PDA

Voir la version complète : Canaris au sol !!

tagada
17/01/2016, 12h20
Bonjour a tous !

Mon canaris male est souvent sur le sol de la cage en boule, et il ne remonte que rarement en haut pour manger et boire. Lorsqu'il est sur les perchoirs il a du mal a rester en équilibre...
Je me suis dit que c'était peut être un problème de carances ? Il ne mange que des graines.

Quels aliments je pourrait lui donner en complément pour lui apporter des vitamines ?

Merci d'avance!

Coco Alep
17/01/2016, 13h49
Bonjour a tous !

Mon canaris male est souvent sur le sol de la cage en boule, et il ne remonte que rarement en haut pour manger et boire. Lorsqu'il est sur les perchoirs il a du mal a rester en équilibre...
Je me suis dit que c'était peut être un problème de carances ? Il ne mange que des graines.

Quels aliments je pourrait lui donner en complément pour lui apporter des vitamines ?

Merci d'avance!

Bonjour,

si il ne mange que des graines il faut lui donner en plus:

-De la pâtée une fois par semaine
-Des fruits et légumes une fois par semaine (carotte,chicon/endive etc... mais surtout pas de l'avocat tu peux chercher sur le forum pour les fuits qu'il faut donne)
-De l'os de sèche en permanence dans la cage.
-Du millet en permanence aussi
-Et du grit dans un godet

Voila si j'ai oublier qqch les autres membres te le rappelleront:-wink:

edenmantis
17/01/2016, 16h00
Bonjour a tous !

Merci d'avance!

Bonjour,

Un oiseau en boule au sol est un oiseau condamné dans la majorité des cas. Regardez son poitrail, si l'oiseau est amaigri, il n'y a quasiment aucune chance de le récupérer. Il y a plusieurs causes possibles à son état, pas nécessairement alimentaire. Bonne chance. :wfrown:

Coco Alep
17/01/2016, 16h02
Bonjour,

Un oiseau en boule au sol est un oiseau condamné dans la majorité des cas. Regardez son poitrail, si l'oiseau est amaigri, il n'y a quasiment aucune chance de le récupérer. Il y a plusieurs causes possibles à son état, pas nécessairement alimentaire. Bonne chance. :wfrown:

C'est quoi un poitrail?

edenmantis
17/01/2016, 16h11
C'est la poitrine, chez un canard p.ex. ça correspond au filet (ou "magret"), chez le poulet c'est le "blanc". Ce sont les 2 masses musculaires situées de part et d'autre de l'os qu'on appelle le "bréchet", et qui lui permettent de battre des ailes. S'il y a une fonte musculaire à ce niveau, le bréchet est dit "saillant", et l'oiseau s'en trouve fortement amaigri, car ces masses musculaires représentent une part importante du poids de l'oiseau.

Coco Alep
17/01/2016, 16h16
C'est la poitrine, chez un canard p.ex. ça correspond au filet (ou "magret"), chez le poulet c'est le "blanc". Ce sont les 2 masses musculaires situées de part et d'autre de l'os qu'on appelle le "bréchet", et qui lui permettent de battre des ailes. S'il y a une fonte musculaire à ce niveau, le bréchet est dit "saillant", et l'oiseau s'en trouve fortement amaigri, car ces masses musculaires représentent une part importante du poids de l'oiseau.

OK merci Olivier :notworthy!

Hulot
17/01/2016, 16h53
Du millet, pour les canaris ?

edenmantis
17/01/2016, 16h55
Du millet, pour les canaris ?

Millet en grappes, où est le problème ?

Hulot
17/01/2016, 19h06
Je croyais que c'était trop riche pour les canaris en cage.

edenmantis
17/01/2016, 19h28
Bonjour Hulot, je ne crois pas, au vu de ce tableau, c'est même moins riche que l'alpiste, pourtant réputée graine pauvre.

http://img11.hostingpics.net/pics/360899Capturedecran20160117a192838.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360899Capturedecran20160117a192838.p ng)
Source : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137, page 35.

mincheneaujack
17/01/2016, 22h06
oui le millet est plus maigre que l'alpiste ,de plus pendant la mue ou quand il y a un peu de grabuge dans les volières les grappes de millet les distrait en les occupant

Hulot
18/01/2016, 15h11
Ah ben merci pour l'info. Je n'osais pas en donner.

lalie45
18/01/2016, 17h16
bonjour

as-t-il des diarrhées ? dans le cas contraire et vu son alimentation sèche, vérifie quand même qu'il ne soit pas constipé (notemment plumes collées et seches au niveau du cloaque). si un risque d'occlusion est présent il peut lui être rapidement fatal.

GroseilleR
21/03/2016, 16h33
Bonjour Tagada,

Comment va votre oiseau?

philippeD
21/03/2016, 16h59
un oiseau en boule si l'ont ne fait rien ,est condamner!!!! il faut réagir très rapidement,,,,