PDA

Voir la version complète : oiseau qui vomi, est il malade ou a t il juste manger un truc malsain?

Plume2013
12/02/2016, 14h09
Bonjour
Ce matin j ai retrouvé du vomi sur mon canapé. Je ne me suis pas alertée car je me suis dit que peut etre que ca venait de mon bébé qui regurgite.
Mais la je viens de voir de la mousse (genre salive) sur le bec de mon oiseau qui apparemment lui serait sorti par les narines.
Je ne lui donne jamais de viande ou poisson cru mais ce matin en mangeant du foie gras, il m en a pris un morceau. Sinon comme tous les jeudis soirs le concierge inonde l allee de produit nettoyant toxique et peut etre en a t il respiré un peu meme si tous les jeudis soirs je l enferme ds la salle de bains et aeere a fond tout l appartement.
Pensez vous qu il soit malade ou bien il n a pas supporté ce qu il a mangé/senti et le revomi ?
C est la 1ere fois que ca lui arrive.
Est il possible qu un oiseau se "desenpoisonne" tout seul en vomissant?
Que puis je lui donner?
Il a mangé des graines après avoir vomi. Ses selles sont un peu glaireuse ou bien normales (ca depend de la fiente)
Son comportement est tout a fait normal. Il mange et vient des que je l appelle.
Si un connaisseur ou experimenté pouvait m aider, je lui en serai tres reconnaissante.
Je ne peux pas l emmener chez le veterinaire.
Je l aime trop et je ne veux pas le perdre, help !

lalie45
12/02/2016, 14h27
bonjour
quel est l'espèce de ton oiseau? est-il apprivoisé?

Il vit en liberté la plupart du temps?
sinon, il serait plus raisonnable de demander rapidement conseil auprès d'un vetérinaire. Esperons aussi qu'il n'aie pas ingéré de produit nettoyant sur le sol s'il était encore humide.

Tu manges du foie gras le matin ??

Coco Alep
12/02/2016, 14h35
bonjour
quel est l'espèce de ton oiseau? est-il apprivoisé?

sinon, il serait plus raisonnable de demander rapidement conseil auprès d'un vetérinaire. Esperons aussi qu'il n'aie pas ingéré de produit nettoyant sur le sol s'il était encore humide.

Tu manges du foie gras le matin ??

idem?

Plume2013
12/02/2016, 15h05
Rebonjour

Alors c est un canari croisé on va dire et oui il est parfaitement apprivoisé car je l ai depuis sa 1ere ou 2eme semaine de vie.

Il vit en liberté car il a appris a voler avant que la cage me soit livrée et n a jamais voulu aller dedans.

Il n a pas pu ingerer du produit toxique mais peut etre respiré car c est dans l allee exterieure à mon appartement mais l'odeur et donc le toxique passe par les fentes de ma porte d entree meme si j ai mis des joints hier avant passage du concierge mais je n ai pas du en mettre assez et deja la porte a du mal a fermer.

Oui je mange du foie gras des fois le matin car pas pu en manger pendant 9 mois de grossesse, avant je mangeais du thon mais a cause du mercure et/ou du plomb, j en mange moins. Oui ca peut paraitre bizarre ici mais ailleurs ils mangent salé le matin. Je ne mange qu'1kg de viande par mois.

Ma question etait : est ce qu il a revomi pour se desintoxiquer ou est il malade, a t il qq chose de grave, une maladie connue ?

Ses fientes deviennent de plus en plus normales et il a l air tout a fait normal, n a pas d autres symptomes. Il a meme chanté quand je lui ai mis de la musique.

J ai l impression que le foie gras passe pas dans mon estomac non plus, faut pas qu il soit empoisonné car j allaite. Je pense que je n en acheterai plus ou je le passerai a la poele avant....

Coco Alep
12/02/2016, 15h12
Rebonjour

Alors c est un canari croisé on va dire et oui il est parfaitement apprivoisé car je l ai depuis sa 1ere ou 2eme semaine de vie.

Il vit en liberté car il a appris a voler avant que la cage me soit livrée et n a jamais voulu aller dedans.

Il n a pas pu ingerer du produit toxique mais peut etre respiré car c est dans l allee exterieure à mon appartement mais l'odeur et donc le toxique passe par les fentes de ma porte d entree meme si j ai mis des joints hier avant passage du concierge mais je n ai pas du en mettre assez et deja la porte a du mal a fermer.

Oui je mange du foie gras des fois le matin car pas pu en manger pendant 9 mois de grossesse, avant je mangeais du thon mais a cause du mercure et/ou du plomb, j en mange moins. Oui ca peut paraitre bizarre ici mais ailleurs ils mangent salé le matin. Je ne mange qu'1kg de viande par mois.

Ma question etait : est ce qu il a revomi pour se desintoxiquer ou est il malade, a t il qq chose de grave, une maladie connue ?

Ses fientes deviennent de plus en plus normales et il a l air tout a fait normal, n a pas d autres symptomes. Il a meme chanté quand je lui ai mis de la musique.

J ai l impression que le foie gras passe pas dans mon estomac non plus, faut pas qu il soit empoisonné car j allaite. Je pense que je n en acheterai plus ou je le passerai a la poele avant....

Mais tu as le droit. Et félicitation pour le petit!!!

Désolé mais il faut attendre d'autres membres car je ne sais pas. :wtwitcy:

Bonne chance!

lalie45
12/02/2016, 15h19
ahhh ok, je comprends mieux pour le produit nettoyant.

Et je comprends mieux pour le foie gras aussi, bon appetit au passage :wwink:!!

Je ne pense pas que tu craignes grand chose concernant l'allaitement et la santé de ton bébé concernant le foie gras (les toxines ne passeront pas dans le lait), mais il n'est vraiment pas exclu que ton petit oiseau aie du mal à le digérer.

Essaie de lui enlever ses graines deux ou trois heures pour voir et qu'il finisse de digérer ce qu'il a dans le jabot et surveiller que ça ne recommence pas à vomir et qu'il ne developpe pas d'autre symptome...

Coco Alep
12/02/2016, 15h20
ahhh ok, je comprends mieux pour le produit nettoyant.

Et je comprends mieux pour le foie gras aussi, bon appetit au passage :wwink:!!

Je ne pense pas que tu craignes grand chose concernant l'allaitement et la santé de ton bébé concernant le foie gras (les toxines ne passeront pas dans le lait), mais il n'est vraiment pas exclu que ton petit oiseau aie du mal à le digérer.

Essaie de lui enlever ses graines deux ou trois heures pour voir et qu'il finisse de digérer ce qu'il a dans le jabot et surveiller que ça ne recommence pas à vomir et qu'il ne developpe pas d'autre symptome...

Je pense que si car les femmes enceintes arrêtent de prendre des médicaments durant leur grossesse.

Plume2013
12/02/2016, 15h52
J ai appelé le centre anti poison pour le bébé et je ne dois pas m inquieter si il n a pas de symptomes selon eux. Et si moi j ai + mal au ventre je dois aller chez medecin. Je ne leur ai parlé que du foie gras pas du produit toxique.
J ai appelé ma sage femme qui va me rappeler d ici une heure.

J ai enlevé les graines de l oiseau et ai donné a l oiseau une pointe de couteau de beurre de cacahuete car j ai lu ca sur un site canadien pour desintoxiquer. Je le surveille de pres et vais le faire toute la journee car il neige trop pour sortir.

Je vous tiendrai informés de la suite et aussi pour que les lecteurs soient au courant si jamais ca leur arrive....

edenmantis
12/02/2016, 15h57
http://img15.hostingpics.net/pics/846499tutolion.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846499tutolion.jpg)

lalie45
12/02/2016, 16h06
Je pense que si car les femmes enceintes arrêtent de prendre des médicaments durant leur grossesse.

la grossesse c'est pas la même chose que l'allaitement ; les medocs peuvent passer aussi dans le lait, mais il n'y a pas de risque de contamination du lait avec les gastro et autres intoxications alimentaires ....

lalie45
12/02/2016, 16h10
J ai appelé le centre anti poison pour le bébé et je ne dois pas m inquieter si il n a pas de symptomes selon eux. Et si moi j ai + mal au ventre je dois aller chez medecin. Je ne leur ai parlé que du foie gras pas du produit toxique.
J ai appelé ma sage femme qui va me rappeler d ici une heure.

J ai enlevé les graines de l oiseau et ai donné a l oiseau une pointe de couteau de beurre de cacahuete car j ai lu ca sur un site canadien pour desintoxiquer. Je le surveille de pres et vais le faire toute la journee car il neige trop pour sortir.

Je vous tiendrai informés de la suite et aussi pour que les lecteurs soient au courant si jamais ca leur arrive....

Heuuuuuuu.... partant du principe qu'il n'a peut-être simplement pas digéré car trop gras pour lui sans pour autant que ce soit toxique, ça va pas tellement arranger son état, là..... :bx:

maloute45
12/02/2016, 18h13
Bonsoir

104964

Si ca peut vous aider, infos repris sur l'article "Vademecum maladies".

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58303&referrerid=9494

Vomissements

C'est le résultat d'un trouble hépatique: il faut donc administrer un draineur hépatique; mais
il faut penser également à une éventuelle candidose du tube digestif.

Indigestion

On observe un gésier gonflé et distendu, parfois des vomissements.

Traitement : mettre l'oiseau à la diète (Nux vomica).

Intoxications

Outre les excès de graisses rances ou oxydées, qui peuvent avoir de graves répercussions
sur la santé des oiseaux, il faut bien sûr citer les gaz comme cause importante d'intoxication
(troubles respiratoires) ; il peut s'agir de fuites de gaz, d'émanations d'oxyde de carbone,
etc.

Certains produits volatiles (kérosène, détacheurs, peintures au plomb) sont, eux aussi,
particulièrement toxiques.
De même, les insecticides chlorés (DDT, lindane, chlordane, etc.) sont très dangereux, voire
mortels, car ils entraînent des désordres nerveux.

Attention également à tous les fongicides utilisés dans l'agriculture.
Quant au plomb, il peut entraîner chez les perroquets vomissements, diarrhée hémorragique
et torpeur
Pour les dangers d'intoxication présentés par certaines plantes, on se reportera aux pages
traitant de cette question (dans le chapitre sur l'alimentation).

Traitement : en cas d'intoxication, il faut se précipiter chez le vétérinaire.

exotic
12/02/2016, 19h50
slt Clémentine, le canari n'est pas omnivore mais granivore il ne faut pas être étonné qu'il soit malade si tu ne le nourris pas correctement :ch3: déjà qu'il y a des pathologies digestives avec ceux qui leur donnent trop de patée ou graines oléagineuses je ne sais pas si tu te rends compte avec du foie gras ou beurre de cacahuète ??? autre chose, en se qui concerne de laisser un oiseau en "liberté" dans une pièce à vivre c'est pareil il y a bcp de dangers pour lui, il est plus en sécurité dans sa cage ... :ch2:

Plume2013
12/02/2016, 20h04
Merci Maloute
"Intoxications[/U][/I]

Outre les excès de graisses rances ou oxydées,"

Ca veut dire quoi ca? Pas compris

Et candidose c est comme nos candidas albicans qu on a tous? On peut les refiler a l oiseau? Car moi j en avais trop plein et ai ete traitee pour cela l ete passé mais je crois que ca revient la. (J en avais en gastro intestinale)

Sinon merci beaucoup pour le lien, tres interessant et bon recapitulatif des symptomes et maladies ;) A garder sous la main ! Je le met dans mes favoris sur mon smartphone.

Coco Alep : Je voulais te mettre une photo de mon ventre enceinte avec l oiseau dessus mais elle ne doit pas etre au bon format car ne passe pas. Merci pr les felicitations.

Edenmantis : Pas compris ta photo ce qu elle fait sur mon post et je ne vois pas de texte....?

Lalie : L huile de beurre de cacahuete se trouvant a la surface, je ne lui ai donné que du beurre sans huile mais je note ta remarque pour la prochaine fois, c est la seule chose qui detoxifie que j ai trouvé chez moi....

Exotic : Tu n as pas bien lu mon message, je ne lui donne pas cela a manger mais il me l a volé pendant que je mangeais. Pour le beurre de cacahuetes j ai lu ca d un connaisseur qui a sauvé plusieurs de ses oiseaux comme cela.
Pour la liberté, relire mon message aussi, ce n est pas moi qui ai choisi cela et tout chez moi est fait pour qu il ne lui arrive rien et cela fait 3 ans qu il vit comme ca, le mettre en cage le rend fou, je le confirme pour l avoir fait 24h pendant le demenagement....
Apres je confirme que de donner du gras aux oiseaux tous les jours alors qu ils vivent a l interieur n est pas sain pour eux, mais ne t inquiete pas, il mange tres sainement mon petit oiseau, surtout des fruits et legumes....

A tous : L oiseau n a plus revomi, je lui ai remis ses graines, il mange bien, a l air normal, je croise les doigts pour que cela continue !

Merci à tous !!!!:minioisea:animezoo0

fethi d'alger
12/02/2016, 20h24
Bonjour
Ce matin j ai retrouvé du vomi sur mon canapé. Je ne me suis pas alertée car je me suis dit que peut etre que ca venait de mon bébé qui regurgite.
Mais la je viens de voir de la mousse (genre salive) sur le bec de mon oiseau qui apparemment lui serait sorti par les narines.
Je ne lui donne jamais de viande ou poisson cru mais ce matin en mangeant du foie gras, il m en a pris un morceau. Sinon comme tous les jeudis soirs le concierge inonde l allee de produit nettoyant toxique et peut etre en a t il respiré un peu meme si tous les jeudis soirs je l enferme ds la salle de bains et aeere a fond tout l appartement.
Pensez vous qu il soit malade ou bien il n a pas supporté ce qu il a mangé/senti et le revomi ?
C est la 1ere fois que ca lui arrive.
Est il possible qu un oiseau se "desenpoisonne" tout seul en vomissant?
Que puis je lui donner?
Il a mangé des graines après avoir vomi. Ses selles sont un peu glaireuse ou bien normales (ca depend de la fiente)
Son comportement est tout a fait normal. Il mange et vient des que je l appelle.
Si un connaisseur ou experimenté pouvait m aider, je lui en serai tres reconnaissante.
Je ne peux pas l emmener chez le veterinaire.
Je l aime trop et je ne veux pas le perdre, help !
bonsoir Clémentine
c pour ça qu'on dit toujours que l'endroit le plus sécurisé pour un oiseau ,c ça cage

Véro.
12/02/2016, 20h55
C'est pas gentil de se moquer de quelqu'un qui demandait juste une aide... 😳

exotic
12/02/2016, 22h13
Exotic : Tu n as pas bien lu mon message, je ne lui donne pas cela a manger mais il me l a volé pendant que je mangeais. Pour le beurre de cacahuetes j ai lu ca d un connaisseur qui a sauvé plusieurs de ses oiseaux comme cela.
Pour la liberté, relire mon message aussi, ce n est pas moi qui ai choisi cela et tout chez moi est fait pour qu il ne lui arrive rien et cela fait 3 ans qu il vit comme ca, le mettre en cage le rend fou, je le confirme pour l avoir fait 24h pendant le demenagement....
Apres je confirme que de donner du gras aux oiseaux tous les jours alors qu ils vivent a l interieur n est pas sain pour eux, mais ne t inquiete pas, il mange tres sainement mon petit oiseau, surtout des fruits et legumes....

A tous : L oiseau n a plus revomi, je lui ai remis ses graines, il mange bien, a l air normal, je croise les doigts pour que cela continue !

je pense que c'est toi qui n'a pas bien lu mon message; s'il avait été dans sa cage il ne t'aurait pas volé ta nourriture et les canaris mangent principalement des graines :wyes: tu fais de l'anthropomorphisme et ça ce n'est pas bien (pour l'animal) !
par contre ce qui est tout à ton honneur c'est d'allaiter ton bébé :wyes: c'est excellent justement pour sa santé et son bien-être futur et ça c'est bien (pour l'humain)! continue de bien t'occuper de ton bébé et laisse ton canari dans sa cage ... :wbiggrin:

ceci dit au prochain dérapage je fermerais la discussion, à bon entendeur ... :196-8_gif

Coco Alep
12/02/2016, 22h37
Merci Maloute
"Intoxications[/U][/I]

Outre les excès de graisses rances ou oxydées,"

Et candidose c est comme nos candidas albicans qu on a tous? On peut les refiler a l oiseau? Car moi j en avais trop plein et ai ete traitee pour cela l ete passé mais je crois que ca revient la. (J en avais en gastro intestinale)

Sinon merci beaucoup pour le lien, tres interessant et bon recapitulatif des symptomes et maladies ;) A garder sous la main ! Je le met dans mes favoris sur mon smartphone.

Coco Alep : Je voulais te mettre une photo de mon ventre enceinte avec l oiseau dessus mais elle ne doit pas etre au bon format car ne passe pas. Merci pr les felicitations.

Edenmantis : Pas compris ta photo ce qu elle fait sur mon post et je ne vois pas de texte....?

Lalie : L huile de beurre de cacahuete se trouvant a la surface, je ne lui ai donné que du beurre sans huile mais je note ta remarque pour la prochaine fois, c est la seule chose qui detoxifie que j ai trouvé chez moi....

:ch15::ch15::ch15::ch15:

maloute45
13/02/2016, 03h38
Bonsoir

Outre les excès de graisses rances ou oxydées,

Pour faire court : Le rancissement des matières grasses animales ou
végétales est une oxydation des acides gras qui modifie la qualité des aliments (goût rance,
aigre), oxygénées par l'air, elles prennent alors un effet microbicide puissant.

104967

controller
19/02/2016, 03h29

Coco Alep
19/02/2016, 07h27

D'après ce qu'elle dit oui car il ne supporte pas d’être en cage :wwink:

Plume2013
06/06/2016, 16h46
Oui mes oiseaux sont libres ds appartement avec acces a voliere exterieure que je viens de finir de leur construire sur ma terrasse.
Ils aiment bien mon appart car ca fait 2 jours que les fenetres sont grandes ouvertes vu que volieres et ils ne sont pas encore sortis sauf le plus grand qui y est allé 1x car il m a vu dehors.
Pour info, une fois ds mon ancien appart, j etais sur balcon en parlant a un chien que je gardais et mon oiseau a cru que je lui parlais a lui et est venu. Puis il a pris peur du chien dont s est envolé tout paniqué le pauvre. Arrivant au dernier etage de mon immeuble, il s est posé sur balcon d une voisine.
Elle bossait.
4h apres je suis allee lui demander si elle avait vu un oiseau. Elle me dit que non. Je lui donne mon numero de phone au cas ou.
Elle ouvre sa porte fenetre et qui rentre ? Mon oiseau ! Elle m appelle apres l avoir mis en cage.
Il etait paniqué ds cage alors elle l a couverte avec drap.
Quand je suis arrivee avec mon petit carton, la voisine a halluciné. J ai dit a l oiseau de sortir de la cage, il est sorti et s est posé sur ma main. J ai dit a l oiseau de rentrer ds carton comme qd il etait bb et il est rentré... C est beau l amour !

Pour revenir au sujet de ce post car vous aimez bien changer de sujet qd qq un pose 1 question.
Allaitant actuellement, et commencant les purees et autres compotes pr mon bb, j ai lu qu il ne fallait pas leur donner de foie gras. J en deduis donc que ce n etait pas sain pr mon oiseau et qu intelligemment il a vomi au lieu de garder les bacteries en lui.
Pas parce que c etait trop gras car ca lui arrive souvent de manger une miette de thon ou meme de l huile de colza, mais parce que c etait du foie gras tout simplement.

Je ne mange plus de foie gras depuis.

Le beurre de cacahuete l a peut etre aussi aidé a se desintoxiquer comme je l avais lu sur un forum de gens intelligents du canada.

Voila fin du post, pas besoin de repondre, je revenais juste donner des nouvelles pr ceux qui font recherche sur moteur de recherche et tombent sur mon post.

Il n y a aucun danger d avoir un oiseau en liberté a la maison, faut juste faire attention et tout faire pour lui (baisser cuvette WC, ne pas laisser des recipients avec du liquide, mettre des rideaux fils sur les vitres ou aux endroits ou il n a pas le droit d entrer, faire attention quand on ferme une porte, etc etc) C est du boulot mais quelle joie de le voir VOLER ! Et de les voir se poser sur ma main, de venir quand je les appelle sans jamais avoir a les attraper et emprisonner en leur tenant les pattes comme vous faites... Ils sont intelligents, ils comprennent + de mots que mon bebe humain...

lalie45
06/06/2016, 17h12
Et bien Plume tu as un oiseau vraiment hors du commun.... Nous serions ravis de voir quelques photos de cette perle rare partageant votre quotidien !