PDA

Voir la version complète : excroissances pattes et perte des plumes

Andhora et ses pious
20/01/2016, 10h19
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un point de vue pro puisque ici il y a bcp de connaisseurs.
J'ai essayé de trouver un véto qui fait les oiseaux ms je n'ai malheureusement pas ça près de chez moi, j'ai demandé un avis à un éleveur de ma région mais je préfère avoir d'autres avis et j'ai confiance en ce forum.

En premier lieu j'ai remarqué il y a de ça quelques semaines chez les canaris de ma maman une perte de plumes plus importante et de petites excroissances sur les pattes. J'en ai parlé à un éleveur de ma région car en surfant sur le net je pensais à la gale mais ils n'ont pas d'autres symptômes de cette maladie, ils mangent bien, dorment en boule l'un près de l'autre, pas de changements dans leurs habitudes, ni dans leurs fientes et suite à différentes questions il m'a dit que ça devait être autre chose et pense plus à un manque de vitamines car ils ne mangent jamais de fruits ni de légumes (ils ont des graines et du pâté). Je suis allée chercher des vitamines (beaphar vinka multi-vitamin) que j'ai apporté à ma maman, je lui ai demandé à partir de maintenant de donner fruit/légume une fois par semaine... est-ce assez? Ils ont perdu encore plus de plumes par rapport à la dernière fois et les excroissances sont plus grosses.
Ils vont changer aujourd'hui de cage car celle qu'ils ont est très grande et haute et vu qu ils ont perdu ps mal de plumes qd ils sont mouillés d avoir pris un bain parfois ils tombent au fond et vu la hauteur j'ai peur pour eux, je pense que ce sera mieux et aussi plus facile pour les soigner. Je vais essayer la vaseline sur les pattes également j'ai vu que ça pouvait faire bcp de bien. A savoir aussi que j'ai lu un article sur le picage et le mâle a souvent une plume au bec qu'il fait tourner, est-ce que ce serait ça?

J'aimerai avoir votre point de vue sur ce qui arrive à ses petits canaris et si un traitement aux vitamines est bel et bien une bonne idée, n'y a t-il rien de mieux à faire? Ils sont adorables et j'espère les revoir vite en pleine forme.

(ils ont les graines à volonté, ne serait-ce pas mieux une ration définie par jour?)

J'attends vos réponses et d'avance un grand merci pour eux