PDA

Voir la version complète : Tache etrange sur le haut du bec. Coryza ?

joelle66
15/02/2016, 17h46
Bonjour,

Je suis écris suite a beaucoup d’inquiétude.
Je viens a peine de faire l'acquisition de mon premier canari il y a seulement 6 jours.

Tout allait bien jusqu’à ce soir, ou en rentrant du travail je l'ai trouvé avec une tache étrange dont voici la photo :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/15/160215065025507627.jpg

Avant d'avoir mon canari j'ai lu beaucoup de choses et je commence a croire a un problème respiratoire... Il se frotte souvent le bec, ses plumes au dessus du bec sont abîmées et maintenant cette tache. J'ai peur que ce soir un cas de coryza.
Je sais aussi qu'il est facile de s’inquiéter quand on "débute" avec un animal... Qu'en pensez vous ?

Merci

Coco Alep
15/02/2016, 17h48
Bonsoir, ne petite présentation est de coutume avant de poster une petite question:wwink:

Coco Alep
15/02/2016, 17h49
Bonjour,

Je suis écris suite a beaucoup d’inquiétude.
Je viens a peine de faire l'acquisition de mon premier canari il y a seulement 6 jours.

Tout allait bien jusqu’à ce soir, ou en rentrant du travail je l'ai trouvé avec une tache étrange dont voici la photo :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/15/160215065025507627.jpg

Avant d'avoir mon canari j'ai lu beaucoup de choses et je commence a croire a un problème respiratoire... Il se frotte souvent le bec, ses plumes au dessus du bec sont abîmées et maintenant cette tache. J'ai peur que ce soir un cas de coryza.
Je sais aussi qu'il est facile de s’inquiéter quand on "débute" avec un animal... Qu'en pensez vous ?

Merci

Pourrais-tu prendre une photo plus proche stp, car je ne vois pas très très bien. :ch3:

joelle66
15/02/2016, 18h30
Bonjour,

Merci de m'avoir lu. Je vais poster une présentation :)

J'essaie de prendre une meilleure photo, mais il a la bougeotte des que je m'approche alors c'est compliqué ! Je posterai de nouveau si je réussis a prendre une meilleure photo.

dus
15/02/2016, 18h50
Bonjour le Sud,

Ce n'est pas facile de vous répondre comme ça...surtout quand il s'agit de problème de santé !
Le mieux de tout est d'allé voir un vétérinaire mais ce n'est pas toujours facile de trouver un qui s'y connais un peu en oiseau.

Sur votre photo, on ne voit pas grand chose si ce n'est des plume un peu souillées au dessus du bec. Ce qui est probablement du au frottement du bec contre le grillage de la cage.
Mettez lui déjà une baignoire qu'il puisse se nettoyer et lisser les plumes.
Si ça venait à persister mettez le dans une pièce calme assez chaude et sans courant d'air avec éventuellement des vitamines dans l'eau.
Et si après ça vous voyez que cela ne s'améliore pas pensez au véto pour être certaine de donner ce qu'il faut !

Bonne continuation.

Coco Alep
15/02/2016, 18h58
Bonjour,

Merci de m'avoir lu. Je vais poster une présentation :)

J'essaie de prendre une meilleure photo, mais il a la bougeotte des que je m'approche alors c'est compliqué ! Je posterai de nouveau si je réussis a prendre une meilleure photo.

Je pense que maintenant il dort mais demain tenais le et il vaut mieux être à deux c'est plus facile de prendre une photo. :-wink::-wink::-wink: