Voir la version complète : Mâle Gloster
pontoizeau
14/02/2016, 14h47
Bonjour à tous, La repro ne saurait tarder.....
Aujourd'hui pour les mâles et femelles :patée sèche + pomme + brocolis, en complément de leurs mélange de graines.
Coco Alep
14/02/2016, 14h49
Très beau !!!! :hx::ix:
Mais pourquoi de la pâte sèche? :ch15:
pontoizeau
14/02/2016, 14h55
Très beau !!!! :hx::ix:
Mais pourquoi de la pâte sèche? :ch15:
merci coco, je leurs donne essentiellement de la paté sèche à l'élevage, car celle ci absorbe(gonfle) bien le surplus d'humidité lorsque je rajoute mes graines germées, trempées ou cuites.
la patée grasse est pour ma part donner en godets individuels au moment du sevrage.
Coco Alep
14/02/2016, 14h56
merci coco, je leurs donne essentiellement de la paté sèche à l'élevage, car celle ci absorbe(gonfle) bien le surplus d'humidité lorsque je rajoute mes graines germées, trempées ou cuites.
la patée grasse est pour ma part donner en godets individuels au moment du sevrage.
Au ok merci beaucoup!!! :wwink:
maloute45
14/02/2016, 15h34
Bonjour Christophe
Tu n'ajoute plus de rusk ou de couscous ?
mincheneaujack
14/02/2016, 17h35
Salut CHRISTOPHE je te souhaite une bonne saison d'élevage ,le calme est revenu dans les terres ,je pense qu'il en est de même sur la côte ,bonne soirée
pontoizeau
14/02/2016, 18h10
Bonjour Christophe
Tu n'ajoute plus de rusk ou de couscous ?
Bonjour Léon,
non, cela n'apporte rien à l'élevage ....juste pour la rendre plus humide.
pendant l'élevage, je leurs donne uniquement la paté club sèche de chez Brunet sans Rusk ni couscous.
pontoizeau
14/02/2016, 18h12
Salut CHRISTOPHE je te souhaite une bonne saison d'élevage ,le calme est revenu dans les terres ,je pense qu'il en est de même sur la côte ,bonne soirée
Bonjour Jack,merci à toi aussi.:no14:
Bonjour à tous, La repro ne saurait tarder.....
Aujourd'hui pour les mâles et femelles :patée sèche + pomme + brocolis, en complément de leurs mélange de graines.
Bonjour pour le brocolis cuit ou cru
Merci
pontoizeau
16/02/2016, 13h06
Bonjour pour le brocolis cuit ou cru
Merci
Bonjour, cru comme il se doit :wwink:
bonjour Christophe
je te souhaite moi aussi une bonne saison
mes males sifflent et je préssent déjà des couples qui se forment
malgré les 2 ° de ce matin.
Bonne saison Christophe !
Chez moi, c'est parti.
En quelques jours, je trouve que j'ai vu pas mal de changement d'attitude chez les femelles et un œuf dans le fond d'une cage m'a confirmé mon impression !
Hier pose des nids aux 30 femelles et aujourd'hui, j'ai déjà du mettre les mâles à 12 qui l'avaient complètement tourné. Je dois dire qu'elles avaient l'air bien prêtes car une fois les mâles introduits dans les cages, ces demoiselles s'aplatissaient sur la perche pour se faire cocher et les mâles ont bien répondu aux avances.
Pourtant il ne fait que 8°c dans la pièce et les fenêtres sont entre-ouvertes malgré que cette nuit ce ne soit descendu à -7°c !
C'est déjà un bon point !
A suivre...
Coco Alep
16/02/2016, 18h26
Chez moi, c'est parti.
En quelques jours, je trouve que j'ai vu pas mal de changement d'attitude chez les femelles et un œuf dans le fond d'une cage m'a confirmé mon impression !
Hier pose des nids aux 30 femelles et aujourd'hui, j'ai déjà du mettre les mâles à 12 qui l'avaient complètement tourné. Je dois dire qu'elles avaient l'air bien prêtes car une fois les mâles introduits dans les cages, ces demoiselles s'aplatissaient sur la perche pour se faire cocher et les mâles ont bien répondu aux avances.
Pourtant il ne fait que 8°c dans la pièce et les fenêtres sont entre-ouvertes malgré que cette nuit ce ne soit descendu à -7°c !
A suivre...
Heureux pour toi dus!!! :no12: :no13:
Avec tes 30 femelles! tu compte avoir combien de petits? :bx: :no7::no9:
Heureux pour toi dus!!! :no12: :no13:
Avec tes 30 femelles! tu compte avoir combien de petits? :bx: :no7::no9:
Les dernières années (sauf l'année passée "que" 24 femelles) ça tourne autour entre 150 et 180 jeunes, mais ce n'est jamais garanti !
Coco Alep
16/02/2016, 18h34
Les dernières années (sauf l'année passée "que" 24 femelles) ça tourne autour entree 150 et 180 jeuns, mais ce n'est jamais garanti !
Entre 15 et 180 alors !!! :wspinny::da9: C'est énorme (pour moi bien sùr :wcry:)!!! Bonne chance, et une question: vous avez commencé avec combien de couples? :ch15:
pontoizeau
16/02/2016, 18h57
bonjour Christophe
je te souhaite moi aussi une bonne saison
mes males sifflent et je préssent déjà des couples qui se forment
malgré les 2 ° de ce matin.
Bonne repro Yannick :da1:
je mets également le chantier en route ..... demain mes couples seront formés -de 50 cpls.
pontoizeau
16/02/2016, 18h59
Chez moi, c'est parti.
A suivre...
Bonne chance à toi également Jean François:wwink:
Coco Alep
16/02/2016, 19h41
Bonne repro Yannick :da1:
je mets également le chantier en route ..... demain mes couples seront formés -de 50 cpls.
la même question également combien de petits pour 50 couples ? :chatterbo :wlaugh:
pontoizeau
16/02/2016, 19h46
la même question également combien de petits pour 50 couples ? :chatterbo :wlaugh:
je devrais faire entre 200 et 250 jeunes avec 46 ou 47 femelles et bien entendu si la repro marche bien , j'en saurais + demain :wwink:
Coco Alep
16/02/2016, 19h48
je devrais faire entre 200 et 250 jeunes avec 46 ou 47 femelles et bien entendu si la repro marche bien , j'en saurais + demain :wwink:
Ok merci Christoph merci beaucoup !!! :wwink:
Entre 15 et 180 alors !!! :wspinny::da9: C'est énorme (pour moi bien sùr :wcry:)!!! Bonne chance, et une question: vous avez commencé avec combien de couples? :ch15:
Comme beaucoup de monde, je pense... 1 couple de panaché qui est vite passé à 4 puis à 10 !
Pour arriver en 1997 avec uniquement des canaris de couleurs proprement dit.
Coco Alep
17/02/2016, 06h36
Comme beaucoup de monde, je pense... 1 couple de panaché qui est vite passé à 4 puis à 10 !
Pour arriver en 1997 avec uniquement des canaris de couleurs proprement dit.
Alors tu as commencé avec 1 couples et tu en ais arrivé à 30 !:ch15:
Je voudrai te poser une question: je voudrai démarrer avec 2 couples de couleur orange (car c'est mon coup de cœur avec les norwich mais ces derniers sont dur à élever) et pourriez vous me dire si ce choix est bon et si je suis la méthode suivante c'est bien? :no2::wsmile:
Voici la méthode: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75044 (C'est celle de la quatrième réponse)
(Cette question s'adresse à tout le monde) :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org