PDA

Voir la version complète : Patte abimée

Iposena
30/01/2016, 13h43
Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai retrouvé une de mes femelles pendu par la patte (faute à un matériel abimé)! Elle a beaucoup saigné, mais je n'ai pas eu l'impression que la patte était cassé! J'ai nettoyé, désinfecté, mis un peu de pommade et je l'ai isolé pour qu'elle soit tranquille!
Hier j'ai constaté que la bague l'a gêné et lui irrité sa patte. Je me suis donc rendu ce matin chez ami éleveur afin de lui couper (la bague). Même constat que moi, il ne lui a pas semblé que la patte soit cassée!
Pourtant je m'interroge, elle ne pose pratiquement jamais sa patte, et cette dernière a pris une teinte rouge violacé! Pensez-vous qu'elle puisse avoir une légère fracture que je ne distingue pas?
Devrais-je lui poser une attèle ou bien c'est juste un manque de circulation du sang qui va se régler d'ici quelques jours?

Merci pour vos avis!

fethi d'alger
30/01/2016, 14h03
Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai retrouvé une de mes femelles pendu par la patte (faute à un matériel abimé)! Elle a beaucoup saigné, mais je n'ai pas eu l'impression que la patte était cassé! J'ai nettoyé, désinfecté, mis un peu de pommade et je l'ai isolé pour qu'elle soit tranquille!
Hier j'ai constaté que la bague l'a gêné et lui irrité sa patte. Je me suis donc rendu ce matin chez ami éleveur afin de lui couper (la bague). Même constat que moi, il ne lui a pas semblé que la patte soit cassée!
Pourtant je m'interroge, elle ne pose pratiquement jamais sa patte, et cette dernière a pris une teinte rouge violacé! Pensez-vous qu'elle puisse avoir une légère fracture que je ne distingue pas?
Devrais-je lui poser une attèle ou bien c'est juste un manque de circulation du sang qui va se régler d'ici quelques jours?

Merci pour vos avis!
salut Sophie

Pourtant je m'interroge, elle ne pose pratiquement jamais sa patte
elle ne pose pas sa patte a cause des douleurs ,ça doit être une inflammation
Pensez-vous qu'elle puisse avoir une légère fracture que je ne distingue pas? je ne pense pas ,et je l’espère pour elle
es-qu elle ce nourrit ?

Iposena
30/01/2016, 14h09
Elle se nourrit très bien, boit, se déplace sans aucun problème (ou presque).
Je trouve juste sa respiration un peu plus rapide, mais pour moi c'est également dû à la douleur et à la fatigue (à force de se tenir sur une patte)! Elle a passé ces deux derniers jours couché dans la mangeoire, mais aujourd'hui elle est retourné définitivement sur un perchoir, même si biensûr, elle reste affalé!

Iposena
30/01/2016, 14h50
Photos de la patte en question, j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus violacée!

rym 16
30/01/2016, 18h54
Photos de la patte en question, j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus violacée!

j'espere que c pas grave c vrai que c violet sinn j'aurai dit que c du a la douleur

DESPI
30/01/2016, 19h17
Je crains que la patte ne soit necrosée, que le sang n'y circule plus. Il risque de perdre sa patte.

carapace
30/01/2016, 19h24
je pense qu'il n'y a plus rien à faire que de la laisser tranquille, et d'attendre que sa patte se nécrose et tombe, depuis l'articulation du poignet
bizarrement ce genre de blessure ne semblant pas très douloureux pour l'oiseau,
et celui-ci apprend très bien à vivre avec son moignon!

Coco Alep
30/01/2016, 19h34
C'est moche quand meme !!!:wconfused

Iposena
30/01/2016, 22h28
je pense qu'il n'y a plus rien à faire que de la laisser tranquille, et d'attendre que sa patte se nécrose et tombe, depuis l'articulation du poignet
bizarrement ce genre de blessure ne semblant pas très douloureux pour l'oiseau,
et celui-ci apprend très bien à vivre avec son moignon!

Ok merci de votre avis, c'est ce que je craignais!
Pensez-vous que je dois continuer les pommades contre la douleur ou les infections? Ces dernières sont ce que je crains le plus! Je pense la mettre sous antibio à partir de demain.
Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas!

exotic
30/01/2016, 22h39
slt, je pense aussi que la patte se nécrose tu peux mettre un peu de pommade mais en allant décroissant parce qu'il faut que la patte sèche gentiment, les antibio pas la peine ... :wconfused

Iposena
17/02/2016, 12h18
Bonjour à tous,

Des nouvelles de Titine: elle se porte bien et se tient de mieux en mieux sur une patte! Comme prévu, sa patte est totalement nécrosé, mais bien au dessus du poignet, ça va presque jusqu'au coude! Avec le recul, je pense peut-être à une section du tendon ou d'une artère (ça j'y crois moins, parce qu'elle se serait sûrement vidée de son sang)... De toute façon qu'importe, aujourd'hui elle va bien et c'est le principal.

J'ai donc deux questions pour vous:
- au bout de combien la patte nécrosé doit-elle tomber, sachant que l'accident a eu lieu il y a 3 semaines?
- elle est toujours isolé des autres, avec une copine pour lui tenir compagnie. Puis-je la remettre avec ses potes?

Merci pour vos réponses.

Cordialement