Voir la version complète : ou en etes vous dans votre élevage
Coco Alep
26/02/2016, 17h18
cela est une nichée républicaine :103694623
LOL :ch15::ch15::ch15::ch15:
Sousou-canaris
27/02/2016, 02h02
chacun son problème avec cela moi je n'en es pas lollaissonsme
lol moi non plus aucun problèmes :wwink:
Sousou-canaris
27/02/2016, 02h05
Merci beaucoup Soufyane, une question: combien coûte une bonne cage hôpital?:wideeyed:
Je t en pries, les prix varie de 150 à 500 euros selon les modèles..
Mais ont peux en faire une sois même à moindre coût :wbiggrin:
Coco Alep
27/02/2016, 06h36
Je t en pries, les prix varie de 150 à 500 euros selon les modèles..
Mais ont peux en faire une sois même à moindre coût :wbiggrin:
Meric Soufyane!!!, car 150 à 500€ c'est très chaire!!!:no10::wwink::wwink::wwink:
mitch4464
27/02/2016, 17h32
Pour moi ce sera vers le 15 mars si tout va bien,
chrisesteve
27/02/2016, 17h44
Bonjour
En premier lieu je vous souhaite une excellente saison 2016 !
Je suis encore en phase de préparation pour mes 7 couples.
Les oiseaux sont en forme , mais pas de signe des oiseaux que la saison est là
ma pièce d'élevage est sans chauffage et avec éclairage naturel.
Femelles encore en volière , les males en cage individuelles
Je pense mettre les femelles en cage de repro semaine prochaine et traiter les oiseaux contre les poux ( j'utilise fontcombo que j'ai pour mon chat ...coton tige imbibé sous l'aile)
Mais je surveille la météo ...pour ne pas commencer trop tôt et avoir un bon premier tour
Le materiel est prêt ( charpie / nids / boite à oeufs ...)
A plus
Coco Alep
27/02/2016, 18h00
Bonjour
En premier lieu je vous souhaite une excellente saison 2016 !
Je suis encore en phase de préparation pour mes 7 couples.
Les oiseaux sont en forme , mais pas de signe des oiseaux que la saison est là
ma pièce d'élevage est sans chauffage et avec éclairage naturel.
Femelles encore en volière , les males en cage individuelles
Je pense mettre les femelles en cage de repro semaine prochaine et traiter les oiseaux contre les poux ( j'utilise fontcombo que j'ai pour mon chat ...coton tige imbibé sous l'aile)
Mais je surveille la météo ...pour ne pas commencer trop tôt et avoir un bon premier tour
Le materiel est prêt ( charpie / nids / boite à oeufs ...)
A plus
Bonne saison aussi Christophe!!! :ch15::ch15::ch15:
Bonsoir à tous ,
A ce jour 8 de mes femelles pondent , 3 autres ont fait leurs nids et une , rien , mais elle est encore jeune .
Demain je rend les oeufs à 4 ou 5 femelles et c'est partis pour le premier lot de couvaison du 1er tour :da7::da7::da7:
Coco Alep
27/02/2016, 18h38
Bonsoir à tous ,
A ce jour 8 de mes femelles pondent , 3 autres ont fait leurs nids et une , rien , mais elle est encore jeune .
Demain je rend les oeufs à 4 ou 5 femelles et c'est partis pour le premier lot de couvaison du 1er tour :da7::da7::da7:
Bon premier tour!!!!!!:ch14:
Je vais commencer dès la semaine prochaine à former mes couples, mes oiseaux sont en lumière naturelle.
Mes oiseaux sont également en lumière naturelle!
Accouplement prévu pour le 12 Mars! ;)
Joe Simo
27/02/2016, 19h28
Je vais commencer dès la semaine prochaine à former mes couples, mes oiseaux sont en lumière naturelle.
Bonsoir et bonne repro 2016
L autre fois il m a semblé que tu ne m'a pas cru à propos de ma femelle qui avait pondu 2 oeufs la meme journée,comme je suis novice dans l'élevage je voulais savoir si ça arrive fréquemment ou juste des cas isolés
Merci
Bonsoir et bonne repro 2016
L autre fois il m a semblé que tu ne m'a pas cru à propos de ma femelle qui avait pondu 2 oeufs la meme journée,comme je suis novice dans l'élevage je voulais savoir si ça arrive fréquemment ou juste des cas isolés
Merci
Ca n'arrive jamais! Quand je trouve deux œufs dans un nid, je pense plutôt que c'est moi qui est oublier de vérifier la veille, ou bien qu'elle a pondu un peu plus tard!
Cordialement
Joe Simo
27/02/2016, 19h38
Et pourtant c était la seul femelle qui pondait
Je n ai que 3 couples et chacun dans une cage de repro
Je suis sur parce que je me levais chaque matin comme un môme pour substituer l'œuf
Je crois que je suis passé à côté d'un cas rare
Merci de ton eclairsissement
Coco Alep
27/02/2016, 20h11
Et pourtant c était la seul femelle qui pondait
Je n ai que 3 couples et chacun dans une cage de repro
Je suis sur parce que je me levais chaque matin comme un môme pour substituer l'œuf
Je crois que je suis passé à côté d'un cas rare
Merci de ton eclairsissement
Il faut alors attendre et voire si l’œuf est bon... :ch12:
Moi je suis en lumière naturel j ai fini la préparation de 6 couple trois sur six on fini le nid et 1 couple ma fait un premier oeuf sur six
Bonsoir à tous ,
Bon voilà , aujourd'hui j ai mirer les oeufs et malheureusement il y avait beaucoup de clair . 15 pour être exact et presque tout chez les jeunes femelles.
Un peu déçu ça fait beaucoup de perte !! :vx::vx:
Coco Alep
07/03/2016, 06h20
Bonsoir à tous ,
Bon voilà , aujourd'hui j ai mirer les oeufs et malheureusement il y avait beaucoup de clair . 15 pour être exact et presque tout chez les jeunes femelles.
Un peu déçu ça fait beaucoup de perte !! :vx::vx:
Désolé pour toi Jérôme :ch10: Et c'est 15 sur combien? :ch11:
Bonsoir à tous , après mon départ un peu laborieux je viens de bagué hier mon 30 ème petit avec 8 couples , une qui couve encore et deux qui bricole encore , voilà où j'en suis pour le moment , bonne soirée à tous .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org