsoir
Dit moi Sofyane est ce que je peut mettre 1 petit frisé de 2jours avec une nichée de Raza de 2 oisillons de 9 jour
Le petit frisé aura t il sa chance avec les autres
Merci

Bonsoir je pense que cela pourrait être envisageable,

Le problème c est au niveau des gabarits le frisé risque d'être plus gros que les razas

S'il s'agit de grand frisé comme des A.G.I (grand frisé italien)par exemple il y aura un risque d'écrasement le plus gros risque d'étouffer les plus petits...

Personnellement je ne prendrais pas ce risque...

Des personnes plus expérimenté que moi dans se domaine pourrait peut être donner leur avis?
(mieux vaut choisir des oiseaux de même gabarits)

Sousou-canaris
25/02/2016, 18h39
Après si les razas sont plus âgés d'une semaine le risque d écrasement est quasiment éliminé pour ces derniers mais la situation s'inverse pour le frisé qui risque l'étouffement...

Joe Simo
25/02/2016, 18h42
Oui c ça un parisien qui viend de naître aujourd'hui avec des Raza qui ont déjà ouvert les yeux
Pour la taille je sais qu il ne pourra les rattraper qu après 10 jours où une semaine
J ai peur pour lui d être ecrasé et pas les autres et aura t il la force de réclamer la bequée comme les autres

Sousou-canaris
25/02/2016, 18h47
Oui c ça un parisien qui viend de naître aujourd'hui avec des Raza qui ont déjà ouvert les yeux
Pour la taille je sais qu il ne pourra les rattraper qu après 10 jours où une semaine
J ai peur pour lui d être ecrasé et pas les autres et aura t il la force de réclamer la bequée comme les autres

Sincèrement c'est un gros risque pour ce petit frisé au milieu des razas moi je ne le ferais pas et

je ne te conseille pas de le faire.. Pourquoi ne le laisses tu pas sous sa mère biologique?

Après dans la vie il y a des risques qui valent le coup d'être encouru, mais je préfère éviter de te donner de mauvais conseils

Demande à Maloute45 je pense qu'il pourras mieux te conseiller que moi à ce sujet ...

Joe Simo
25/02/2016, 18h50
Merci Soufiane
C était intéressant

fethi d'alger
25/02/2016, 19h31
de ma part ,avec oiseaux sous la lumière naturelle
un couple raza ,5 œufs , les frisé former en couple ,le carpodaque et cini et tarin des aulnes pas encore

carapace
25/02/2016, 19h35
jamais au bleu de méthylène? les mâles, bien sur!:wwink:

Sousou-canaris
25/02/2016, 19h36
de ma part ,avec oiseaux sous la lumière naturelle
un couple raza ,5 œufs , les frisé former en couple ,le carpodaque et cini et tarin des aulnes pas encore

Salut Fethi que conseillerais tu à notre ami Mohamed concernant sont petit frisé?

fethi d'alger
25/02/2016, 19h46
Salut Fethi que conseillerais tu à notre ami Mohamed concernant sont petit frisé?
mon conseil c de le laisser avec ces parents et le nourrir a la main,trop de risques avec cette nicher de raza

pontoizeau
25/02/2016, 19h47
jamais au bleu de méthylène? les mâles, bien sur!:wwink:

j'ai toujours fait à l'éosine mais pourquoi pas au bleu ... tu l'utilises de la même façon que l'éosine ? sans dilution ?

Sousou-canaris
25/02/2016, 20h02
mon conseil c de le laisser avec ces parents et le nourrir a la main,trop de risques avec cette nicher de raza

Merci Fethi j'aurais fais la même chose que toi :wbiggrin:

carapace
25/02/2016, 20h16
j'ai toujours fait à l'éosine mais pourquoi pas au bleu ... tu l'utilises de la même façon que l'éosine ? sans dilution ?
oui, et tu peux ainsi:

http://i84.servimg.com/u/f84/11/50/71/55/imgp1110.jpg (http://www.servimg.com/view/11507155/6129):ch2:

Coco Alep
25/02/2016, 20h29
Re tu sais j'ai traversé tellement de péripéties dans le monde de l élevage que je me suis découragé, j'ai baissé les bras, j'étais arrivé a un niveau de lassitude tel que j'ai décidé de vendre tout mon élevage avec tout mon matériel ... Mais quand on aime les oiseaux tôt ou tard sa nous reprend et on ne peux pas s'en passer c est une sorte de maladie incurable.. Tu sais moi j aime trop les oiseaux ma mère pour ma naissance m as offert une perruche qui s appelait zouzou je l'ai gardé toute ma jeunesse aujourd'hui j'ai aussi un oiseau qui s'appel zouzou lol .Et je tiens à te dire qu'avec moi les oiseaux ils ne manquent de rien il m est arrivé de leur faire des commandes de plus de 2000 euros mais quand on aiment on ne comptes pas(photo a l'appui) je repense souvent a mes oiseaux.. Donc je reprend doucement mais sûrement

Merci Soufyane, mais si ce n'est pas indiscret pour quoi toutes ses dépense (pour quel matériels)? :wwink::wwink::wwink:

djé
25/02/2016, 21h05
oui, et tu peux ainsi:

http://i84.servimg.com/u/f84/11/50/71/55/imgp1110.jpg (http://www.servimg.com/view/11507155/6129):ch2:

Trop mignon j adore les couleurs ! ! !:one4::one4:

mincheneaujack
25/02/2016, 21h14
Trop mignon j adore les couleurs ! ! !:one4::one4:

cela est une nichée républicaine :103694623

pascal roberts
25/02/2016, 21h19
pour moi , le mois prochain vers le 15 avec lumiére naturelle , en éspérant du positif car ses 2 dernieres années , catastrophiques

Sousou-canaris
25/02/2016, 21h19

Y'a plus qua leur apprendre à siffler la marseillaise :wtwitcy:

mincheneaujack
25/02/2016, 21h22
:103653567:103653567:103653567

Sousou-canaris
25/02/2016, 21h28
:103653567:103653567:103653567

nichée républicaine ?il en a rien a foutre des nationalités et des couleurs l'oiseau d ailleurs un oiseau sa vole et sa franchi les frontières ...

On appel sa la migration...

mincheneaujack
26/02/2016, 07h32
nichée républicaine ?il en a rien a foutre des nationalités et des couleurs l'oiseau d ailleurs un oiseau sa vole et sa franchi les frontières ...

On appel sa la migration...

chacun son problème avec cela moi je n'en es pas lollaissonsme

pontoizeau
26/02/2016, 07h52

notre ami Marcel est un vrai patriote :no9:

Makbilou
26/02/2016, 07h58
Pour ma part la première eclosion aura lieu demain si tous va bien .

jacky du 13
26/02/2016, 08h45
pour ma part je ne veut pas me précipiter j'attend le 19 mars prochain , pour mettre le nid , avec les accessoir pour que la femelle construise sont nid
Je ne les est pas séparer ils entendes très bien comme ça , ils ce donne la becquée .
je leurs donne de la patté aux œufs , et de la vitamine E , de la pomme , des perle qui remplace les graines germer .
pour ma par je souhaite bonne chance tout le monde pour votre élevage :ch1:

dus
26/02/2016, 16h04
Bonjour,
Chez moi, les 30 nids ont été posés le 15 février, la plupart des femelles ont fait leur nid directement et ont donc eu droit à leur mâle.
A ce jour, 14 femelles couvent, 5 n'ont pas encore fait le nid et le reste pond et va bientôt couver... premier mirage dans 2 jours !

C'est bizarre la nature, elles ont toutes été préparées ensemble, avec le même régime, le même durée d'éclairage...bref les mêmes conditions et chaque années, il y en quelques unes qui ne démarrent pas en même temps que les autres et cette année, ce qui est bizarre, c'est 4 des 5 "traînardes" sont de la même couleur (agate onyx jaune mosaïque) ???

Merci Christophe pour le petit truc de l'éosine.
J'essaie chaque fois de passer les jeunes dans un nid d'une autre couleur pour les reconnaître (ou alors attendre le baguage) mais comme ceci, je pourrais les mettre dans le nid d'une même mutation.
Resterait à trouver un truc pour quand on passe les œufs...

Bonnes saison à tous.

Coco Alep
26/02/2016, 17h17
De rien, j'avais un élevage plutôt bien équipé :

extracteur d'air, purificateur d'air, humidificateur d'air

dimmer électronique super gold star relié à 5 néons arcadia 36 watts 120 cm + 2, 18 watts 36cm avec 4 ampoule incandescente pour reproduire le crépuscule car j'élever dans une pièce peu lumineuse et pour pouvoir arriver à 14 Heures de lumière a la mi février

UNE vingtaine de cage domus molinari 120 cm
batterie d'élevage
divers cage
1 cage hôpital réglable en température et en hygrométrie
5 cages de transport
4 très grande volière
alimentation, complément alimentaire divers matériaux comme godet à patée mangeoire abreuvoir nids divers produits ect ...
Avec tout les oiseaux sa représente un sacrée investissement surtout si on achètes tout d'un coup.

Merci beaucoup Soufyane, une question: combien coûte une bonne cage hôpital?:wideeyed: